Vous avez demandé une autre suite, la voici. :)

Deux ans étaient passés depuis que Castle avait invité Kate à dîner dans cette allée à la fin de leur première enquête. Et un vingt-deux mois étaient passés depuis leur premier rencard, mais aussi, premier baiser. Ce soir, Castle avait invité sa petite amie à dîner sans aucune raison particulière. Mais tous les deux n'avaient pas eu de soirée en tête à tête depuis des jours alors il voulait en profiter au maximum. Maintenant que tout le monde au commissariat était au courant pour leur relation, ils n'avaient plus à se cacher ni à faire attention à ce qu'ils disaient. Et quand le couple avait annoncé la nouvelle à leur amis, qui étaient aussi leurs collègues, tous avaient été surpris que Kate aie lâcher prise aussi vite. Mais tous étaient ravis pour eux, même le Capitaine qui avait remarqué l'agacement de Kate quand il lui avait annoncé que Castle allait la suivre sur ses enquêtes. Et pourtant, tous les deux étaient ensemble depuis presque deux ans, avec des hauts et des bas bien sûr, mais ils en étaient sortis plus forts.

Kate était restée à son appartement pour se préparer en attendant que son petit ami ne vienne la chercher. Tous les deux s'étaient mis sur leur 31 pour cette soirée qui, en soit, n'avait rien de spécial. Il s'agissait seulement d'un dîner en tête à tête pour se retrouver en amoureux le temps d'une soirée. Kate avait enfilé une robe de soirée de couleur rouge qui mettait parfaitement son corps en valeur. Castle, quant à lui, avait enfilé un costume et n'avait pas oublié de mettre son nœud papillon. Quand Kate ouvrit la porte pour accueillir son petit ami, ce dernier resta figé en la regardant de la tête aux pieds.

-«Sublime. Tu es sublime.

-Tu n'es pas mal non plus. Mais tu ne sais pas bien attacher un nœud papillon à ce que je vois.»

Kate lui attrapa la main pour l'attirer à l'intérieur de l'appartement et refermer la porte derrière lui. Elle défit son nœud papillon pour lui remettre correctement et remarqua que Castle avait l'air nerveux.

-«Quelque chose ne va pas? demanda alors Kate.

-Tout va bien, j'ai seulement eu une journée stressante aujourd'hui avec les réunions pour le prochain Nikki Heat, mais rien de grave ne t'en fais pas.»

Kate lui attacha son nœud papillon avant d'attraper le col de sa chemise et l'attirer à elle pour déposer ses lèvres sur les siennes.

-«Je n'arrive toujours pas que je suis avec toi, ça paraissait impossible au début de notre partenariat; murmura Kate.

-Rien n'est impossible.»

Sans attendre une minute de plus, Castle prit la main de Kate dans la sienne et la jeune femme entremêla leurs doigts ensemble. Kate ne savait pas où ils allaient, et peu importe où ils allaient dîner, la jeune femme voulait simplement passer une soirée avec son petit ami. Et quand ils arrivèrent devant le restaurant, Kate se tourna vers Castle et le regarda en souriant.

-«C'est là que nous avons dîné la toute première fois; s'exclama la brunette.

-Tu t'en souviens.

-Bien sûr que je m'en souviens.

-Ce n'était pas un rencard pourtant; la taquina l'écrivain.

-Toi et moi savons très bien que c'était un rencard.»

Tous les deux entrèrent dans le restaurant et un serveur les installa à une table. Sur leur table se trouvait un bouquet de roses, Castle s'était assuré qu'il y serait quand ils arriveraient.

-«Rick, elles sont magnifiques.

-Pas autant que toi.»

Ils prirent place à face et le serveur leur apporta une bouteille de champagne avec deux coupes.

-«Monsieur a sorti le grand jeu; fit remarquer Kate.

-Ça fait des lustres que nous n'avons pas eu de soirée en tête à tête, ça se fête non?

-Tu as raison.»

Ils trinquèrent avant de regarder la carte pour savoir ce qu'ils allaient prendre. Cette soirée, ils comptaient bien en profiter.

Le dîner était parfait, ils se régalèrent de l'entrée au dessert. Castle reprit le volant pour aller au loft, c'était convenu que Kate passe la nuit au loft. Elle avait des tas de vêtements là bas et elle n'avait aucune envie de retourner chez elle. Quand ils arrivèrent à l'immeuble de Castle, elle s'attendait à ce qu'ils aillent au quatrième étage, là où se trouvait le loft, mais ils atterrirent sur le toit de l'immeuble.

-«Rick? Qu'est-ce que tu fabriques?

-Suis-moi.»

Castle ouvrit la porte pour arriver sur le toit et laissa Kate passer la première. C'est là que la jeune femme vit le spectacle qui se trouvait devant ses yeux. Des tas de bougies étaient allumées et des roses étaient éparpillées un peu partout sur le sol. Castle prit sa main et l'attira un peu plus loin avant de l'embrasser et se baisser pour poser un genou sur le sol.

-«Kate, comme tu l'as dis tout à l'heure tu n'aurais jamais imaginé être avec moi aujourd'hui, et bien moi non plus je n'aurais jamais imaginé être aussi heureux aujourd'hui. Quand je t'ai rencontrée, j'étais encore ce gros imbécile qui n'en faisait qu'à sa tête, mais faire ta rencontre a tout changé. Tu m'as changé, et grâce à toi je suis devenu un homme meilleur. Je ne t'ai pas emmené au restaurant de notre premier dîner par hasard, j'avais tout planifié. Je suis allé voir ton père la semaine dernière pour lui demander sa bénédiction. Et maintenant, je n'ai plus qu'une question à te poser. Katherine Houghton Beckett, veux-tu m'épouser?»

Kate, plus surprise que jamais, ne s'était sûrement pas attendue à voir un tel spectacle et recevoir une déclaration de Castle ce soir. Et pourtant, elle avait l'homme qu'elle aimait à genoux devant elle en train de lui demander de l'épouser.

-«Oui.

-Oui?

-Oui je veux t'épouser! s'exclama Kate en sautant dans tous les sens.»

Castle lui passa la bague au doigt avant de se relever et la prendre dans ses bras pour la faire tournoyer dans les airs. La jeune femme enroula ses bras autour de son cou et l'embrassa passionnément.

-«C'est toi qui a fait tout ça?

-Les roses oui, mais Mère et Alexis se sont occupées d'allumer les bougies.

-Elles étaient au courant?

-Oui, mais elles avaient du mal à ne pas t'en parler.

-Je n'arrive pas à croire que tu aies fais tout ça.

-Que veux-tu, tu es bien plus qu'une simple conquête Kate Beckett.»

FIN.

Retour à l'accueil