Montgomery, Alexis et Martha étaient toujours les seuls au courant à propos de la nouvelle relation des deux partenaires. Jenny, Lanie, Ryan, Espo et Jim ignoraient encore qu'ils s'étaient finalement mis ensemble. Mais Kate était sur le point de passer un coup de fil à son père, et elle avait l'intention de lui dire que Castle était son petit ami. La brunette attrapa son téléphone et composa le numéro de son père.


-"Salut Papa! s'exclama la jeune femme.
-Katie! Comment tu vas ma chérie?
-Très bien et toi?
-Moi de même. Ce n'est pas trop dur de revenir travailler?
-Si ça l'est, mais Rick est là.
-Rick, hein? Tu n'aurais pas quelque chose à me dire.
-Justement si. Papa, Castle et moi nous sommes ensemble.
-Enfin! s'exclama Jim. Ça s'est passé dans les Hamptons?
-Oui, au début de la deuxième semaine. Nous nous étions déjà beaucoup rapprocher alors je me suis lancée. Et j'ai bien fais de me lancer.
-Je suis fière de toi ma chérie. J'espère que j'aurai l'occasion de vous voir bientôt tous les deux.
-Nous dînerons tous les trois ensemble, ne t'en fais pas."


Kate resta encore un moment au téléphone avec son père avant de raccrocher et se préparer. Elle envoya un message à Castle pour lui dire qu'elle passerait le prendre. Ce dernier était déjà dehors lorsqu'elle arriva en voiture. Il grimpa immédiatement sur le siège passager et l'embrassa tendrement. Kate s'arrêta sur le trajet pour que Castle puisse acheter deux cafés et un beignet à la myrtille pour Kate. Beignet qu'elle dégusta à son bureau. Alors que les deux partenaires discutaient, Lanie arriva accompagnée de Ryan et Espo.


-"Ça vous dirait d'aller au Old Haunt ce soir? proposa Espo.
-Jenny sera là aussi, elle aimerait vous rencontrer; ajouta Ryan.
-Je suis partant; dit Castle.
-Kate? Tu te joins à nous? demanda Lanie.
-Pourquoi pas.
-Viens avec moi deux minutes toi."


Lanie attrapa le bras de Kate et la tira jusqu'à la salle de repos pour lui parler en tête à tête.


-"Tu attend la fin des temps pour te mettre avec Castle où ça se passe comment? demanda la métisse.
-Nous avons le temps Lanie, je ne veux pas précipiter les choses; mentit Kate.
-Girl, tu as passé deux semaines seule avec lui, vous étiez plus proches que jamais et il ne s'est rien passé?! Je ne peux pas le croire!
-C'est pourtant la vérité Lanie.
-J'espère vraiment que vous allez bietôt sauter le pas tous les deux. Tout le monde n'attend que ça."


Pendant ce temps-là, au bureau de Kate, les bros faisaient le même discours à Castle.


-"Tu ne lui as toujours pas dis ce que tu ressentais pour elle? demanda Ryan.
-Rien ne presse.
-Tu attends qu'un autre gars arrive et te vole ta petite amie?
-Kate n'est pas ma petite amie.
-Pour le moment; répondit Ryan."


Les deux partenaires n'aimaient pas mentir, mais ils avaient vraiment envie de voir la réaction de leurs amis lorsqu'ils s'embrasseraient devant eux. Et ce moment risquait d'arriver le soir même, lorsqu'ils seraient au Old Haunt. Kate retourna à son bureau, il y avait une nouvelle piste pour leur enquête.
À la fin de la journée, le groupe d'amis se retrouva au Old Haunt. Tous firent la connaissance de Jenny, la petite amie de Ryan, pour la première fois. Tous étaient installés autour d'une grande table et étaient en train de discuter. Le serveur arriva pour prendre leur commande. Kate murmura quelques mots à l'oreille de Castle tandis que leurs amis discutaient ensemble.


-"Je pense que Lanie va faire fuir tous les clients si elle crie en nous voyant.
-Mais non, je suis sûre qu'ils l'ont déjà vue ainsi, ce n'est pas la première fois que nous venons.
-Elle peut être terrifiante quand elle le veut tu sais."


Tous les deux se retinrent de rire et se retournèrent de nouveau vers leurs amis. Leur premier verre arriva, ils trinquèrent tous à leur amitié et au couple de Jenny et Ryan.
Un moment après cela, Kate et Castle décidèrent d'aller au bar pour repasser une commande. Ils demandèrent à tous leurs amis ce qu'ils voulaient avant d'y aller.


-"Tu crois que c'est le moment? demanda Castle.
-Il faut bien finir par se lancer."


Kate se tourna complètement vers Castle et enroula ses bras autour de son cou avant de l'embrasser sans retenue.


-"OH MON DIEU! KATHERINE BECKETT!"


Les cris de Lanie ne perturbèrent pas le couple qui continua de s'embrasser. Ils se séparèrent enfin mais restèrent dans les bras l'un de l'autre.


-"Tu avais raison, elle peut être terrifiante; murmura Castle."


Kate le gratifia d'un grand sourire avant de l'embrasser tendrement. Le couple s'occupa de ramener les verres à table. Kate eut tout juste le temps de poser le dernier verre avant que Lanie ne se jette dans ses bras.


-"Vous étiez déjà ensemble! Bande de petits cachotiers! s'exclama la jeune femme.
-Nous voulions absolument voir votre réaction; répondit Kate."


Tout le monde les félicita et cette fois-ci, ils trinquèrent au couple de Kate et Castle.
Chaque couple rentra chez soi, et Kate passait la nuit au loft. Tous les deux étaient blottis l'un contre l'autre dans le canapé.


-"Tous nos proches savent que tu es ma petite amie. Je suis tellement heureux.
-Moi aussi je le suis.
-La plus belle des petites amies."


Castle déposa un baiser sur la tempe de Kate avant qu'elle ne se retourne vers lui.


-"Et toi le plus adorable des petits amis; murmura Kate contre ses lèvres."


La brunette captura les lèvres de Castle et ce dernier la renversa sur le canapé. Le baiser gagna rapidement en intensité.


-"Emmène-moi dans la chambre Rick.
-Kate tu... tu es sûre?
-Plus que sûre."


Castle l'embrassa tendrement avant de se lever et la prendre par la main. Ce soir, ils allaient franchir une autre étape.

Retour à l'accueil