Ryan voulait faire sa demande à Jenny, il voulait faire quelque chose d'original mais il n'avait aucune idée. Il en avait parlé à ses collègues et amis pour avoir un peu de leur aide. Il aurait dû se douter que Castle lui aurait dit des idées folles.


-"Vous pourriez faire une balade en mongolfière, ou alors l'écrire dans le ciel avec un avion.
-Je ne veux pas qu'elle soit sans voix, je veux simplement qu'elle dise oui.
-Bravo Castle; dit Espo en arrivant vers eux."


À la fin de l'enquête, les quatre amis se retrouvèrent au Old Haunt pour passer un bout de la soirée ensemble. Ryan n'avait pas encore fait sa demande, il était plus nerveux que jamais.


-"Suis mes conseils Ryan, la plupart des filles préfèrent quelque chose de simple et intime; lança Kate.
-Et qu'est-ce que vous en savez Beckett? Personne ne vous a jamais fais sa demande.
-Et il devrait vous écouter alors que vous avez deux divorces sur le dos?"


Castle ne répondit pas et se contenta de boire une gorgée de sa bière. Kate le regarda en souriant et leva les yeux au ciel.


-"Alors il est censé sortir la bague, la tendre vers elle et faire sa demande?"


Castle prit la bague et la tendit vers Kate tout en la regardant dans les yeux.


-"Veux-tu m'épouser?"


Castle avait simplement posé cette question pour montrer ce qu'il voulait dire.


-"Oui; murmura Kate."


Un murmure que Castle entendit. Ce dernier la regarda avec de grands yeux et la bouche entrouverte.


-"Oui? répéta-t-il."


Espo se racla la gorge et récupéra la bague pour la rendre à Ryan.


-"Allez bro, je vais te ramener chez toi; dit ce dernier."


Ryan enfila sa veste et Espo fit de même. Tous les deux s'en allèrent et les deux partenaires se retrouvèrent seuls.


-"Vous êtes sérieuse?
-De quoi est-ce que vous parlez? demanda Kate en se levant pour enfiler sa veste. Je ne faisais que prouver quelque chose.
-Mais vous avez dit oui. Et vous aviez l'air...
-J'avais l'air de?
-D'être sérieuse. Si je vous avais fais ma demande pour de vrai, vous auriez dit oui."


Castle suivit sa partenaire à l'extérieur du bar mais il n'avait pas l'intention de la laisser partir.


-"Pourquoi est-ce que nous avons cette conversation? Gina n'est pas au loft en train de vous attendre? Ou Natalie peut-être?"


Kate est jalouse. Elle ne lui dirait jamais mais elle était vraiment jalouse.


-"Et vous, vous n'avez pas votre parfait chirurgien qui vous attend?
-Nous avons rompu."


Castle se sentit assez bête tout d'un coup. Ce dernier se rappela alors qu'ils étaient à l'extérieur.


-"Est-ce que l'on pourrait rentrer à l'intérieur? Aller dans mon bureau?
-Castle, je ne pense pas que...
-S'il vous plaît."


Kate accepta et le suivit à l'intérieur du bar. Castle lui ouvrit la porte et la laissa entrer la première. Il passa une main timide dans son dos dans les escaliers.


-"Gina et moi ne sommes plus ensemble; dit ce dernier alors qu'ils arrivèrent en bas des escaliers. Et ce qui est arrivé avec Natalie n'était pas quelque chose que je voulais, ce n'était que de son côté.
-Vous n'avez pas à vous expliquer auprès de moi Castle."


Kate prit appui sur son bureau tandis que Castle resta debout face à elle.


-"Je pense que si, puisque vous êtes ma future femme et tout ça.
-Je vous déteste."


Kate croisa ses bras devant sa poitrine et se retint de sourire.


-"Votre deuxième prénom, qu'est-ce que c'est? demanda Castle.
-Pourquoi?"


Castle s'approcha de sa partenaire et plaça ses mains sur ses épaules.


-"Kate, c'est vraiment important et il n'y a pas le temps pour les questions.
-Houghton."


Kate soupira, il était vraiment insistant et ne laissa jamais tomber.


-"Dans ce cas, Katherine Houghton Beckett...
-Castle qu'est-ce que vous faites?
-Shhhh."


Castle attrapa les deux mains de Kate et les garda dans les siennes.


-"Katherine Houghton Beckett, accepteriez-vous d'avoir un rencard avec moi?"


Kate lâcha une des mains de son partenaire et le frappa gentiement sur le torse en souriant.


-"Ça veut dire oui?"


Kate l'attira jusqu'à elle. Il pourrait l'embrasser.


-"J'accepte votre invitation pour un rencard avec vous."


Castle passa son bras derrière son dos mais ne tenta rien.


-"À une seule condition.
-Laquelle?
-Ne donnez plus jamais mon café à quelqu'un d'autre, encore moins une femme.
-Vous êtes encore en colère pour ça?
-C'est notre petit truc rien qu'à nous.
-Ça l'est toujours, rien n'a changé; Castle marqua une pause. Mais je vous promets que le café que j'apporterai sera pour vous et seulement vous."


Kate lui adressa un sourire timide et sentit le rouge lui monter aux joues. Elle plaça sa main dans son cou et ne le quitta pas des yeux.


-"J'ai une autre condition.
-Dites-moi tout."


Kate se pencha légèrement en avant jusqu'à ce que leurs nez se touchent. Elle dévia sa tête sur le côté et murmura quelques mots.


-"Je ne veux pas attendre notre rendez-vous pour que vous m'embrassiez."


Kate se recula et croisa son regard. Castle regarda ses lèvres quelques secondes avant d'approcher son visage du siens. Kate passa son autre dans son cou et combla l'espace qu'il y avait entre eux. Kate s'avança pour ne plus être adossée sur le bureau. Castle passa son autre bras dans son dos et approfondit le baiser.


-"Je ne pense pas que j'aurais pu attendre; souffla Castle contre ses lèvres.
-C'est le seul baiser que je vais avoir avant notre rencard?
-Je n'avais pas fini."


Castle captura ses lèvres une nouvelle fois et l'embrassa tendrement. Et peut-être qu'un jour, la demande de Castle ne serait pas pour plaisanter.

Retour à l'accueil