La semaine était passée très vite même si Kate et Castle étaient séparés la plupart du temps avec le travail. Voilà une semaine et demi que Kate "vivait" au loft pour s'occuper de Castle, autrement dit la moitié du temps de son séjour. Il ne s'était toujours rien passé entre les deux amis, même si tous les deux désiraient aller plus loin qu'une simple amitié. Kate était cependant beaucoup plus tactile avec Castle : elle lui caressait les cheveux, le bras, la jambe; l'embrassait de plus en plus souvent sur la joue; se blotissait contre lui lorsqu'ils étaient assis dans le canapé, ou quand ils étaient dans le lit. La jeune femme comptait bien accentuait les changements de son comportement encore et encore. Ce soir, ils allaient au cinéma et Kate avait l'intention de se rapprocher encore plus de Castle. En attendant, elle avait toute la journée pour déjà tenter des choses.

En début d'après-midi, alors que Kate était debout de dos au canapé, Castle arriva avec des béquilles et, une fois de plus, entraîna une catastrophe. Sa béquille se prit dans le tapis, décidément ce coup là lui arrivait tout le temps, et il tomba vers l'avant, entraînant Kate dans sa chute. Le canapé leur sauva la vie. Comme une fois précédente, Castle se retrouvait au dessus de Kate. Ils se regardaient intensément dans les yeux et tous les deux retenaient leur souffle. Kate releva un peu la tête et caressa son nez contre celui de Castle avant de l'embrasser sur la joue. Castle resta un moment sans bouger, se repassant ce moment dans la tête encore et encore. Il finit par se relever et Kate fit de même.

-"Je vous ai préparé une après-midi de rêve, lieutenant.

-Ah oui?

-Installez-vous et laissez faire le chef; Kate laissa échapper un petit rire.

-Attendez, je vais chercher de quoi boire et grignoter."

Kate se leva pour aller à la cuisine chercher des gâteaux et des boissons puis elle s'installa dans le canapé. Castle était juste à côté d'elle. Il prit la télécommande de la télévision et un sourire illumina le visage de Kate.

-"Vous avez les épisodes de Temptation Lane?

-J'ai tout téléchargé spécialement pour vous.

-Oh Castle."

Kate passa sa main sur sa joue avant de se mettre dans le fond du canapé.

-"Et c'est parti pour un marathon Temptation Lane! dit Castle en lançant un épisode."

Castle s'installa à son tour dans le fond du canapé et passa immédiatement son bras autour de Kate. C'était devenu une habitude. Kate, elle, plaça sa main sur le genoux de l'écrivain et posa sa tête sur son épaule. Ils restèrent ainsi toute l'après-midi, sans jamais bouger ou parler. Ils regardèrent les épisodes de Temptation Lane. Castle savait exactement comment combler Kate.

Après avoir regardé de nombreux épisodes, ils furent obligés d'arrêter pour ne pas louper leur séance de cinéma. Ils prirent le route pour le cinéma et arrivèrent vingt bonnes minutes avant. Castle supplia Kate pour prendre du pop corn salé. Cetter dernière finit par craquer et ils prirent un grand pot. Castle, grand gourmand, commença à manger dès qu'ils étaient installés dans la salle. Kate le corrigea en lui infligeant une tape sur la main.

-"Si ça continue vous allez tout manger avant même que le film commence.

-Mais j'ai faim!

-Y'a-t-il des moments où vous n'avez pas faim Castle?"

Castle ne répondit pas et se contenta de faire une mine boudeuse.

-"Oh pauvre chou, je l'ai vexé."

Kate lui pinça gentiment la joue et prit une poignet de pop corn.

-"Et après vous dites que je mange tout.

-Je n'en ai pris qu'une seule poignet Castle, vous devez déjà en avoir pris dix.

-Pas faux."

Le film finit par commencer. Les lumières de la salle s'éteignèrent. Kate chercha la main de Castle et entremêla leurs doigts. Et ils restèrent ainsi durant toute la séance, ce qui ne déplu pas à Castle. Il aimait savoir Kate aussi proche et aussi tactile avec lui.

Quand ils rentrèrent au loft, Kate prépara quelque chose de rapide et léger étant donné qu'ils avaient mangé le gros pot de pop corn à eux deux. Kate laissa échapper un baillement quand ils étaient en train de regarder la télévision.

-"On dirait qu'il est temps d'aller dormir; dit Castle en tournant la tête vers Kate."

Kate se frotta les yeux et étouffa un deuxième baillement. Elle se leva du canapé et amena Castle dans sa chambre avant d'aller dans la sienne se mettre en pyjama et rejoindre Castle dans le lit. Elle éteignit la lumière et se rapprocha instinctivement de Castle. Foutue jambe, pesta Castle intérieurement. Il ne pouvait pas se mettre sur le côté pour prendre Kate dans ses bras.

-"Bonne nuit Rick.

-Until tomorrow Kate."

Ce fut leurs tous derniers mots prononcés avant de rejoindre le paus des rêves. Kate mit moins de temps à s'endormir, comparé à Castle qui avait de nombreuses choses qui lui traversaient l'esprit. Demain, leurs amis allaient passer leur journée avec eux, Castle les avait invité à manger au loft le midi. Est-ce que Kate allait agir pareil même lors de la présence de leurs amis? Castle pensa que oui. Il verrait bien demain. En attendant, il avait une bonne nuit de sommeil qui l'attendait.

Jambe cassée, chapitre 6.
Retour à l'accueil