Kate n'avait toujours pas annoncé la nouvelle à son père, et elle était effrayée à l'idée de devoir tout lui raconter. Mais elle n'avait pas le choix, comme le disait Castle, il méritait de le savoir. Kate avait peur de le décevoir en lui disant que ce bébé n'était pas voulu. Lanie était consciente du mal-être de sa meilleure amie, et elle aurait voulu être capable de faire quelque chose pour l'aider. Elle décida alors de l'inviter pour une soirée entre filles un soir, et par la même occasion elle pourrait passer la nuit chez sa meilleure amie.

Kate était assise à son bureau et Castle était installé sur la chaise juste à côté. Et presque toutes les cinq minutes, il lui demandait si elle n'avait pas besoin de quelque chose. Kate aimait l'attention qu'il lui portait et l'aide qu'il voulait lui apportait, mais il était inutile de lui demander toutes les deux secondes.

-«Rien n'a changé dans les cinq dernières minutes, je n'ai besoin de rien.

-Je veux juste m'assurer que tout va bien et que vous vous sentez bien.

-C'est le cas. Alors ne vous en faites pas.»

Kate continua de remplir sa paperasse tandis que Castle la regardait fixement, ce qui était assez perturbent pour elle.

-«Castle, ce n'est pas parce que nous allons avoir un enfant ensemble que ça vous donne le droit de me regarder travailler. C'est toujours aussi flippant.

-Désolé.

-Writer Boy est au courant?»

Les partenaires tournèrent la tête en même temps pour voir Lanie juste à côté du bureau.

-«Writer Boy? s'exclama ce dernier.

-Oui, il est au courant.

-C'est un secret moins de caché; dit Lanie. Kate, ma chérie, ce soir tu dors à la maison. Soirée filles et tu ne peux pas dire non.

-Je peux me joindre à vous?

-Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans soirée filles, Writer Boy?

-Excusez-moi, mais m'appeler Writer Boy est très offensant. Je dirai plutôt Writer Man, vous pouvez même demander à votre ami ici présente. N'est-ce pas Kate?»

La jeune femme rougit instantanément et tourna la tête pour ne pas que Castle la voit. Lanie, elle, ne le manqua pas.

Comme prévu, les deux jeunes femmes passèrent la soirée ensemble, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé, du moins pour elle cela représentait une longue période. Kate était au courant de sa grossesse depuis presque un mois, et le jour où elle l'avait appris était le jour où les deux jeunes femmes avaient passé le soirée ensemble. Toutes les deux étaient installées au salon avec un verre de vin pour Lanie, et un simple jus de fruit pour Kate.

-«Comment est-ce que Writer Boy a pris la nouvelle?

-Mieux que moi. Il était très calme et serein, et il a fait ce qu'il fallait pour me rassurer même si je l'ai repoussé.

-Quand est-ce que tu lui as dis?

-Il y a quelques jours. Je suis allé le voir un soir, et il a cru que... enfin, il pensait que je venais pour... tu sais quoi, et c'est là que je lui ai dis.»

Kate prit une gorgée de son jus de fruit et regarda dans le vide. Elle était pensive et avait l'air ailleurs. Elle réfléchissait toujours à la manière dont elle allait annoncer sa grossesse à son père. Mais Lanie la sortit de ses pensées, et ce n'était pas pour lui poser n'importe quelle question.

-«Alors, Writer Boy ou Writer Man?

-Lanie; râla Kate.

-Oh allez dis-moi.»

Kate baissa la tête et se mordilla la lèvre avant de regarder sa meilleure amie, gênée de parler sur ce sujet.

-«Writer Man; murmura Kate.»

Lanie adressa un sourire pleins de sous-entendus à sa meilleure amie avant de boire une gorgée de vin. Kate s'attendait à avoir d'autres questions dans ce genre venant de sa meilleure amie, les interrogatoires comme celui-ci était sa marque de fabrique, et la soirée ne faisait que commencer.

Retour à l'accueil