La tension était palpable entre Kate et son partenaire l'écrivain depuis quelques temps. Pour cause, Castle avait appris que Kate lui avait menti au sujet de son amnésie. Et maintenant, ce dernier était sur le point d'accepter une offre de livres qui l'obligerait à déménager en Europe, à Londres. Tout le monde était au courant, exceptée Kate. Et Castle ne voulait pas lui dire, ou s'il le ferait ce serait au dernier moment avant qu'il ne s'en aille. Kate avait bien remarqué que Castle était distant avec elle, elle en avait parlé à sa meilleure amie et cette dernière avait craché le morceau sur son peut-être futur déménagement à Londres. Kate avait été détruite en apprenant cette nouvelle terrible. La jeune femme avait alors décidé de le confronter pour en parler, mais surtout le convaincre de rester et lui montrer qu'elle tenait énormément à lui, sûrement plus qu'il le pensait.
Kate se rendit alors chez Castle un soir après le travail, en espérant qu'il soit seul chez lui. Kate frappa deux coups à la porte du loft et Castle lui ouvrit quelques secondes plus tard.


-"Beckett; dit-il froidement.
-Londres?! Vraiment Castle?!"


Kate en vint tout de suite au sujet principal de leur conversation pour ne pas perdre plus de temps.


-"Vous vous souciez de moi maintenant? demanda Castle, toujours ausis froidement.
-Je me suis toujours souciée de vous, Castle.
-Pas de mes sentiments en tout cas."


Kate mit quelques secondes à digérer ce que son partenaire avait dit avant de parler à son tour.


-"Est-ce que je peux entrer? On pourrait en parler plus tranquillement.
-Si vous insistez."


Castle se décala pour laisser entrer sa partenaire. En colère, il ne lui offrit rien et voulait en finir au plus vite.


-"Pourquoi est-ce que vous partiriez à Londres, Castle? Pourquoi est-ce que vous vous êtes éloigné de moi?
-Vous ne voyez vraiment pas pourquoi je veux m'en aller?
-Non franchement je ne vois pas.
-À cause de vous."


Kate releva la tête et le regarda avec un regard à la fois confus et triste. Entendre une telle chose sortir de la bouche de son partenaire n'était pas facile à encaisser.


-"Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour que vous fuyez comme ça? Pourquoi vouloir m'abandonner alors que les choses entre nous commencaient à changer?
-Vous ne voyez toujours pas? L'affaire de la bombe ça ne vous rappelle rien? Votre interrogatoire où vous vous croyez seule, alors que j'étais derrière la vitre; Castle marqua une pause. Vous vous souvenez Kate, vous n'avez jamais oublié. Vous m'avez menti, je ne pensais pas que vous seriez capable de me faire autant de mal.
-Oh non c'est pas vrai; se dit Kate à elle-même, réalisant son erreur.
-Et si Kate, je sais tout. J'aurais voulu l'apprendre par vous-même, et par là je veux dire en face à face.
-Castle... tenta Kate.
-Non Kate, j'en ai assez, j'en ai marre des mensonges. Moi aussi j'avais remarqué que les choses s'accéléraient entre nous, et j'en étais bien heureux, vous connaissez bien mes sentiments à votre égard, ça n'a toujours pas changé."


Kate pouvait voir la tristessse et la colère dans le regard de son partenaire mais la tristesse prenait le dessus. À cet instant, Kate s'en voulait énormément de ne pas lui avoir dit la vérité plus tôt. Maintenant elle était à deux doigts de le perdre, définitivement.


-"Je ne veux pas que vous partiez Castle, j'ai besoin de vous.
-Vous m'avez pourtant prouvé le contraire en me mentant.
-Je peux au moins tenter de vous donner des explications? S'il vous plait Castle, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous convaincre de rester.
-Je vous en prie."


Kate avait senti que la voix de son partenaire s'était adoucie quand il avait prononcé cette dernière phrase.


-"Quand vous êtes venu me voir à l'hôpital, après que je me sois réveillée, je vous ai vu si heureux de me revoir et les flashs de l'enterrement passaient dans ma tête. J'ai pensé à ce à quoi je ressemblais, ma vie était un véritable bazarre à cette époque Castle. Je n'étais pas à la hauteur de pouvoir gérer une relation stable avec vous. Je voulais attendre de reprendre une vie à peu près normal pour pouvoir tout vous dire, et être une personne bien. La dernière chose que je désire c'est vous faire du mal, croyez-moi.
-Votre vie n'était pas un véritable bazarre comme vous dites, et vous avez toujours été une personne bien.
-Non Castle, vous n'y êtes pas du tout. La preuve, je ne vous ai pas appelé alors que j'avais promis de le faire.
-Je vous l'ai pardonné, vous m'aviez dit que vous aviez besoin de temps."


Un silence s'installa entre les deux partenaires, un silence que Kate rompit.


-"Qu'est-ce qu'on fait maintenant? Vous comptez toujours partir à Londres?
-Je ne sais pas Kate, je ne sais plus quoi penser. Je veux bien vous pardonner pour votre mensonge, mais j'ai besoin de savoir ce que vous ressentez, si nous avons une chance de former un 'nous' tous les deux.
-Je tiens énormément à vous Castle, certainement beaucoup plus que ce que vous pouvez imaginer. Je pensais vous l'avoir fait comprendre en était plus proche de vous, en vous prenant la main ou en voulant sortir plus souvent avec vous.
-Vous êtes parfois difficiler à cerner, sans vouloir vous offenser.
-Je comprends parfaitement, je ne suis pas facile à aimer.
-J'ai pourtant craqué moi, j'y suis arrivé."


Les regards des deux partenaires se rencontrèrent et ne se quittèrent plus.


-"Montrez-moi à quel point je compte à vos yeux; dit Castle."


Kate le regarda longuement avant de faire deux pas en avant et tomber nez à nez avec Castle. Elle passa sa main délicatement sur sa joue et approcha son visage du siens. Leurs lèvres se touchèrent et Kate l'embrassa tendrement en tentant de faire passer tous ses sentiments dans ce baiser. Kate se sépara de Castle avant qu'il ne puisse répondre.


-"Ne partez pas Castle, ne me laissez pas je vous en supplie. Je suis trop amoureuse de vous pour pouvoir vous laisser partir."


Castle avait la bouche entrouverte et avait du mal à articuler.


-"Vous... vous m'aimez?
-Bien sûr que je t'aime Castle."


Kate caressa sa joue une nouvelle fois et l'embrassa de nouveau. Cette fois-ci Castle répondit au baiser et plaça ses bras autour de sa taille.


-"Tu ne pars plus à Londres n'est-ce pas? murmura Kate contre ses lèvres.
-Je reste, c'est définitif, sûr et certain."


Castle fut le premier à l'embrasser cette fois-ci, et il fit durer le baiser.


-"Je t'aime Kate, je n'ai jamais cessé de t'aimer."


Kate engendra un autre baiser passioné qui donna suite à une première nuit d'amour qui elle aussi fut passionée.

Retour à l'accueil