Les chapitres de la chambre froide et de la bombe sale étaient clos, mais les deux partenaires avaient tous les deux des séquelles à cause de ce qu'ils avaient subi durant ces derniers jours. Castle avait le soutien de sa mère et sa fille, mais Kate était seule. Castle pensait que Josh était aux côtés de la jeune femme, mais il était parti pour Haïti, et il n'avait pas l'intention de revenir. En effet, Kate avait fini les choses entre eux il y a de cela quelques semaines mais personne n'était au courant exceptée Lanie. La jeune femme était assise dans son canapé, des tas de couvertures la recouvraient mais elle était morte de froid. De plus, elle ne cessait d'entendre le bruit d'une minuterie comme si une bombe était installée non loin d'elle. Quand elle entendit le bruit d'un klaxon dehors, Kate sursauta et se retrouva sur le sol. Effrayée, elle prit ses clés avant de quitter son appartement au plus vite pour aller au seul endroit où elle se trouvait en sécurité : chez Castle. Dès que Kate voyait un van noir, elle avait peur qu'il ne contienne une autre bombe dont tout le monde ignorait l'existence. Lorsqu'elle arriva au pied de l'immeuble de Castle, elle s'empressa de monter jusqu'au quatrième étage et de frapper à la porte. Castle fut surpris de voir Kate juste devant chez lui.


-"Kate? l'appela-t-il."


Il n'eut pas le temps de dire autre chose que Kate s'avança vers lui et se jeta dans ses bras. Ce dernier ferma la porte derrière elle et se tourna vers Alexis et Martha qui étaient dans la cuisine. Les deux rouquines montèrent à l'étage pour laisser de l'intimité aux deux partenaires. Castle serra Kate dans ses bras tout en reculant vers le canapé. Kate se recula et sécha les quelques larmes qui avaient coulé.


-"Je suis désolée Castle; murmura-t-elle.
-Désolée pour quoi, Kate? C'est normal de craquer, nous avons eu une semaine difficile."


Kate replia ses bras devant sa poitrine et regardait partout autour d'elle, elle était vulnérable à cet instant.


-"Josh sait que vous êtes ici? demanda Castle.
-Je ne sais pas où il est, et je m'en fiche. J'ai rompu avec lui il y'a des semaines.
-Je suis désolé.
-Je sais que vous ne l'êtes pas, Castle. Je vais bien, ce n'est pas ça qui me tracasse le plus en ce moment. La chambre froide, l'affaire de la bombe, c'est... je ne peux pas affronter ça toute seule; murmura Kate."


La jeune femme baissa la tête, elle n'osait pas regarder Castle, elle ne voulait pas qu'il la voit dans cet état. Castle fit un pas en avant et plaça un doigt sous le menton de Kate pour lui relever la tête.


-"Vous n'êtes pas seule Kate, je suis là moi et je n'ai pas l'intention de vous lâcher."


Kate se blottit de nouveau contre son partenaire et cette fois-ci il la serra d'avantage contre lui.


-"Passez la nuit ici Kate, je serai plus rassuré si vous restez; murmura Castle.
-D'accord."


Kate ne lutta pas, elle n'en avait plus la force. Et elle voulait rester, elle avait besoin du soutien de Castle plus que celui de quelqu'un d'autre. Elle aurait pu aller chez Lanie, mais la métisse était avec son petit ami qui n'était autre que Javier Esposito. Et Castle était le mieux placé pour la réconforter et l'aider. Après avoir passé plusieurs minutes dans les bras de Castle, Kate se recula.


-"Je vais vous préparer la chambre d'amis; dit Castle en passant sa main sur son bras."


Kate le suivit jusqu'à l'étage et fit un passage éclair dans la salle de bains pour se passer de l'eau sur le visage. Kate s'allongea dans le lit et Castle la borda comme s'il s'agissait d'Alexis lorsqu'elle était petite. Alors que Castle était sur le point de s'en aller, Kate lui attrapa la main et lui murmura quelques mots.


-"Vous pouvez... vous pouvez rester un petit peu avec moi? S'il vous plaît.
-Bien sûr Kate."


Castle voulait s'allonger au dessus du lit mais Kate souleva les couvertures pour qu'il puisse s'y glisser. À peine fut-il allongé qu'il sentit Kate se blottir contre lui. La jeune femme se sentit en sécurité et ferma les yeux. En l'espace de quelques minutes, elle s'était endormie. Finalement, Castle allait rester là toute la nuit.

Retour à l'accueil