Kate était très mal en point depuis quelques jours, mais elle ne le montrait pas sur son lieu de travail. Elle s'accordait de craquer uniquement chez elle ou alors lorsqu'elle rendait visite à sa meilleure amie, Lanie. Si Kate était mal en point, c'était parce que Castle avait tracé un trait sur elle. En effet, un soir, Kate se rendait sur une scène de crime et était déterminée à lui parler de ce qu'elle ressentait, mais l'écrivain était arrivé en compagnie d'une femme blonde. Kate avait beau être mal, c'était un peu de sa faute. La jeune femme avait peut-être trop attendu avant de faire un pas vers lui et tout lui avouer. Voilà que maintenant il l'avait abandonnée et tous les deux n'auraient jamais leur chance.
Un soir, Kate se laissa emporter et descendit une bouteille entière d'alcool à elle seule. Elle appela sa meilleure amie en larmes, Lanie arriva en vitesse au domicile de sa meilleure amie. Elle trouva Kate assise par terre contre le canapé dans son salon, la bouteille vide dans la main, les larmes coulant sans cesse sur ses joues. Lanie connaissait sa meilleure amie par coeur, et elle savait que Kate ne pleurait pas pour un rien, lorsqu'elle craquait c'est vraiment que quelque chose n'allait pas.


-"Kate, mais qu'est-ce que tu as fais?!
-Il est parti Lanie, il est parti et il ne reviendra pas.
-Arrête de dire des bêtises, Castle ne te laissera pas tomber."


Lanie tenta de se convaincre elle-même que ce qu'elle disait était vrai, mais elle n'en savait rien. Elle prit la bouteille dans les mains de Kate et la posa sur le comptoir de la cuisine avant de retourner à ses côtés. Elle s'assit à ses côtés et tenta de la calmer, mais rien n'y faisait. Kate pleurait encore et encore tout en répétant la même chose.


-"Je l'ai perdu Lanie, je l'ai perdu."


Lanie était à cours d'idée et ne savait plus quoi faire avec Kate. Elle fit quelque chose qu'elle n'aurait sûrement jamais du faire.


-"Castle.
-Castle? C'est Lanie, vous êtes dans le coin?
-Je suis au loft, pourquoi?
-C'est pour Kate, je sais que les choses ne vont pas très bien entre vous ces derniers temps, mais ça fait presque une heure que j'essaye de la calmer et rien ne fonctionne, en plus de cela elle a bu une bouteille entière d'alcool et elle ne cesse de répéter que nous ne voulez plus d'elle et que vous ne reviendrez jamais. Je sais que vous êtes en colère contre elle, mais...
-J'arrive; la coupa Castle."


Il raccrocha aussitôt, il devait sûrement être en route. Lanie posa son téléphone et retourna aux côtés de sa meilleure amie.


-"Tout va bien se passer ma chérie, je te le promets que tout ira bien."


Lanie prit sa meilleure amie dans ses bras en attendant l'arrivée de l'écrivain. Lanie lui ouvrit la porte quand il toqua. Castle regarda en direction du salon et vit l'ampleur des dégâts.


-"Elle n'arrête pas de répéter qu'elle vous a perdu, que vous ne reviendrez jamais. Je lui ai enlevé la bouteille pour ne pas qu'elle fasse plus de dégâts.
-Je vais lui parler; dit simplement Castle."


Lanie resta en retrait tandis que Castle s'approcha de sa partenaire. Quand il fut assez proche, il s'accroupit face à elle.


-"Beckett? Kate, c'est moi, Castle."


La concernée releva immédiatement la tête.


-"Castle? Qu'est-ce que vous faites là? Je dois être en train de rêver, vous êtes parti.
-Je ne suis pas parti Kate, je suis toujours là.
-Je vous ai perdu, ça doit être une hallucination ou un rêve comme toujours.
-C'est réel Kate, je suis bien là.
-Pourquoi vous seriez venu me voir? Vous ne m'aimez plus, j'ai fais la plus grosse connerie de ma vie et maintenant je vous ai perdu à tout jamais.
-Vous dites n'importe quoi. 'Always' vous vous souvenez? Je vous l'ai promis. Et aussi, mes sentiments n'ont pas changé, je vous aime toujours autant, voire plus. Je vous aime Kate, je vous aime."


Lanie n'était pas parti et n'avait rien loupé de ce qui se passait. Entendre Castle déclarer sa flamme à Kate était quelque chose qu'elle rêvait de voir, et ça venait de devenir réalité.


-"Arrêtez de pleurer maintenant, séchez vos larmes. Lanie et moi allons vous mettre au lit et nous parlerons demain, d'accord?"


Kate hocha simplement la tête. Castle se releva et porta la jeune femme dans ses bras, se doutant qu'elle ne serait pas apte à marcher. Il la déposa sur son lit et la borda telle une petite fille. Lanie dit au revoir à sa meilleure amie avant de sortir de la chambre. Une fois sortie, elle parla avec Castle.


-"Qu'est-ce que l'on fait? Vous comptez rester ou vous repartez au loft? demanda Lanie.
-Je vais passer la nuit ici.
-Tenez-moi au courant de la situation demain.
-Je le ferai.
-Et je ne parle pas seulement de l'état de Kate."


Lanie ne dit plus rien et se contenta de partir, mais elle n'avait pas besoin d'en dire plus, Castle avait parfaitement compris ce qu'elle voulait dire et de quoi elle parlait. Castle retira sa veste et l'accrocha au porte-manteau. Il prit soin de jeter la bouteille d'alcool et remettre le salon en place avant de s'allonger dans le canapé pour tenter de dormir un minimum.
Kate se réveilla le lendemain avec un vilain mal de crâne, et une odeur de pancakes. Elle se redressa et vit un verre d'eau et un cachet sur la table de chevet. Elle le prit avant de se lever et aller dans la cuisine. Quand elle arriva, elle vit Castle préparer des pancakes.


-"Vous êtes toujours là; fit Kate."


Castle releva la tête, il ne l'avait pas entendue arriver.


-"J'ai promis que je ne partirai jamais; dit-il en la regardant droit dans les yeux.
-Mais c'est ce que vous avez fait depuis quelques jours; enchérit Kate.
-C'est parce que j'étais en colère.
-Et vous ne l'êtes plus?
-Moins qu'avant."


Kate ne dit plus rien et s'installa sur un tabouret au comptoir de la cusine.


-"Mangez quelque chose Kate.
-Merci Castle."


Un silence s'installa et dura plusieurs minutes.


-"Je suis désolée.
-Pourquoi?
-Pour tout. J'ai sûrement dérangé vos plans hier soir.
-J'écrivais, et même si j'avais quelque chose d'important je serais venu.
-Je n'aurais jamais du vous mentir, vous faire du mal est la dernière chose que je désire.
-Je le sais Kate, oublions tout ça et repartons à zéro.
-Pas totalement à zéro hein; s'inquiéta Kate."


Castle lui adressa un sourire avant de faire le tour du comptoir pour arriver à ses côtés. Il prit son visage entre ses mains et déposa un chaste et tendre baiser sur ses lèvres.


-"Non, pas tout à zéro non plus; la rassura Castle."


Castle s'installa à côté de Kate et tous les deux prirent leur petit déjeûner ensemble. Soudain, Kate paniqua.


-"Merde! Le boulot!
-Kate, asseyez-vous! J'ai appelé Kate, je lui ai dit que vous n'étiez vraiment pas bien. Vous avez votre journée de libre.
-Merci Castle, merci pour tout.
-Always."


Les deux partenaires passèrent la journée ensemble et Kate passa son temps à s'excuser, Castle lui disait que tout était oublié mais la jeune femme continuait. À un moment, il la fit taire en l'embrassant. Et cette fois-ci, le baiser était beaucoup plus passioné.



Retour à l'accueil