Kate Beckett est une élève studieuse et sérieuse qui n'abandonnerait ses livres et cahiers pour rien au monde. Rick Rodgers est un quaterback connu à travers toute l'université qui a toutes les filles à ses pieds. Comment ces deux personnalités aussi différents vont-elle réussir à co-exister?


Kate, jeune brunette de dix huit ans, était sûrement l'étudiante la plus studieuse que la fac de Columbia ait pu connaître. L'adolescente était toujours plongée dans ses cours, si elle ne lisait pas un livre elle relisait ses cours, et vice versa. Ses parents étaient fières d'elles, mais ils aimeraient bien que leur fille pense à s'amuser de temps en temps. Sa meilleure amie Lanie, une métisse de dix huit ans étudiant la médecine, était plus fêtarde que Kate, et encore Kate n'avait jamais mis les pieds à une soirée. Lanie avait tenté de nombreuses de fois de la convaincre de l'accompagner, mais Kate refusait toujours, il n'y avait aucun moyen de la faire sortir de son monde.


Rick, brun aux yeux bleus, grand et musclé, était certainement le garçon le plus connu de l'université. Son rôle de quaterback dans l'équipe de la fac lui avait beaucoup apporté, mais parfois il regrettait cette popularité. Rick n'aimait pas se vanter et n'était pas du genre à s'amuser avec des filles même si tout le monde avait l'air de penser que c'était le cas. Il usait de sa notoriété pour faire parler des projets organisés par l'université. Mais lorsqu'il se retrouvait entouré d'une dizaine de filles à la fin des match, il voulait simplement se doucher et rentrer chez lui.


Kate, comme le reste des étudiants du campus, connaissait Rick mais seulement par son prénom. Elle ne lui avait jamais adressé la parole ou même croisé son regard dans les couloirs. Cependait, elle le voyait presque tous les jours. En effet, Kate avait pour habitude d'aller s'installer dans les gradins pour être au calme pour faire ses devoirs, et Rick était en train de s'entraîner la plupart du temps. Kate y jettait quelques coups d'œil, mais elle était plus concentrée sur ses cours. Plusieurs personnes assistaient à l'entraînement de l'équipe, la plupart de ces personnes étaient des filles bien évidemment. Rick voyait que plusieurs personnes venaient les voir, mais il avait remarqué la présence de cette jolie brunette, qui avait toujours un livre déplié sur es genoux et mordillait son crayon lorsqu'elle était nerveuse. Parfois, il lui arrivait de mettre ses lunettes, et Rick ne pouvait plus s'arrêter de la regarder. Cette jolie brunette c'était Kate. Un jour, Rick arriva à l'entraînement et vit que, comme toujours, Kate était là, toujours installée à la même place. Alors qu'ils étaient dans la file en attendant son passage pour l'exercice, il demanda à l'un de ses amis s'il connaissait cette fameuse étudiante.


-"Tu connais la fille qui est assise tout en haut des gradins? demanda Rick.
-Non, et ça ne m'étonne pas, elle a l'air ringarde."


Ce dernier se mit à rire avant d'attraper le ballon et faire l'exercice. Rick, quant à lui, regarda Kate jusqu'à ce que ce soit à son tour de jouer.
Plusieurs jours passèrent, et Rick n'osa jamais aller parler à Kate. Il se contentait de la regarder, discrètement, pour ne pas recevoir des commentaires désagréables de la part de ses amis. Tous avaient comme objectif de sortir avec la fille la plus connue de la fac, ce qui n'était pas le cas de Rick. Le brun aux yeux bleus voulait seulement trouver une fille qui s'intéresserait à lui pour ce qu'il est vraiment et pas pour sa popularité au sein de l'université.
Un jour, alors que Rick était le dernier dans les vestiaires, il décida d'aller voir si Kate était toujours là. Il s'empressa de ranger ses affaires, prendre son sac et sortir. Une fois arrivé en bas des gradins, il aperçut sa brunette. Il grimpa les escaliers par trois marches et arriva finalement jusqu'à elle. Elle semblait plongée dans ce qu'elle faisait puisqu'elle ne remarqua pas sa présence alors qu'il se tenait debout juste à côte d'elle.


-"Salut; dit simplement Rick."


Kate sursauta et fit tomber son livre deux gradins en avant. Rick posa son sac et sauta par dessus pour récupérer son livre.


-"Merci; murmura Kate timidement.
-Ce n'est rien. Qu'est-ce que tu fais ici aussi tard?
-Je crois que j'étais trop investie dans ma lecture et que je n'ai pas vu l'heure passer.
-C'est une bonne chose que je sois venu te voir alors."


Kate releva la tête vers Rick, ses joues étaient aussi rouges qu'une cerise. Elle retira ses lunettes avant de ranger ses affaires et se lever pour partir. La présence d'un garçon l'avait toujours intimidée, mais là il ne s'agissait pas de n'importe qui, Rick Rodgers se tenait debout face à elle et lui souriait.


-"Avant que tu partes, je pourrais au moins connaître ton prénom?
-Kate, je m'appelle Kate.
-Enchanté de te rencontrer Kate. Je m'appelle...
-Rick. Je sais qui tu es; dit Kate, d'autant plus gênée.
-Tu as quelqu'un pour te ramener? Enfin, je ne veux pas te faire peur ou quoique ce soit, mais les rues de New York sont risqués le soir pour une belle fille comme toi."


Kate rêvait de s'enfuir en courant, elle était mal à l'aise et il en rajoutait. "Belle fille", Kate n'avait jamais reçu ce genre de compliment de la part d'un garçon.


-"Ma mère m'attend certainement devant, mais c'est gentil de proposer. Je suis désolée, je dois vraiment y aller.
-J'espère te revoir bientôt Kate, rentre bien.
-Au revoir Rick; dit simplement Kate."


Kate s'empressa de descendre les escaliers pour rejoindre sa mère qui était garée devant l'université. Rick la regarda s'en aller jusqu'à ce qu'il ne soit plus apte à voir sa silhouette dans le noir. Il descendit les escaliers à son tour et se dirigea vers la voiture pour rejoindre sa voiture. Maintenant il aurait une raison de plus pour venir aux entraînements, et ça ne conçernait pas du tout l'équipe, bien au contraire.

Retour à l'accueil