Castle et Martha avaient frôlé la mort aujourd'hui, une fois de plus Kate avait manqué de perdre l'homme qu'elle aimait. Une fois de plus elle avait pensé que la vie lui avait été retirée, mais heureusement il était toujours vivant. Lorsqu'elle le sauva, Kate mourrait d'envie de fondre sur ses lèvres, mais Martha avait interrompu ce moment, et la jeune femme ne lui en voulait absolument pas. Une fois l'enquête résolue le soir-même, Castle invita sa partenaire à dîner au loft. Alexis et Martha seraient présentes, mais l'écrivain espérait pouvoir passer un peu de temps seul à seul avec Kate. À leur arrivée, Kate fut accueillie par les bras les bras de Martha qui la fit tourner dans tous les sens. Castle, lui, s'absenta le temps de quelques secondes pour aller voir sa fille, c'est alors que Martha en profita pour parler avec Kate.

-«Merci encore pour tout ce que vous avez fait Katherine.

-Ne me remerciez pas Martha, c'est tout à fait normal; sourit Kate.

-Je vous dois bien ça après vous avoir interrompus avec Richard.

-Vous n'avez rien interrompu.

-Katherine, darling, toutes les deux savons à quoi je fais allusion. Vous n'aviez d'yeux que pour lui quand vous êtes entrée dans la pièce, c'est comme s'il était le seul présent dans la pièce.»

Kate se sentit gênée, elle était vraiment aussi indiscrète que ça?

-«Si vous voulez mon avis, vous deviez agir et vite. Ce qui est arrivé aujourd'hui peut se reproduire n'importe quand, malheureusement, et je suis sûre et certaine que vous ne voulez pas avoir de regrets. J'espère que vous suivrez mon conseil dans un futur proche, je sais que vous tenez à Richard, il tient énormément à vous lui aussi.

-Merci beaucoup Martha; la remercia Kate.»

Castle arriva avec Alexis et Kate attrapa les deux verres de vin qui lui étaient destinés à elle et à son partenaire.

-«Je ne vous ai pas encore remercié de m'avoir sauvé la vie.

-Nous sommes partenaires Castle, je veillerai toujours sur vous, et ça vaut aussi en tant qu'amie.

-Je serai toujours là pour vous Kate, partenaire ou ami.»

Le regard de Kate se perdit dans celui de l'écrivain. Kate posa un instant ses yeux sur les lèvres de son partenaire avant de se reprendre ses esprits. Martha les appela pour passer à table, et tous les quatre passèrent une très bonne soirée telle une petite famille. Ils en avaient bien besoin après ce qui était arrivé plus tôt dans la journée. Alexis aida sa grand-mère à faire la vaisselle tandis que Kate et Castle s'occupaient de l'essuyer juste après. Les deux partenaires ne cessaient de se lancer des regards, des sourires. Kate croisa le regard de Martha un instant et sentit le rouge lui monter aux joues en voyant son sourire. Une fois les tâches ménagères achevées, Alexis et Martha rejoignirent leur chambre à l'étage et Kate se retrouva enfin seule avec Castle. Tous les deux s'installèrent face à face dans le canapé avec un verre de vin Ce fut Kate qui entama la conversation.

-«Martha s'est excusée pour tout à l'heure.

-Pour quelle raison? demanda Castle.

-Vous savez quand... quand je suis arrivée avec les renforts après l'explosion, je me suis accroupie face à vous et je vous ai demandé si tout allait bien, vous n'avez rien répondu vous êtes simplement resté là, immobile en me regardant. Martha s'est excusée d'avoir ruiné ce moment.

-C'est vrai que c'était un moment magique, vous retrouver après tout ce qui s'était passé m'a vraiment fait du bien.

-Il y a... je dois vous avouer quelque chose; continua Kate. Il y a une chose que je voulais faire avant que Martha ne nous interrompe.

-Qu'est-ce que c'était?»

Kate le regarda longuement avant de finalement se séparer de son verre de vin rouge et le poser sur la table basse. Castle suivit le mouvement et posa son verre à son tour. Kate s'approcha doucement de Castle sur le canapé et prit le temps de poser sa main sur sa joue avant de l'embrasser. Le baiser était tendre, simple, mais empli d'émotions. La main de Castle se posa sur la hanche de Kate et la jeune femme posa son autre main dans les cheveux de l'écrivain. Ils ne se séparèrent qu'une fois à bout de souffle, et Kate laissa son front reposer contre celui de Castle.

-«Ne me refaites plus jamais peur comme ça Castle, je ne veux pas vous perdre; murmura Kate.

-Je ferai de mon mieux pour ne pas me retrouver dans ce genre de situation, je vous le promets.»

Kate déposa un chaste baiser sur ses lèvres avant de prendre place dans ses bras et s'y blottir. Kate passa la nuit dans la chambre d'amis, même si le lit dans lequel elle était n'était pas celui dans lequel elle aurait aimé être. Mais en ce qui concerne ce problème, il serait sûrement bientôt résolu. Martha devrait vraiment donner des conseils à la brunette plus souvent.

Retour à l'accueil