Kate allait porter un pull avec un col roulé alors qu'il faisait plus de 25 degrès à l'extérieur. Mais la brunette n'avait pas le choix, puisqu'un certain Castle s'était amusé à lui faire pleins de petits suçons dans le cou. Kate pensait que ce n'était pas si grave que cela, mais lorsqu'elle s'était réveillée le matin et qu'elle s'était regardée dans le miroir, elle avait vu qu'elle ne pourrait rien faire. Elle avait donc opté pour le pull avec col roulé, mais elle regretterait sûrement son choix.


-"Tu aurais pu les faire plus bas; dit Kate en s'adressant à son compagnon.
-Je suis désolé, mais je n'ai pas pu résisté. Et si tu te rappelles bien, je t'en ai fais pleins près de la poitrine mon ange.
-Je me souviens très bien de ça, comment pourrais-je oublier?"


Castle s'approcha de Kate et arriva derrière elle. Il enroula ses bras autour de son corps et commença à déposer des baisers dans son cou. Kate se sépara immédiatement de lui.


-"Minute papillon! Fais attention à ce que tu fais dans mon cou.
-Je t'embrassais, c'est tout.
-Ça commence toujours comme ça avec toi, mais ça finit différemment.
-Mais tu ne t'en plains pas."


Kate ignora ce dernier commentaire et se contenta de lever les yeux au ciel. Elle savait que c'était vrai, mais elle refusait de le laisser gagner. Kate enfila son pull et tous les deux se dirigèrent vers la porte pour rejoindre leurs collègues sur la scène de crime.


Et quand ils arrivèrent, Lanie, Espo et Ryan se tournèrent tous les trois vers Kate.


-"Un col roulé?! Ma chérie, je sais qu'on est à New York mais quand même; dit Lanie.
-J'ai attrapé un rhume, je préfère bien me couvrir."


Lanie savait que sa meilleure amie mentait. Et quand elle regarda Castle, ses doutes se confirmèrent. Castle avait un immense sourire sur le visage qu'il n'avait pas réussi à cacher.


Une fois l'analyse de la scène de crime terminée, tout le monde retourna au commissariat. Kate prit place à son bureau et Castle la rejoignit avec deux cafés.


-"Alors comme ça tu as attrapé un rhume? dit Castle pour la taquiner.
-Qu'est-ce que tu voulais que je dise?
-Je ne sais pas, mais c'était assez drôle à voir.
-Ça le sera moins quand je t'interdirai de m'embrasser ou de faire quoique ce soit.
-Ça, c'est injuste."


Kate lui mima un baiser avant de se pencher sur son dossier. Elle reçut ensuite un message de Lanie lui demandant de descendre à la morgue. Castle l'accompagna, bien évidemment. Quand ils arrivèrent, Lanie leur dévoila toutes les informations qu'elle avait pour le moment. Puis la métisse s'approcha discrètement de Kate et baissa le col de son pull. C'est alors qu'elle découvrit tous les suçons que Kate avait dans le cou.


-"J'en étais sûre! s'exclama Lanie.
-Maintenant tu comprends pourquoi j'ai un col roulé.
-Bien joué Writer Boy, tu t'es régalé.
-Writer Man recrifia Kate."


Castle souriait en arrière-plan, il était fier de ce qu'il avait fait. Lanie continua l'autopsie du corps et le duo retourna travailler. Si Lanie savait pour ses suçons, Ryan et Espo ne tarderaient pas à savoir. Et les deux partenaires savaient qu'ils étaient au courant en voyant leurs têtes en arrivant. Ah, sacré Castle...

Retour à l'accueil