Le lendemain, Rick était parti à l'entraînement en avance pour passer un peu de temps avec Kate, mais lorsqu'il était arrivé, elle n'était pas là. Il se dit qu'elle serait peut-être en retard, mais elle n'arriva jamais. Peut-être lui avait-il fait peur la nuit dernière? Ou peut-être qu'elle ne voulait pas plus avec lui étant donné qu'il était beaucoup trop connu à travers le campus. Rick tenta de se concentrer sur son entraînement mais il n'arrêtait pas de penser aux raisons pour lesquelles Kate pourrait être absente aujourd'hui. Après tout ce n'était peut-être qu'un contretemps. Le lendemain de leur rencontre? C'était tout de même une sacrée coïncidence. Rick repartit le soir sans avoir vu Kate, il espérait vraiment la croiser dans les couloirs.
Le jour d'après, il n'y avait pas d'entraînement. Rick chercha après Kate toute la journée mais il ne la vit jamais. Après ses cours, il décida d'aller voir au stade si elle n'était pas là. Quand il arriva en bas et qu'il releva la tête, un sourire apparut sur son visage. Sa brunette était bien là. Rick s'empressa de monter les escaliers pour la rejoindre. Une fois de plus, elle avait l'air complètement perdue dans son monde. Il posa doucement sa main sur son épaule et l'appela, mais elle sursauta malgré ça.


-"Je vais finir par me dire que je te fais peur; dit Rick, à la fois en riant et à la fois sérieusement.
-Non! Ce n'est pas du tout le cas! C'est juste que je suis beaucoup investie quand je lis.
-Je peux me joindre à toi?"


Kate le regarda à deux reprises pour voir s'il était sérieux, et il l'était.


-"Oui, bien sûr; répondit Kate timidement.
-Tu n'étais pas là hier, j'ai pensé que tu ne voulais plus me voir; avoua Rick.
-J'ai eu un contretemps, je n'ai pas pu venir.
-Rien de grave j'espère?
-Non, rien de grave; confirma Kate."


Kate était renfermée sur elle-même, Rick s'était bien rendu compte qu'il n'arriverait pas à devenir ami avec elle facilement, et ce serait d'autant plus difficile puisqu'il était connu de tous les élèves, et Kate se prenait pour une élève ringarde.


-"Si tes copains arrivent ils vont sûrement te rire au nez, je ne veux pas que tu sois en froid avec eux à cause de moi."


Kate avait dit cela en regardant droit devant elle, sans jamais croiser le regard de Rick. Ce dernier la regarda longuement avant de finalement prendre la parole pour lui répondre.


-"Pourquoi est-ce que tu dis ça?
-Tu es Rick Rodgers, tu es le quaterback que toutes les filles réclament. Moi je ne suis qu'une vulgaire étudiante, ringarde comme le dirait tes amis."


Kate avait dit cela en souriant mais Rick voyait bien que ça lui faisait du mal de se faire appelée ainsi.


-"Je me fous de ce qu'ils peuvent penser, je fais tout ce dont j'ai envie alors si j'ai envie de parler avec toi, je le fais. Tu n'es pas ringarde, pas du tout.
-Et qu'est-ce que tu en sais? demanda Kate en croisant son regard pour la première fois.
-Je ne te connais que depuis trois jours, mais s'il y a bien une chose que j'ai découvert c'est que tu es loin d'être ringarde. Je suis Rick Rodgers, et alors? Je suis un étudiant comme les autres qui vient ici pour étudier et décider de son métier, je suis comme tout le monde, mais ça les autres semblent l'oublier."


Rick détourna le regard et regarda droit devant lui. Kate en profita pour tourner la tête vers lui et l'observer pendant quelques secondes. Elle ne savait pas que cette réputation dans toute la fac était un problème pour Rick, elle devrait peut-être apprendre à le connaître.


-"Je ne savais pas que tu étais comme ça; dit Kate.
-Et je suis comment? demanda Rick en la regardant, en souriant.
-Normal; répondit Kate ce qui le fit rire. Je pensais que tu... je pensais que tu prenais ce rôle de quaterback connu à coeur, mais je me trompais sur toute la ligne.
-Les apparences sont parfois trompeuses."


Rick plongea son regard dans celui de Kate mais une fois de plus, elle avait envie de fuir. Rick la mettait mal à l'aise, mais ce n'était pas un sentiment désagréable, ça n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait pu connaître par le passé.


-"Ça te dirait d'aller boire un café un de ces jours? On pourrait discuter, et apprendre à se connaître; proposa Rick."


Kate prit quelques secondes de réflexion avant de finalement lui donner une réponse toute prête depuis le début.


-"Pourquoi pas.
-Je vais te donner mon numéro; dit Rick en sortant un morceau de papier et un crayon."


Le brun aux yeux bleus inscrit alors son nom, puis son numéro de téléphone avant de tendre le bout de feuille à la brunette. Elle se mit à rougir et le remercia timidement. Kate regarda alors l'heure, il était temps pour elle de partir.


-"Je suis désolée, mais je dois partir.
-Déjà? demanda Rick.
-Il est 19h passées; dit Kate en riant.
-Je n'avais pas vu l'heure passer."


Kate rangea ses affaires. Un de ses livres tomba, Rick l'attrapa et lui tendit. Lorsqu'elle voulut le reprendre, ses doigts touchèrent ceux de Rick et une drôle de sensation les traversa tous les deux.


-"Merci; dit Kate timidement.
-Je vais te raccompagner.
-Tu n'es pas obligé tu sais.
-Mais j'en ai envie."


Décidémment, il avait vraiment envie de l'achever jusqu'au bout; pensa Kate. Rick fit le bout de trajet jusqu'à devant l'université. Il aperçut alors une voiture qui devait sûrement être celle des parents de Kate.


-"Je t'enverrai un message pour que tu aies mon numéro.
-Pas de souci.
-Bonne soirée Rick.
-Bonne soirée à toi aussi Kate."


La brunette tourna les talons et se dépêcha de grimper dans sa voiture. Rick la regarda partir avant de se dirigers vers la sienne. Gagner l'amitié de Kate Beckett serait compliqué, mais gagner son coeur le serait encore plus. Rick savait qu'elle ne rendait pas indifférent, et il voulait vraiment passer du temps avec elle. C'est avec le sourire qu'il regagna sa voiture, en espérant croiser Kate le lendemain, dans les couloirs ou bien dans les gradins, il s'en fichait tant qu'il la voyait.

Retour à l'accueil