La relation de Kate et Rick approchait son premier anniversaire. Un an de pur bonheur, de sourires, de bons souvenirs. Et ce n'était que le début d'une grande aventure. Kate avait demandé à avoir un jour de congé ce jour-là pour pouvoir profiter de son petit ami. Rick n'avait qu'un cours le matin de huit heures à dix heures, elle avait décidé de le rejoindre à l'Université pour lui faire une petite surprise à la fin de son cours. Tous les deux ne s'étaient pas vus le matin même, étant donné que Rick s'était levé tôt il n'avait pas voulu réveiller Kate pour son jour de repos alors avant de partir il laissa une note sur la table de chevet accompagnée d'un bouquet de roses. Pour lui rendre la monnaie de sa pièce, Kate allait donc lui rendre visite juste à la fin de son cours. Elle arriva devant l'amphithéâtre et vit que les élèves étaient en train de ranger leurs affaires. Dès qu'ils furent tous sortis, elle entra dans la pièce et ferma la porte à clé derrière elle.


-"Bonjour Professeur Rodgers; dit-elle d'une voix sensuelle."


Rick tourna la tête vers elle, un sourire illumina son visage quand il la vit.


-"Vous êtes une nouvelle élève? Comment vous appelez-vous?
-Kate, Kate Beckett.
-Et bien mademoiselle Beckett je dois dire que vous êtes plutôt séduisante, sûrement l'élève la plus séduisante de cette promo."


Kate se plaça devant le bureau et Rick se colla à elle avant de la porter pour l'asseoir dessus.


-"Si nous étions à la maison, je t'aurais arraché cette chemise; murmura Kate avant de l'embrasser.
-Dépêchons-nous de rentrer alors."


Kate se releva du bureau pour repartir mais Rick la tira par le bras pour la ramener à lui.


-"Joyeux premier anniversaire mon ange.
-Joyeux premier anniversaire mon amour."


Kate se haussa sur la pointe des pieds et l'embrassa tendrement. Elle le prit ensuite par la main et tous les deux sortirent de l'Université main dans la main. Rick conduit jusqu'à leur immeuble, et Kate le tira par le bras jusque dans l'appartement du grand brun, qui était presque le siens. Lorsque Kate alluma la lumière, il vit que la jeune femme avait décoré l'appartement tout entier pour leur premier anniversaire en tant que couple.


-"Kate, tu n'aurais pas du faire tout ça.
-J'avais peur de ne pas avoir fini à temps, mais j'ai réussi à tout faire.
-Tu es adorable."


Rick arriva derrière Kate et enroula ses bras autour de son ventre avant de l'embrasser dans le cou. La jeune femme se laissa aller contre lui avant de se tourner pour être face à lui. Elle enroula ses bras autour de son cou et le gratifia de son plus beau sourire.


-"Je t'aime Rick. Et cette année passée avec toi était certainement la plus belle et la plus merveilleuse.
-Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée Kate, et je t'aime plus que tout au monde.
-Plus loin que les plus hautes étoiles."


Le couple partagea l'un des baisers les plus passionés de leur relation. Tous les deux s'emportèrent rapidement, et ils allèrent tout de suite dans la chambre. Le couple profita pleinement de son premier anniversaire durant le reste de la matinée.
Kate était nue, blottie dans les bras de Rick, qui lui aussi était nu.


-"Nous devons nous préparer, je nous ai préparé un petit quelque chose pour ce soir; dit Kate.
-Qu'est-ce que tu as organisé?
-Tu le sauras au moment voulu; lui répondit Kate en se levant du lit. Pour le moment, je vais aller me doucher.
-Je peux me joindre à toi?
-La porte est grande ouverte."


Kate lui adressa un clin d'oeil et laissa tomber le drap qui couvrait son corps. Rick la dévora du regard avant de se lever à son tour et la rejoindre dans la douche. Ils prirent beaucoup plus de temps que prévu.
Durant l'après-midi, tous les deux se préparèrent pour la soirée. Kate avait préparé quelque chose mais ce n'était rien d'extraordinaire, elle avait peur que Rick s'attende à quelque chose de génial et soit déçu au final. En revanche, il ne serait sûrement pas déçu de la robe qu'elle allait porter : celle-ci était noire et mettait ses formes en valeur. Quand Rick la vit sortir de la chambre, sa mâchoire toucha le sol.


-"Tu es une vraie Déesse; souffla Rick. Wow.
-Tu n'es pas mal non plus dans ce petit costume tu sais."


Kate s'approcha de lui et l'embrassa chastement avant de prendre sa veste, ses clés et tirer Rick par la main.


-"Tu ne prends pas tes clés de voiture? demanda Rick.
-Nous n'en n'avons pas besoin."


Rick comprit où Kate l'emmenait lorsqu'ils empruntèrent les escaliers pour aller sur le toit de l'immeuble. Kate le laissa passer devant elle pour qu'il découvre ce que la brunette avait préparé. Son visage s'illumina quand il arriva sur le toit. Kate avait installé une petite table avec quelques bougies ainsi que des pétales de fleurs. Elle avait également tracé une allée sur le sol grâce à plusieurs fleurs et d'autre bougies. Elle tira Rick par la main pour l'attirer jusqu'à la table. Rick n'avait pas dit un mot ce qui commençait à inquiéter Kate.


-"Ça ne te plaît pas c'est ça? demanda Kate.
-Tu veux rire?! C'est la chose la plus adorable et la plus romantique que j'ai jamais vue. Tu es incroyable Kate, vraiment."


Tous les deux s'installèrent face à face et Rick ouvrit la bouteille de champagne avant de leur servir une coupe à chacun. Ils trinquèrent avant que Kate ne sorte les entrées qu'elle avait préparées.


-"Tu aurais du me dire, je t'aurais aidé à préparer tout ça; lui dit Rick.
-Je voulais te faire une surprise, et j'ai réussi à tout préparer!"


Kate était fière de ce qu'elle avait fait, et Rick trouvait cela absolument adorable. Il n'y avait pas de vent, le ciel était découvert et la température était agréable, que demander de mieux? Le couple passait une excellente soirée, mais le temps passait beaucoup trop vite à leur goût. Avant de prendre le dessert, Kate se leva et alla chercher un sac caché près de la table sur laquelle se trouvait les plats.


-"Joyeux premier anniversaire; dit-elle.
-Kate... Je t'avais dis que je ne voulais pas de cadeau.
-Ouvre-le."


Rick sentit à la forme de l'objet que c'était un livre. Il retira l'emballage en veillant à ne pas trop l'abîmer et vit que la couverture était une photo de Kate et lui, et un titre dominait la page : Une année que je ne suis pas prête d'oublier. Rick releva la tête vers Kate.


-"Je l'ai fais moi-même, ça regroupe tous les moments que je nous avons pensé depuis que nous sommes ensemble."


Rick savait qu'en lisant le contenue de ce carnet, il finirait par pleurer. Il ouvrit la toute première page, c'était un texte que Kate avait écrit pour lui. Rick eut les larmes aux yeux au bout de seulement quelques lignes, et il n'avait pas fini de verser des larmes... Il ne regarda pas le carnet en entier pour pouvoir en garder pour plus tard, mais il venait de passer par toutes les émotions en seulement quelques pages.


-"Kate, c'est le cadeau le plus magnifique, personnel, adorable que l'on puisse me faire. Je ne sais même pas quoi te dire.
-Ne dis rien, je suis heureuse qu'il te plaise.
-Je vais le garder dans ma table de chevet, et dès que j'en ressentirait l'envie je pourrais le lire."


Rick posa le carnet sur la table et se leva avant d'attraper le visage de Kate dans ses bras et l'embrasser avec tendresse.


-"C'est à moi de te donner ton cadeau; murmura-t-il contre ses lèvres.
-Rick! Je ne veux pas de cadeau.
-Tu pensais vraiment que je n'allais rien te prendre?
-Non, je te connais trop pour ça."


Rick tendit un petit sac à Kate, ce dernier contenait une petite boîte, et une autre un peu plus grande. Kate ouvrit d'abord la petite boîte, et son coeur s'arrêta. Elle contenait une magnifique bague en argent dotée d'une pierre transparente de couleur violette.


-"Rick... elle est magnifique.
-Rien ne sera jamais aussi magnifique que toi."


Même après un an, Kate avait toujours les joues rouges quand Rick lui faisait des compliments. Kate ouvrit ensuite la plus grande boîte pour y trouver un collier. Rick le prit et passa derrière la jeune femme pour lui enfiler le collier. Il se mit de nouveau face à elle pour lui passer la bague au doigt.


-"J'espère qu'un jour je te passerai un bague d'un autre genre au doigt; avoua timidement Rick.
-J'en suis sûre. Merci beaucoup Rick, merci pour la bague et le collier, merci pour cette année grandiose. Je t'aime, et je ne cesserai jamais de t'aimer.
-Merci à toi de faire de moi l'homme le plus heureux et le plus épanoui. Sans toi, ma vie ne serait pas aussi joyeuse, tu illumines ma vie Kate. Et je t'aime comme je n'ai jamais aimé auparavant."


Kate posa ce qu'elle avait dans les mains et se leva avant d'embrasser Rick, encore et encore.


-"Est-ce que l'on doit vraiment ranger tout ça ce soir? murmura Rick contre les lèvres de Kate.
-On le fera demain, nous avons plus important à faire."


Le couple descendit du toit pour retourner dans l'appartement de Kate, la surprise n'était pas finie. Lorsque Rick alluma la lumière, il vit que Kate avait décoré sa chambre avec des pétales de roses sur le lit.


-"C'est sûrement le plus beau soir de ma vie entière; dit Rick en regardant Kate dans les yeux."


Sans plus attendre, il joignit ses lèvres à celles de Kate et l'allongea sur le lit. La soirée ne faisait que débuter, tout comme leur relation qui ne faisait que commencer. Après cette première année, de longues années étaient à suivre. Des années emplies de souvenirs qu'ils n'oublieraient jamais.


FIN.

Retour à l'accueil