Le grand jour était arrivé, Kate allait enfin annoncer la nouvelle à son père à presque deux mois de grosses. La jeune femme avait longuement attendu, mais elle ne voulait pas qu'il l'apprenne trop tardivement. Pour cela, elle lui avait donné rendez-vous à leur endroit habituel, un petit café très fréquenté dans un petit quartier de Manhattan. La jeune femme s'installa à une table en arrivant et attendit l'arrivée de son père avant de commander quoique ce soit. Lorsque ce dernier arriva, elle se leva pour se blottir dans ses bras comme elle le faisait à chaque fois.

-«Tu as l'air fatiguée ma Katie. Ce n'est pas pour te blesser, mais tu n'as pas l'air en forme.

-Je suis un peu fatiguée en ce moment, je fais des longues journées au travail.

-Tu devrais penser à te reposer un petit peu.»

Le serveur arriva et prit la commande des deux Beckett. Et Jim fut étonné que sa fille ne prenne pas de café, elle qui en buvait tout le temps.

-«Il y a une raison particulière pour laquelle je voulais te voir, Papa.

-Rien de grave j'espère?

-Ça dépend de comment tu vas prendre la nouvelle.»

Kate ne savait même pas par où commencer, elle ignorait si elle devait tout raconter du début à la fin, ou bien commencer par lui dire qu'elle était enceinte. Elle était perdue et ne savait pas comment s'y prendre. Elle opta finalement par l'ordre logique et chronologique.

-«Je t'avais parlé de mon nouveau partenaire au travail.

-Richard Castle, l'auteur favori de ta mère. Et le tiens.

-Oui, et bien nous partageons plus qu'un simple travail maintenant.»

Jim était confus mais il ne l’interrompu pas et préféra la laisser finir.

-«Tout le monde fait des mauvais choix dans la vie, et les regrette. Tout le monde fait des erreurs, même les personnes les plus parfaites. Il y a quelques temps, ou plutôt après l'arrivée de Castle, j'ai... nous avons eu une autre relation, mais il n'était pas mon petit ami.

-Je vois ce que tu veux dire.

-Et nous avons toujours fais attention. Mais... mais ça ne fonctionne pas à chaque fois.»

Jim pensa avoir compris de quoi il s'agissait, mais il voulait attendre d'entendre les mots sortir de la bouche de sa fille.

-«Je... Papa, je suis enceinte.»

Kate s'attendait à ce que son père lui fasse la morale, mais il ne la fit pas. Il posa sa main sur celle de sa fille et l'encouragea à le regarder.

-«Je ne vais pas te dire que c'était comme ça que j'imaginais la venue au monde de mon premier petit enfant, mais je n'ai rien à te dire Kate. C'est des choses qui arrivent, et je préfère que le père soit quelqu'un à qui tu es attachée plutôt que quelqu'un qui ne représente rien pour toi. Et je veux aussi que le père soit présent pour toi et qu'il t'aide durant la grossesse; Jim marqua une pause dans son discours. Depuis combien de temps est-ce que tu le sais?

-Presque deux mois, ça va faire deux mois que je suis enceinte.

-Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt?

-Je redoutais ta réaction, j'avais peur que tu sois déçu; répondit Kate en baissant la tête.

-Déçu? Katie, je ne serai jamais déçu par ma fille adorée. Tu ne m'as jamais laissé tomber et ce n'est pas aujourd'hui que ça changera.»

Kate était soulagée, rassurée. Son père n'était pas en colère, ni déçu. Et il lui avait bien fait comprendre qu'il serait là pour la soutenir durant sa grossesse, et après l'accouchement. Mais ce dernier avait une dernière question à lui poser.

-«Et avec Castle? Où est-ce que vous en êtes?

-Nous sommes partenaires, ça s'arrête là. Nous ne sommes pas ensemble.

-Katie, ne me sors pas ce discours. Qu'est-ce que tu ressens pour lui?

-Je n'ai pas de sentiments pour Castle, c'était seulement... enfin, tu as compris ce qu'était notre relation.

-Je connais ma fille, je sais que tu aurais mis fin à cette relation il y a longtemps si tu ne tenais pas à lui.»

Kate ne savait pas quoi répondre. Comment pouvait-elle tromper son père? Il la connaissait mieux que personne. Cependant, elle évita la question et changea de sujet pour ne pas avoir à y répondre. Maintenant que les personnes les plus importantes à ses yeux étaient au courant, Kate n'avait plus qu'à prévenir son capitaine au moment venu. En attendant, elle comptait bien garder le secret et profiter de sa petite vie tranquille puisque, évidemment, ça n'allait pas durer bien longtemps.

Retour à l'accueil