Préparez-vous à lire des os concernant les saisons 1 et 2! :p

Le commissariat de New York avait accueilli Castle depuis plus de six mois maintenant, et ce dernier s'était habitué à la vie de consultant pour la police. Ce changement lui avait uniquement apporté des choses positives. Tout d'abord, il avait retrouvé le goût de l'écriture et son syndrome de la page blanche s'était évaporé; deuxièmement, il ne passait plus ses journées au loft à ne rien faire, ou bien à jouer à des jeux vidéos; et pour finir, le changement le plus important pour lui, l'apparition de Katherine Beckett dans sa vie. Si au début le jeune lieutenant ne pouvait pas supporter la présence de Castle, elle avait fini par s'y habituer, et l'apprécier. Il l'agaçait parfois, mais il la faisait rire également.

L'arrivée de l'ex-femme de Castle, Meredith, qui était aussi la mère d'Alexis, remua un peu les choses entre le deux partenaires. Kate s'était de nouveau éloignée de lui et agissait comme au début de leur partenariat. Cependant, elle avait pris un malin plaisir à taquiner Castle en le surnommant chaton tout le long de leur enquête. Castle détestait ce surnom, plus que tout, mais venant de Kate ça ne l'avait pas autant énervé que lorsque ça provenait de la bouche de Meredith.

L'enquête touchant à sa fin, Meredith était repartie après avoir passé un peu de temps avec sa fille, qu'elle ne voyait presque jamais. Mais cela n'empêchait pas Kate de charrier son partenaire en continuant de l'appeler chaton.

-«Allons chaton, rentrons au commissariat.»

Castle, qui tenait un verre de champagne, se retourna vers sa partenaire et s'approcha d'elle à petit pas, doucement.

-«Il y a une chose que je désire énormément actuellement. Et vous savez très bien ce que c'est.»

Castle continua de s'approcher tout en murmurant quelques paroles que seule Kate pouvait percevoir parmi le brouhaha qui se trouvait dans la pièce d'à côté.

-«Vous savez ce que je veux vraiment, vraiment que vous fassiez.»

Le visage de Castle se retrouva à seulement quelques centimètres de celui de Kate. Il se pencha ensuite près de son oreille pour y murmurer quelques mots.

-«Ne m'appelez plus jamais, jamais chaton.»

Castle recula la tête et Kate le regarda en se mordillant la lèvre. Castle ne bougea pas, Kate non plus. Leurs visages étaient plus proches qu'ils ne devraient l'être. Dans un mouvement totalement innocent, Kate pressa ses lèvres contre celles de l'écrivain. Castle se pinça pour être sûr que ce n'était pas un rêve, mais ce n'en était pas un. Il répondit au baiser sans trop en demander, ses mains restèrent le long de son corps, mais il fit tomber sa coupe de champagne sur le sol. Le baiser était tendre. Kate se recula la première et n'exprima aucune émotion. Elle adressa finalement un petit sourire à Castle avant de tourner les talons et s'en aller.

-«Lieutenant; l'appela Castle.

-Oui, Castle? dit Kate en se retournant.

-Maintenant nous sommes à égalité; dit-il fier de lui.»

Kate leva les yeux au ciel mais sourit malgré elle. Elle venait d'embrasser Richard Castle, et elle n'avait absolument aucun regret. Cependant, elle allait en entendre parler pendant un bon petit moment.

Chaton.
Retour à l'accueil