Kate allait donc habiter au loft de Castle le temps de s'habituer à son nouveau statut. Ne pouvant plus travailler, elle allait devoir trouver de quoi s'occuper. La lecture était son passe-temps favori, elle ne pourrait plus l’exercer. Jim était venu rendre visite à sa fille pour l'épauler et la réconforter, mais il semblait que Kate était inconsolable. Depuis plusieurs jours, elle n'adressait la parole à personne et se renfermait sur elle-même, la plus grande crainte de Castle était qu'elle tombe dans la dépression. Castle connaissait sa partenaire, il savait qu'elle avait tendance à se renfermer sur elle-même et repousser les personnes qui voulaient l'aider. Au loft, Alexis et Martha aidaient la jeune femme lorsqu'elles en avaient le temps; mais Kate refusait souvent leur aide. Kate voyait régulièrement le spécialiste à l'hôpital, son ophtalmologiste était une femme qui avait sûrement le même âge qu'elle. Castle l'emmenait alors tous les deux jours à l'hôpital pour faire des soins et vérifier la progression de la possible guérison. Sa rétine était dans le même état qu'après l'explosion donc pour l'instant il n'y avait toujours pas d'amélioration. Kate commençait à perdre espoir, ce qui n'était pas du tout son attitude habituellement. Une fois de retour au loft, Kate s'installa en boule dans le canapé et resta silencieuse pendant un long moment. Castle prit place à côté d'elle au niveau de ses pieds et balada sa main dans son dos doucement.

-«Kate je me sens impuissant, laissez-moi vous aider. Il ne faut surtout pas que vous vous renfermiez sur vous-même, vous devez laisser les gens qui vous aime vous aider, sinon de terribles choses pourraient arriver. Je m'inquiète pour vous Kate, je ne veux pas que vous vous laissiez aller, vous devez continuer à vivre, sinon vous pourriez sombrer dans la dépression, et je ne veux pas que vos ayez à subir d'autres souffrances.»

La voix de Castle était assez basse et le ton de sa voix avait changé au fur et à mesure de son discours. Kate se releva, les yeux rouges et les joues légèrement humides. Elle regarda Castle un moment dans les yeux avant de caresser délicatement sa joue.

-«Vous faites déjà beaucoup pour moi Castle, je ne peux pas vous en demander trop.

-Vous ne me demandez rien, c'est moi qui vous propose. Je VEUX vous aider, je le veux vraiment, alors s'il vous plaît, laissez-moi vous aider, je ne demande que ça.

-Je vais faire des efforts, et essayer de ne pas vous repousser.

-Merci.»

Il y eut un léger silence avant que Kate ne se décale un peu sur le canapé et se blottisse dans les bras de son partenaire et ami. Castle passa ses bras autour de la brunette et déposa un baiser au sommet de son crâne.

-«Me laisser vous prendre dans mes bras est déjà beaucoup; murmura Castle.

-J'ai besoin... j'ai besoin d'être dans vos bras, ça m'aide à me sentir en sécurité.

-Vous êtes en sécurité ici, et vous le serai toujours.»

Kate releva la tête et adressa un sourire à son partenaire. Elle posa ses mains sur ses joues et tenta d'explorer son visage sans pouvoir le voir. Ses mains commencèrent à caresser ses joues, son pouce passa doucement sur ses lèvres et s'y attarda. Castle restait silencieux et laissait sa partenaire le découvrir d'une autre manière.

-«Je suis désolée mais... mais j'ai besoin de prendre de nouveaux repères.

-Ne vous excusez pas, faites ce que vous avez à faire, j'ai tout mon temps.»

Les mains de Kate se baladèrent ensuite dans ses cheveux, puis descendirent dans son cou avant de se poser sur ses épaules. Ses mains glissèrent le long de ses bras pour atterrir sur ses mains, qu'elle attrapa pour entremêler leurs doigts ensemble. Castle se pencha en avant et posa son front contre celui de Kate. Tous les deux fermèrent leurs yeux et restèrent silencieux.

-«J'ai besoin d'aide je le sais, mais la dernière chose que je veux c'est de vous encombrer.

-Kate, je le répète, mais j'ai très envie de vous aider, c'est tout ce que je désire.»

Kate se contenta de relever les yeux vers Castle et le regarder longuement.

-«J'ai besoin de vous.»

La voix de Kate se brisa dans ces derniers mots qui tombèrent dans le silence.

-«Je suis là Kate, quoiqu'il arrive je resterai avec toi.

-Merci Castle; murmura la brunette dans ses bras.

-Toujours.»

Kate avait peut-être perdu la vue pour de bon, mais à cet instant précis elle réalisa qu'elle serait toujours entourée, que ce soit par sa famille ou bien ses amis. Alexis et Martha arrivèrent alors que Kate était recroquevillée dans les bras de Castle. L'écrivain fit signe aux deux rouquines que tout allait bien, enfin presque. Le soir-même, Kate partagea une belle soirée avec la famille Castle. Alexis, Martha et Castle faisaient tout leur possible pour la faire rire et lui changer les idées. Kate était reçue comme un membre de la famille, et ceci la touchait énormément.

-«Je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier; dit Kate en se tournant vers les deux rouquines. Vous m'avez acceptée comme une membre de la famille, et ça me touche beaucoup.

-Vous faites partie de la famille, lieutenant Beckett; répondit Alexis.

-Alexis a raison Katherine, vous faites partie de la famille depuis longtemps maintenant.»

Kate, beaucoup trop émue, craqua à table. Elle baissa la tête et fit de son mieux pour se calmer, mais lorsqu'elle sentit plusieurs bras autour d'elle. La jeune femme avait versé beaucoup de larmes ces derniers temps, mais toutes étaient le résultat de longs jours sans lâcher prise. Jim rendait visite à sa fille le plus souvent qu'il le pouvait, de même que sa meilleure amie Lanie, ou bien même Jenny et les bros. Si au début Kate pensait que jamais elle ne surmonterait cette épreuve, maintenant elle était sûre et certaine qu'elle le pouvait.

Malvoyante, chapitre 3.
Retour à l'accueil