Certaines personnes se réveillent en pleine nuit à cause de bruits qu'ils entendent, d'autres se réveillent après avoir fait un vilain cauchemar, et ils y a les personnes qui n'ont rien demandé et se font réveillées par leur conjoint ou leurs enfants. Kate fait partie de ces personnes, avec Castle qui la réveille en pleine nuit pour lui poser des questions totalement tordues. En plus de faire des théories complètement folles la journée, Castle en faisait la nuit et en faisait part à Kate.
En pleine nuit, Castle était réveillé. Il était allongé sur le dos et regardait le plafond tout en se posant des tas de questions. Ne voulant pas faire face à ça tout seul, il réveilla Kate.


-"Kate; murmura-t-il en la secouant doucement. Kate, Kate réveille-toi.
-Hmmm; marmonna Kate."


Kate se réveilla et se tourna vers lui, à moitié endormie.


-"Qu'est-ce qui se passe, Castle?
-Tu crois que s'il y a des extraterrestres ils se demandent si nous existons? Enfin s'il y a d'autres êtres vivants dans le monde?
-Sérieusement Castle?! Tu m'as réveillée pour me demander ça? râla Kate avant de se remettre en position pour dormir.
-Mais c'est quelque chose d'important!
-Castle; l'alerta Kate.
-Mais Kate..."


Kate se leva et lui lança l'oreiller en pleine tête pour le faire taire.


-"Dors, Castle."


Ce dernier arrêta de parler et s'allongea de nouveau. Mais sa langue lui démangeait, alors il recommença à parler.


-"Tu crois qu'ils peuvent nous entendre? demanda-t-il.
-Je crois surtout que je vais te tirer dessus si tu n'arrêtes pas de parler immédiatement."


Castle se tut une nouvelle fois et resta un moment sans parler avant de recommencer encore une fois.


-"Richard Edgar Alexander Rodgers Castle tu vas finir par aller dormir sur le canapé si tu continues comme ça.
-D'accord, d'accord j'arrête!"


Castle s'allongea sur le flanc et passa son bras autour de la taille de Kate avant de se coller à elle.


-"Quand je te dis que je vais te tirer dessus tu ne bronches pas, mais quand je te dis de dormir sur le canapé tu arrêtes tout de suite.
-Que veux-tu, je ne peux pas me passer de toi.
-C'est ça, essayes de te rattraper."


Kate sourit malgré elle et tendit sa main gauche au dessus de l'oreiller pour que Castle attrape sa main, ce qu'il fit. Il entremêla leurs doigts et tous les deux finirent par s'endormir. Il n'y avait pas de blessé, et personne n'avait fini sur le canapé.

Retour à l'accueil