Depuis que Rick avait envoyé un message à Kate lorsqu'elle lui avait donné son numéro, elle ne le lâchait plus. Et Rick commençait vraiment à s'attacher à elle, un peu trop d'ailleurs. Mais il ne pouvait pas lutter ni contrôler tout ça. Et Kate n'allait pas mentir, elle commençait à s'attacher à Rick aussi. Tous les deux se parlaient tous les jours par messages, et même s'ils ne se voyaient pas tous les jours, leur amitié existait pour de vrai. Et même s'ils ne se connaissaient que depuis deux petites semaines, tous les deux s'entendaient très bien.


Kate avait parlé de cette rencontre inattendue à sa meilleure amie. Et la jeune métisse était vraiment impatiente de rencontrer ce fameux Rick dont Kate n'arrêtait pas de parler. Et ce jour était enfin arrivé, Kate avait invité Rick au café où ils s'étaient vus pour faire plus ample connaissance. Bien sûr, elle l'avait prévenu de la présence de Lanie, et ce dernier était ravi de la rencontrer.


Le grand brun arriva un peu en avance au café. Il réserva une table de quatre en attendant l'arrivée des deux jeunes femmes. Ce dernier se leva quand il vit Kate et son amie arriver. La brunette l'embrassa sur la joue pour le saluer. Un baiser qui déboussola Rick, une fois de plus. Puis Lanie fit son apparition.


-"Le fameux Rick, je te rencontre enfin; dit la métisse.
-Ça me fait plaisir de te rencontrer Lanie."


Tous les trois s'installèrent à la table. Et tous les trois commandèrent un café.


-"Tu sais, Kate n'arrête pas de parler de toi; dit Lanie.
-C'est vrai ça? demanda le concerné en regardant Kate.
-Lanie! râla discrètement Kate.
-Qu'est-ce que tu as? C'est vrai, tu parles de lui à longueur de journée."


Pour une fois, Kate était celle qui était mal à l'aise. Rick déplaça discrètement sa main sur la table et la posa sur celle de Kate. Bien sûr, Lanie remarqua ce geste mais elle se contenta de sourire et de ne rien dire. Il ne laissa pas sa main longtemps, mais c'est un geste tendre que Kate apprécia énormément. Lanie posa quelques questions à Rick pour en apprendre un peu plus sur lui. Et Lanie n'avait vraiment peur de rien.


-"Tu pourrais sortir avec Kate? demanda la métisse."


Kate s'étrangla presque avec le café qu'elle venait d'avaler. Rick, lui aussi, fut prit de court par la question. Mais il trouva les bons mots pour répondre.


-"Bien sûr que oui; répondit Rick. Kate est intelligente, drôle, adorable et vraiment très jolie.
-Toi, tu sais comment parler aux filles; lui répondit Lanie.
-Et toi tu as déjà un petit ami que tu aimes Lanie; commença Kate. Alors recule; finit-elle en s'adressant uniquement à sa meilleure amie.
-Calme-toi tigresse, tu peux ranger tes griffes."


Kate se mit à rire avant de se tourner vers Rick. Tous les trois passèrent un très bon moment ensemble, et ils seraient vraiment heureux de refaire ça un de ces jours. Ils sortirent ensemble du café. Lanie fit la bise à Rick pour lui dire au revoir, Kate opta pour une autre option. Tandis que Rick pensait qu'elle lui ferait la bise aussi, elle s'approcha de lui et enroula ses bras autour de son cou pour lui faire un câlin. Rick fut surpris, mais il passa ses bras dans son dos et ne put s'empêcher de sourire.


-"J'ai vraiment passé un bon moment; murmura Kate.
-Moi aussi Kate."


Elle se recula et lui donna un doux baiser sur la joue avant de s'en aller de l'autre côté avec sa meilleure amie. Rick repartit seul de son côté, mais très heureux grâce au moment qu'il venait de passer.


-"Tu l'aimes vraiment bien; dit Lanie en donnant un coup d'épaule à sa meilleure amie.
-Il se pourrait bien oui...
-Tu détestes les câlins, et là tu vas lui en faire un? Katherine Beckett, tu as le béguin pour ton sauveur.
-Tu n'as pas vu à quel point il est adorable. Il me dit toujours des choses qui me font sourire, que ce soit en vrai ou alors quand nous parlons par message. Il est vraiment irrésistible.
-Ça, c'est plus qu'un simple béguin."


Kate demanda à sa meilleure amie d'arrêter de parler de ça avant qu'elle ne finisse par rougir. Après deux semaines, pouvait-on développer des sentiments pour quelqu'un? se demanda Kate. Après tout, rien n'est impossible, alors ça pouvait être le cas. Mais la brunette avait bien l'intention de passer du temps avec Rick, seul à seul. Et pour cela, elle devait aller vers lui. Kate n'était pas du genre à faire le premier pas, mais pour Rick, elle ferai n'importe quoi.


Quand Kate regagna sa chambre après avoir mangé avec Lanie, elle fila sous la douche avant de se blottir dans son lit bien au chaud. Elle se saisit de son téléphone et envoya un message à Rick.


J'ai passé un bon moment avec toi. Et désolée si Lanie est un peu trop indiscrète parfois... Mais ce que tu as dis sur moi m'a vraiment fait plaisir. K.


Kate attendit impatiemment la réponse de son correspondant.


Moi aussi j'ai vraiment passé un excellent moment avec toi. Et Lanie. Je ne faisais que dire la vérité, tu es une fille incroyable. R.


Kate se mordilla la lèvre en lisant sa réponse. Elle voulait lui répondre mais elle reçut un autre message.


Et je suis désolé d'être aussi timide. J'essaye de faire des efforts, je te promets. R.


Kate ne voulait pas qu'il s'excuse d'être comme il est. Elle s'empressa de lui répondre.


Ne sois pas désolé! Tu es timide, et alors? Moi, je trouve cela vraiment adorable. Tu es mignon quand tu es tout timide. Tu es mignon tout court d'ailleurs. Alors ne sois pas désolé, s'il te plaît. C'est qui tu es, et tu n'as pas à changer. Tu es très bien comme tu es. K.


De son côté, Rick fut vraiment ému par la réponse de Kate. Il était vraiment sensible et les mots de Kate le touchaient énormément.


Merci beaucoup pour tes mots doux. C'est vraiment adorable. Personne ne m'a jamais parlé ainsi... Merci pour tout, Kate. R.


Kate lui envoya encore quelques messages avant de lui souhaiter une bonne nuit. Et, très étonnant, elle rêva de lui cette nuit.

Retour à l'accueil