Pour le Nouvel An, Castle et tous ses amis du 12ème avaient décidé d'aller sur la grande avenue pour faire le décompte de la nouvelle année. Castle, ayant des contacts, avait pu leur obtenir des places devant pour assister au show sans qu'ils n'arrivent plusieurs heures en avance. Kate n'avait encore jamais fais ça, et ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Bien sûr, elle avait déja vu l'évènement à la télevision, mais y assister pour de vrai n'était pas la même chose. Ils arrivèrent sur place une heure avant le début du show et se retrouvèrent tout de même devant. Jenny était blottie contre Ryan, Lanie était dans les bras d'Espo tandis que Kate et Castle étaient l'un à côté de l'autre. Castle tourna la tête vers sa partenaire et vit qu'elle trembloter.


-"Vous avez froid? demanda ce dernier.
-Un petit peu mais ça va passer."


Castle passa un bras timide autour de ses épaules et l'attira jusqu'à lui. Kate se laissa faire et passa même son bras dans le dos de l'écrivain.


Le décompte approchait. Tout le monde s'était préparé. Toutes les personnes présentes firent le décompte jusqu'à la fin. Et à minuit, les couples s'embrassèrent après s'être embrassés. Kate et Castle s'enlaçèrent et Castle déposa un baiser sur la joue de Kate.


-"Bonne année Kate.
-Bonne année Rick."


Et la fête commença. Un concert allait commencer juste devant eux. Tout se passait bien au début. Puis Castle se retourna et vit que Kate ne bougeait pas. Elle tremblait mais cette fois-ci ce n'était pas le froid. Elle était sur le point de faire une crise d'angoisse. Castle prévint Lanie avant de se tourner vers Kate. Il l'attrapa par la main et la tira hors de la foule pour qu'ils se retrouvent rien que tous les deux. Il installa Kate sur un banc et posa ses mains sur ses genoux.


-"Concentrez-vous sur moi Kate, d'accord? Respirez lentement comme moi."


Kate hocha la tête et fit exactement ce que son partenaire lui avait dit. Castle se releva et posa une main sur son épaule. Il la regarda droit dans les yeux du début à la fin pour bien lui montrer qu'il était présent. Kate se calma et retrouva ses esprits. Elle se laissa tomber en avant pour attérir dans les bras de son partenaire.


-"Je vais appeler un taxi et vous ramener chez vous; lança Castle.
-Non Castle, profitez de la fête. Je peux rentrer seule.
-Je préfère être avec vous."


Castle la prit par la main et la garda près de lui jusqu'à ce qu'ils arrivent près d'un taxi. Castle donna l'adresse de l'appartement de Kate et ils y arrivèrent en un peu plus de vingt minutes. Castle paya pour la course et aida Kate à sortir de la voiture. Kate le fit rentrer chez elle et lui proposa un café.


-"Vous voulez que je reste ici pour la nuit? demanda soudainement Castle.
-Oui; répondit tout de suite Kate. Restez, s'il vous plaît.
-Je dormirai sur le canapé."


Kate attendit que Castle la regarde pour lui dire non de la tête.


-"Le lit est assez grand pour nous deux Castle."


Tous les deux terminèrent leur café avant d'aller dans la chambre de Kate. Castle retira sa chemise et laissa le maillot qu'il avait en dessous pour dormir. Il retira son jean et laissa son boxer. Kate se changea avant de se glisser sous les draps.


-"Je suis vraiment désolée Castle, à cause de moi vous n'avez pas profité de la fête et vous êtes au lit à deux heures du matin seulement.
-Prendre soin de vous est plus important que de faire la fête, et je vous ai dis que je préférais être avec vous."


Kate resta plusieurs minutes de son côté du lit avant de se rapprocher de Castle. Elle le regarda dans les yeux et approcha son visage du siens. Elle déposa un tendre baiser sur ses lèvres avant de se blottir contre lui.


-"Tu n'as pas eu votre baiser à minuit.
-Je passe les premières heures de cette nouvelle année avec toi, cette année est déjà hors du commun."


Kate se mit à rire. Elle sentit les bras de Castle s'enrouler autour de sa taille et sentit la sensation de ses lèvres sur son front. Kate savait en avance qu'elle passerait une très belle nuit.

Retour à l'accueil