Castle avait aimé une seule et unique chose dans l'univers parallèle : il avait réussi à se placer devant Kate à temps pour prendre les balles à sa place, non pas comme ce qui s'était passé à l'enterrement de Montgomery quelques années en arrière. Les deux partenaires s'étaient mariés depuis, cela faisait plusieurs semaines à présent. Castle avait seulement vaguement raconté son court séjour dans l'univers parallèle à Kate, il n'était pas entré dans les détails et lui avait seulement dit les grandes lignes de ce qui s'était passé. Il lui avait parlé de leurs vies respectives l'un sans l'autre, comment était Alexis, Martha, les bros. Kate avait même rigolé quand Castle lui avait dit que Lanie était enceinte.
Mais un soir, alors que le couple était allongé dans le lit à ses activités, Castle reparla de l'épisode du monde parallèle.


-"Il y a une chose que je ne t'ai pas dite, sur ce qui s'est passé dans le monde parallèle; dit ce dernier.
-Dis-moi tout babe."


Kate ferma son livre et le posa sur la table de chevet avant de se tourner vers Castle.


-"C'était juste avant que je revienne dans ce monde, que je te vois en ouvrant les yeux. J'étais dans ce même hangar, les coupables m'avaient enlevé pour me demander comment l'objet marchait, mais j'étais incapable de leur dire alors il était à deux doigts de me tirer dessus. Mais le Capitaine Beckett est arrivée, tu es arrivée entre guillemets, et elle les a tous abattu. Ou c'est ce que je croyais parce qu'après j'ai aperçu une ombre, alors je te disais de faire attention, et j'ai sauté devant toi et j'ai pris les balles à ta place.
-Rick...
-Je n'ai pas réussi à te sauver la première fois, ça ne pouvait pas arriver une seconde fois."


Kate s'approcha de Castle et attrapa ses mains dans les siennes.


-"Je ne te l'ai pas dis parce que ce qui s'est passé ce jour-là était quelque chose d'inoubliable. Mais je voulais que tu le saches, j'ai au moins réussi à te sauver une fois.
-Rick, tais-toi. Tu m'as sauvée la vie, et plus d'une fois, d'accord? Alors arrêtes de t'en vouloir pour ça. Je me souviens de ce qui s'est passé ce jour-là, je sais que tu as fais de ton mieux pour éviter que je me prenne cette balle. S'il te plaît, arrêtes de t'en vouloir babe."


Castle se blottit contre Kate et enfouit sa tête dans son cou. Kate s'allongea et éteignit la lampe de chevet avant de passer sa main dans les cheveux de Rick.


-"Repose-toi Rick. Je t'aime babe.
-Moi aussi je t'aime Madame Castle."


Kate se mit à sourire et approcha d'avantage Castle jusqu'à elle.


-"Tu as sauvé ma vie Rick, et il n'y a rien à ajouter à cela; murmura Kate."


Castle passa son bras autour de la taille de Kate et déposa un baiser dans son cou avant de fermer les yeux pour rejoindre le pays des rêves.

Retour à l'accueil