Alexis et Martha ignoraient toujours ce qui se passait avec Castle. Il voulait attendre que Jim soit au courant avant de pouvoir leur dire. Et maintenant qu'il était au courant, l'écrivain pouvait tout dire à sa fille et sa mère, et il ne savait pas comment elles allaient réagir. Elle pouvaient bien prendre la nouvelle mais aussi la prendre très mal.

Ce dernier les avait appelé dans la cuisine dans l'après-midi pour leur en parler. Il avait demandé le feu vert à Kate pour leur dire. Les deux rouquines étaient loin de s'attendre à ce qu'elles allaient apprendre.

-«Ça va sûrement être un choc pour vous d'apprendre ça, mais vous allez vous y habituer rapidement, du moins je l'espère.

-Papa, qu'est-ce qui se passe?

-Vous connaissez toutes les deux le lieutenant Beckett, vous l'avez rencontrée et elle avait dîné avec nous un soir.

-Oh Richard, contente-toi de nous dire ce qui se passe.»

Si seulement c'était aussi facile d'annoncer une nouvelle pareille, pensa l'écrivain.

-«Il se peut que Kate et moi ayons connu une relation plus... intime que de simples partenaires.

-C'est-à-dire? demanda Alexis.

-Nous n'étions pas ensemble, on se voyait seulement pour... enfin, il n'y avait pas de sentiments.»

Martha comprit ce que son fils voulait dire, mais Alexis fut plus longue à tout comprendre. Martha se chargea alors de lui expliquer.

-«Nous avons toujours fais attention, mais apparemment tout peut arriver; Castle marqua une pause. Kate est... Kate est enceinte.»

Alexis et Martha se regardèrent, choquées, mais pas bouleversées.

-«Et.. ça fait combien de temps? demanda Alexis.

-Deux mois. Je sais que ça peut être dur à prendre.

-Pas vraiment, ce n'est pas la fin du monde Richard. Bien sûr, vous ne vous y attendiez pas mais c'est la vie. Et si Katherine a besoin de quelque chose, elle n'a pas à hésiter à nous en faire part.»

Castle était rassuré que les deux femmes importantes, ou plutôt deux des femmes, prenaient bien la nouvelle. Alexis n'avait pas l'air en colère.

-«Ce n'est pas comme si c'était arrivé avec une femme qui ne représente rien pour toi; expliqua la jeune rouquine. Tu connais Beckett, tu es... attaché à elle.

-Nous avons tout arrêté, notre relation. Il ne se passera plus rien entre nous.

-C'est ce que tu veux vraiment? demanda Alexis.»

Bien sûr que non il ne voulait pas ça, mais Kate ne voudrait jamais essayer une relation sérieuse avec lui. Et même si pour lui, c'était devenu bien plus que du sexe, il n'était pas sûr que ce soit le cas pour Kate.

-«Même si ce n'est pas ce que je veux, je ne peux pas faire autrement. Mais je vous remercie de vous montrer aussi supportrices.

-C'est bien normal. Et nous sommes aussi là pour le lieutenant Beckett. Si elle veut venir ici quelques temps, elle peut; répondit Alexis.

-Ça ne vous dérangerait pas?»

Les deux femmes secouèrent la tête de gauche à droite. Castle les enlaça toutes les deux et les remercia une fois de plus d'être aussi supportrices. Tout le monde était au courant, du moins tout le monde parmi leurs proches, et c'était le plus important. Kate en parlerait à Montgomery au moment venu, mais pour le moment elle gardait ça secret.

Retour à l'accueil