Le lendemain, Kate savait d'avance que l'ambiance entre son partenaire et elle serait tendue. La veille, elle était partie comme une voleuse sans lui adresser un mot alors qu'il avait essayé de la rassurer. Mais l'écrivain n'était pas en colère, il comprenait le bouleversement de Kate et savait qu'il lui faudrait du temps pour digérer ça. Lui aussi était chamboulé par ce qu'il avait appris la veille, mais son rôle était différent de celui de Kate. Kate lui avait dit, au début de leur partenariat, qu'elle était du genre « one and done » quand il s'agissait du mariage alors tomber enceinte après un coup d'un soir n'était pas ce qu'elle voulait. Et même s'ils couchaient ensemble depuis un moment, ce n'était pas le scénario idéal.

Kate arriva tôt le lendemain matin pour se plonger dans le travail et oublier tous ses soucis, mais une nouvelle comme celle-ci n'était pas facile à éviter. D'autant plus que le père du bébé travaillait avec elle et qu'elle le verrait tous les jours de la semaine ou presque. La seule personne au courant était Lanie, bien évidemment. C'était la jeune métisse qui lui avait fait la prise de sang pour compenser le test de grossesse. Lanie avait su dès le début que quelque chose se passerait entre les deux partenaires, et elle avait raison. Mais elle n'avait fait aucune remarque étant donnée la situation dans laquelle se trouvait sa meilleure amie. Les deux femmes se connaissaient depuis des années, et Lanie la connaissait par cœur. Et quand elle avait appris que Kate et Castle couchaient ensemble, elle avait immédiatement pensé que Kate n'utilisait ça que comme une excuse, et qu'elle était réellement attirée par son partenaire.

Castle arriva plus tôt que d'habitude, ce qui étonna Kate d'un côté mais pas de l'autre. Ce dernier voulait sûrement prendre de ses nouvelles et savoir comment elle se sentait. Il n'avait pas apporté de café à la jeune femme mais une boisson décaféinée.

-«Comment vous vous sentez? demanda ce dernier.

-Je vais bien.

-Vous êtes partie sans dire au revoir hier soir, je voulais m'assurer que tout allait bien.

-Je vous ai dis que tout allait bien Castle.»

Kate était désagréable avec lui, elle en avait conscience, mais tout ce qu'elle ressentait en ce moment prenait le dessus et elle ne contrôlait rien. Qu'est-ce que cela allait donner lorsque les hormones feraient leur apparition?

-«Vous n'arriverez pas à vous débrouiller seule, Kate. J'espère que vous vous en rendez compte.»

Castle avait changé de ton, et il était moins tolérant. Kate vit dans ses yeux qu'il était blessé par son comportement et sa manière de le traiter comme un chien. L'écrivain s'éloigna et alla auprès de Ryan et Esposito qui discutaient de l'enquête. La jeune femme se joignit à eux quelques minutes plus tard et elle remarqua que Castle essayait de l'éviter.

-«Castle, je peux vous parler? En privé?

-Nous avons une enquête à résoudre.

-C'est urgent; insista Kate.»

L'écrivain la suivit dans la salle de repos et Kate ferma la porte derrière eux.

-«Je suis désolé pour hier soir, d'être partie après vous avoir balancé la nouvelle. Mais c'est encore tout récent et je ne sais pas comment les choses vont se passer, ni comment mes proches vont réagir, en particulier mon père qui n'est pas encore au courant.

-Qui est au courant à part moi?

-Lanie, c'est elle qui a fait la prise de sang. Vous êtes les deux seules personnes à savoir, et je ne suis pas prête de le dire à d'autres.

-Votre père mérite de savoir. Je suis sûr qu'il ne s'attendait pas à ce que son premier petit enfant vienne au monde ainsi mais je suis aussi sûr qu'il sera heureux pour vous.

-Je le sais bien, mais c'est... c'est difficile.»

Castle s'avança vers sa partenaire et posa une main réconfortante sur son épaule.

-«Je comprend parfaitement. Meredith et moi n'avions pas prévu qu'elle tombe enceinte, et Alexis est la plus belle chose qui me soit arrivée. Tout se passera bien, je vous le promets.»

Kate voulait le croire, elle le voulait vraiment, mais elle était incapable de rester optimiste sur ce coup là. Elle admirait la manière dont Castle restait aussi calme et serein, c'est dans des moments comme celui-ci qu'elle aimerait avoir sa personnalité. La prochaine étape serait de l'annoncer à son père, et c'était de loin ce qui l'angoissait le plus.

Retour à l'accueil