Le beau temps n'était pas au rendez-vous dans la métropole New Yorkaise, seule la pluit et les orages étaient présents ces derniers jours.
Kate et Castle étaient dans leur lit et étaient sur le point de s'endormir lorsqu'un orage éclata. Kate Beckett n'avait pas peur de beaucoup de choses et ne craignait pas les pires peur au monde, mais elle était effrayée par les orages, le bruit du tonerre était intenable pour la jeune femme. Quand elle était petite, elle avait pour habitude d'aller dans la chambre de ses parents et se glisser entre eux dans leur lit quand un orage éclatait. Johanna lui chantait alors und chanson pour l'apaiser et l'endormir de nouveau. Kate avait raconté cette anecdote à Castle la première fois qu'ils avaient passé une nuit durant laquelle le tonerre retentissait. L'écrivain savait maintenant ce qu'il fallait faire quand une tempête éclatait.
Quand l'orage éclata, Kate fut secouée et eut peur. Elle se blottit contre Castle et ce dernier la serra contre lui.


-"Tout va bien Kate, je suis là."


Le bruit de tonerre se rapprochait de plus en plus. Plus il se rapprochait et plus Kate se blottissait contre Castle au point que ce dernier se retrouva au bord du lit à la limite de tomber. Il balada ses bras dans son dos doucement et caressait ses cheveux par moment.


-"Je suis là mon ange, c'est fini."


Et comme à chaque nuit mouvementée par la météo, Castle lui murmura des paroles rassurantes avant de lui chanter la chanson que Johanna lui chantait lorsque Kate était petite. Kate se calma petit à petit et laissa sa tête enfouie dans le cou de Castle sans jamais bouger. Castle chanta jusqu'à ce que Kate ne s'endorme. Castle la garda serrée contre lui et ne bougea pas, il l'embrassa simplement sur le haut de la tête avant de lui murmurer une dernière chose.


-"Je t'aime."


Il ne voyait pas son visage et savait qu'elle était dans son sommeil, mais ce dont il était sûr c'est qu'un sourire s'était formé sur son visage et n'allait pas s'en aller de sitôt.

Retour à l'accueil