Castle était coincé à la grande bibliothèque de New York toute la journée pour une séance de dédicaces. Et ce dernier devait laisser son téléphone éteint quand il n'était pas en pause et qu'il était en train de signer. Quand il avait vu la file qui sortait de la bibliothèque, il s'était dit qu'il en avait pour un long moment. Kate travaillait sur une enquête assez difficile en ce moment, tous les deux étaient très occupés chacun de leur côté.


Lors d'une de ces pauses, Castle alluma son téléphone et envoya un message à Kate pour savoir comment allait sa femme. Au bout de dix minutes, elle n'avait toujours pas répondu. Castle se dit qu'elle était vraiment très occupé alors il resta serein. Il retourna signer les bouquins en pensant justement à Kate.


À sa deuxième pause, Castle alluma son téléphone. Ce dernier avait 13 appels manqués de Ryan et deux messages sur sa boîte vocale. Et il n'avait aucune nouvelle de Kate. L'écrivain commença vraiment à paniquer. Il écouta les deux messages sur sa boîte vocale.


Salut Castle, c'est Ryan. Je ne veux pas que tu paniques en écoutant ce que je vais te dire, mais Kate est à l'hôpital. On lui a tiré dessus, mais ce n'est pas comme la première fois.


Le premier message s'arrêta. Castle tremblait, il était paniqué et effrayé. Il s'empressa d'écouter le second message que Ryan avait laissé.


Elle portait son gilet, elle est seulement très secouée et un peu sous le choc. Elle n'arrête pas de demander après toi. Je t'envoie toutes les informations dont tu as besoin.


Castle enfila sa veste et s'apprêta à partir et quitter la séance de dédicaces. Mais Paula l'arrêta pour l'empêcher de partir. Castle s'énerva et haussa le ton.


-"Ma femme est à l'hôpital, je dois partir."


Paula lâcha son bras et Castle s'en alla. Il appela un taxi et donna l'adresse de l'hôpital au chauffeur. Une fois arrivé, ce dernier emprunta les escaliers pour arriver au troisième étage plus rapidement. Il regarda les numéros de chambre sur les portes et dès qu'il vit la chambre 2604, il entra précipitamment. C'est là qu'il vit Kate allongée dans le lit. La dernière fois que c'était arrivé, c'était lorsqu'elle avait reçu sa balle dans le cœur.


-"Rick! s'exclama la jeune femme.
-Kate! Mon ange!"


Castle s'approcha du lit et plaça ses deux mains sur le visage de Kate. Il ne la quittait pas du regard et baladait ses mains sur ses épaules, ses bras, son visage.


-"Je suis désolé, je suis vraiment désolé de ne pas avoir été là; s'excusa Castle.
-Castle ce n'est pas de ta faute!"


Kate était tellement rassurée d'être avec Castle. Elle avait eu tellement peur, mais maintenant qu'il était avec elle tout allait mieux.


-"J'aurais dû être là, c'est mon rôle de te protéger.
-J'étais au travail Castle, et tu étais au tiens. Rien de tout ça n'est de ta faute, d'accord? Arrêtes de t'en vouloir, amour."


Kate regarda Castle dans les yeux, ce dernier avait les yeux brillants, il était au bord des larmes.


-"Ne pleure pas, je t'en supplie ne pleure pas; murmura Kate.
-J'ai eu tellement peur quand j'ai vu tous ces appels manqués, mais quand j'ai écouté les messages de Ryan, j'ai... j'ai eu tellement peur. J'aurais pu te perdre, et je refuse de vivre sans toi.
-Rick, je vais bien. J'avais mon gilet, j'ai juste été secouée."


Castle l'embrassa sur le front avant de l'embrasser tendrement.


-"Viens; dit Kate en tapotant le lit.
-Le lit est vraiment petit.
-Et alors? Je suis toujours blottie contre toi dans notre lit.
-C'est vrai."


Castle souleva le drap et grimpa sur le lit avec Kate. Ce dernier enfouit sa tête dans le cou de sa femme et celle-ci enroula un bras autour de lui, tandis que son autre main était dans ses cheveux. Après ce qui était arrivé aujourd'hui, Castle n'éteignerait plus jamais son téléphone lors d'une séance de dédicaces.

Retour à l'accueil