Kate avait préparé ses affaires pour partir en camping le vendredi matin jusqu'au dimanche soir, voire lundi matin. La jeune femme allait se retrouver avec ses élèves et Rick, eux deux seraient les deux seuls adultes dans le groupe. Kate avait bien pris sa propre tente parce qu'elle savait que Rick serait capable de lui proposer de dormir dans la même tente que lui. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas, mais elle voulait aller doucement, commencer par avoir une relation de vrais amis, et éventuellement se confier à lui. La jeune femme quitta son appartement alors qu'il faisait encore nuit dehors, elle arriva au lieu de rendez-vous, devant l'école, la première. Rick ne tarda pas à arriver lui aussi avec tous ses sacs. Il s'approcha de Kate et lui fit la bise pour la saluer, ce qui n'était encore jamais arrivé auparavant. Kate fut perturbée par ce petit baiser sur la joue, et Rick semblait l'avoir remarqué.


-"J'ai fais quelque chose de mal? demanda ce dernier.
-Non, non pas du tout. C'est juste que je ne m'y attendais pas.
-Nous sommes collègues depuis deux ans maintenant, se faire la bise est plutôt normal.
-C'est la première fois que ça arrive; ajouta Kate.
-Dis-le moi si tu ne veux pas que je le fasse.
-Rick non ce n'est pas ce que je voulais dire, d'ailleurs il faut que je te dise quelque chose.
-Dis-moi tout."


Mais alors que Kate allait avouer à Rick qu'elle voulait avancer, les premiers enfants arrivèrent ainsi que le bus. Rick pesta discrètement mais Kate le remarqua et esquissa un petit sourire. Kate fit l'appel le temps que Rick aide les enfants à mettre leurs affaires dans la soute du bus. Tous s'installèrent dans le bus et Kate s'installa avant que Rick ne la rejoigne. Il s'installa sur le siège de l'autre côté du couloir, Kate le regarda.


-"Tu peux te mettre à côté de moi tu sais; dit la brunette."


Rick changea immédiatement de place ce qui fit rire la jeune femme. Kate appela Lanie pour lui dire qu'ils étaient sur la route.


-"Alors avec Rick? demanda Lanie."


Ce dernier avait visiblement entendu son nom puisqu'il s'était tourné vers Kate.


-"Rick va bien, il est juste à côté de moi.
-Oh je vois; fit Lanie en changeant de ton.
-Lanie; râla Kate.
-Passes un bon weekend ma chérie, et n'oublie pas ce que je t'ai dis.
-Je n'ai pas oublié Lanie, j'étais à deux doigts de le faire, mais j'ai été interrompue; dit Kate timidement.
-Je sais que tu peux le faire, je crois en toi. À lundi!
-À lundi!"


Kate raccrocha et regarda par la vitre en pensant au weekend qu'elle avait devant elle. Rick en profita pour la regarder, mais ce qu'il ne savait pas c'est que Kate le voyait dans le reflet de la vitre, mais elle ne dit rien et continua de l'observer. Au bout d'une heure de route, Kate s'endormit et posa sa tête sur l'épaule de Rick. Les enfants derrière eux remarquèrent ce qui s'était passé et ils passèrent le mot aux rangs derrière pour que toute la classe soit au courant.


-"Mademoiselle Beckett et Monsieur Rodgers sont ensemble! cria l'un des élèves."


Kate se réveilla à l'entente de son nom, c'est alors qu'elle réalisa qu'elle avait sa tête sur l'épaule de Rick.


-"Désolée, je me suis endormie; s'excusa Kate timidement.
-Ce n'est rien, tu avais l'air fatiguée je t'ai laissé dormir."


Lorsque le bus arriva au campement, Kate et Rick aidèrent les enfants à récupérer leurs affaires.


-"Maintenant vous allez monter vos tentes avec la personne avec laquelle vous voulez être; dit Rick.
-Vous allez dormir avec Mademoiselle Beckett? demanda Grace, la plus petite du groupe.
-Non nous avons chacun notre tente Grace."


Les deux adultes montèrent leur tente chacun de leur côté, mais Matthieu et Charlie arrivèrent.


-"Nous avons un problème avec notre tente Mademoiselle Beckett, elle est trouée.
-Prenez la mienne; proposa Kate en leur tendant le sac."


Kate réalisa seulement après qu'elle n'avait plus nulle part où dormir pendant ce weekend.


-"On dirait bien que nous allons dormir tous les deux dans la même tente; dit Rick en lui adressant un clin d'œil.
-Hors de question.
-Tu n'as pas le choix. Tu as ton sac de couchage, et je serai un parfait gentleman.
-Bien sûr; dit Kate avec ironie."


Kate se rendit à l'évidence, elle n'avait pas le choix. Heureusement, elle avait son propre sac de couchage et ne devrait pas dormir dans le même que Rick. Mais tout de même, les élèves allaient encore se faire des idées sur eux. Durant la première journée, tous allèrent se balader dans le bois à côté de leur campement, ils arrivèrent jusqu'à un lac immense.


-"On pourrait faire un feu ici ce soir et manger des chamallows, qu'est-ce que vous en dites? proposa Rick.
-Ouais! s'écrièrent tous les enfants."


Tous s'installèrent au bord du lac et chacun partit de son côté pour trouver de quoi faire un feu de camp. Ils trouvèrent tout ce dont ils avaient besoin avant que la nuit ne tombe, et Rick alluma le feu.


-"Vous êtes contents d'être ici? demanda Kate.
-Très contents! répondirent les enfants."


Tous étaient installés et formaient un rond autour du feu. Ils se racontèrent des histoires jusqu'à ce qu'il se fasse tard. Ils repartirent vers le campement et tous les enfants allèrent dans leur tente. Kate et Rick, eux, firent un autre feu pour rester éclairés.


-"Je... je n'ai pas eu le temps de finir ce matin; dit timidement Kate.
-Je t'écoute, dis-moi tout.
-Je sais que je n'ai pas toujours été agréable avec toi, et je suis vraiment désolée d'avoir agi ainsi. C'est juste que..."


Kate s'apprêtait à dire à Rick ce que presque personne ne savait.


-"J'ai perdu ma mère il y a trois ans, et je ne m'en suis jamais vraiment remise.
-Oh mon Dieu Kate, je suis vraiment désolé."


Rick se déplaça et s'installa juste à côté de la jeune femme.


-"Ne le sois pas, tu ne savais pas, et je ne voulais pas que les gens le sachent d'ailleurs. Seule Lanie est au courant, mais maintenant tu l'es aussi. Si je te dis ça, c'est parce que j'aimerais que toi et moi nous soyons plus que des simples collègues, je veux que nous devenions de vrais amis, qui partagent leurs secrets et passent des bons moments ensemble.
-J'ai toujours voulu ça avec toi. Et je dois avouer que moi non plus je ne me suis pas toujours bien comporté envers toi, et je le regrette.
-Je ne t'en veux pas.
-Alors; dit Rick en se tournant vers elle. Amis?
-Amis."


Kate tendit sa main à Rick et eut le droit à un regard confus.


-"Une poignée de mains? Je pensais plutôt à ça."


Rick enroula ses bras autour de Kate. Dans un premier temps la jeune femme se raidit, n'étant pas habituée à recevoir des câlins de la part des hommes, mais elle finit par se détendre et se laissa aller, pour la toute première fois depuis des années. Les choses étaient définitivement en train de changer.

Retour à l'accueil