Kate s'était réveillée après sa lourde opération mais était toujours sous l'effet de l'anesthésie et tous les médicaments qu'elle devait prendre. Mais le jour d'après, la jeune femme s'était sentie beaucoup mieux et pensait correctement. Et c'est comme si toute cette expérience lui avait fait ouvrir les yeux, enfin. La jeune femme avait demandé à Josh de venir la voir afin qu'ils puissent parler en tête à tête. Elle ne lui avait pas dit tout de suite parce qu'elle savait très bien qu'il allait comprendre ce qu'elle voulait faire. Mais quand il avait vu son regard en entrant dans sa chambre, il avait compris que c'était sûrement la dernière fois qu'il la verrait. Si c'était ce qu'elle voulait, il n'allait pas lutter, d'autant plus qu'elle était épuisée et mal en point pour se disputer.

Et le lendemain, la brunette avait réclamé son partenaire. Elle avait demandé à plusieurs infirmières d'appeler l'écrivain parce qu'elle voulait absolument le voir. En plus de ça, elle avait bien vu que ce dernier était plus qu'inquiet lorsqu'il était venu lui rendre visite après son réveil. Et quand ce dernier franchit la porte, Kate sourit parce qu'il avait un bouquet de fleurs dans les mains. Encore un.

-«Si vous m'apportez un bouquet de fleurs à chaque fois que vous me rendez visite, vous allez dévalisé tous les fleuristes de Manhattan.

-Je trouverai toujours quelque chose pour ne pas arriver les mains vides ici.»

L'écrivain posa le bouquet à côté des autres et s'approcha du lit de sa partenaire avant de s'asseoir sur la chaise. Il plaça sa main sur celle de Kate par réflexe et la regarda en souriant. Ils avaient beaucoup parlé lors de sa précédente visite, et Kate lui avait notamment parler du fait qu'elle envisageait de rompre avec Josh.

-«Je l'ai fais; dit simplement Kate.

-Comment vous vous sentez?

-Très bien, ce n'est pas douloureux. C'était la meilleure des choses à faire.

-Vous savez que je suis là si vous avez besoin de quoique ce soit.

-Vous êtes là, c'est tout ce dont j'ai besoin.»

Kate voulut se redresser sur son lit mais elle grimaça à cause de la douleur. Castle se leva et l'aida à se placer correctement en la portant pour l'éviter de forcer sur ses cicatrices.

-«Merci Castle.

-Je vous en prie. Vous voulez que j'aille vous chercher quelque chose à boire ou à manger?

-Un café ça ira, merci.

-Je reviens tout de suite.»

L'écrivain s'absenta le temps d'aller chercher un café et, comme par hasard, croisa Josh dans les couloirs. Il le salua amicalement et ne prit pas le temps de lui parler, il était pressé. Le chirurgien vit Castle retourner vers la chambre où était Kate et ce dernier ne put s'empêcher de le suivre discrètement. Castle entra et referma la porte derrière lui.

-«Devinez qui j'ai croisé dans les couloirs; dit Castle en implorant un rire qui sonnait faux.

-Oubliez-le Castle. Et ne parlons plus de ça, je veux... je veux simplement profiter des moments que je passe ici... avec vous.»

Castle lui adressa un sourire et sentit la main de Kate attraper la sienne et entrelacer leurs doigts. Josh, de l'autre côté de la vitre, pouvait voir les étoiles dans les yeux de Kate qui brillaient tellement elle était heureuse. Les étoiles qu'ils avait toujours refusé de voir mais que tout le monde voyait quand Kate le regardait. Et il vit également son sourire, un vrai sourire, quand l'écrivain s'approcha d'elle et déposa ses lèvres sur les siennes. Josh ne resta pas plus longtemps et s'en alla pour de bon. Kate était plus heureuse sans lui, et il savait qu'elle n'aurait jamais pu l'aimer comme elle aimait Castle. Il n'avait jamais été à la hauteur contre lui. Le chirurgien retourna à sa vie de chirurgien qui veut tout faire pour sauver le monde et laissa Kate profiter de la vie qu'elle méritait : avoir quelqu'un sans cesse à ses côtés qui l'aimait plus que tout et serait capable de tout pour elle.

Retour à l'accueil