Comme il lui avait promis, Rick avait invité Kate à venir dîner chez lui un soir. Kate allait découvrir son palace, qui n'était pourtant qu'un appartement, ou plutôt un loft. Mais un si grand endroit était beaucoup trop vaste pour lui tout seul. Mais il ne vivait pas seul justement, sa mère vivait avec lui. Martha Rodgers, une grande actrice renommée au théâtre. Rick, connaissant parfaitement sa mère, avait qu'elle allait forcément faire une remarque avant de laisser les deux amis en tête à tête. Il avait prévenu sa mère en lui disant que Kate était très timide et qu'une simple remarque pourrait la faire fuir.

Plus nerveux que jamais, Rick avait peur de faire une gaffe lors du dîner de ce soir. Il savait ce que c'était d'être seul avec une femme, mais avec Kate tout était différent. Il se sentait toujours nerveux et avec elle le moindre détail comptait. Il s'était habillé plus chiquement que d'habitude même s'il était resté dans la simplicité. Une chemise blanche avec un jean. Il avait passé beaucoup de temps sur ses cheveux, telle une fille qui prenait du temps pour se maquiller. Martha descendit au moment où Kate arriva.

-«Mère, je t'en supplie, abstiens-toi de dire quoique ce soit.

-Richard, darling, fais confiance à ta mère.»

Rick souffla un grand coup avant d'ouvrir la porte pour laisser apparaître Kate. La brunette avait une bouteille de vin à la main. Mais Rick s'attarda plutôt sur sa tenue. En effet, la jeune femme portait une robe de couleur noire et ses cheveux tombaient sur ses épaules.

-«Je voulais être chic mais à côté de toi je ne ressemble à rien; dit Rick en riant.

-Ne dis pas n'importe quoi, tu es tout beau comme ça.»

Rick lui tendit la bouteille de vin avant d'entrer dans le loft. Elle jeta un premier coup d’œil et vit que ça n'avait rien à voir avec son petit appartement.

-«Tu es riche ou quelque chose dans le genre? demanda Kate en souriant.

-Disons que mes livres me permettent de vivre ici. Mais des fois, ça fait un peu grand pour moi tout seul.

-Tu n'es pas seul darling, je suis là; dit Martha en arrivant. Et vous devez être Kate, vous êtes splendide.

-Kate je te présente ma mère, parfois elle me fait regretter de ne pas vivre seul; lança Rick pour taquiner sa mère.»

Martha s'approcha de Kate et la prit dans ses bras. Martha était très tactile.

-«Richard a bien trouvé ses mots en disant que vous étiez belle à en couper le souffle.

-Mère; gronda Rick, se sentant gêné.

-Ne faites pas attention il est timide. Moi je m'en vais, passez une bonne soirée tous les deux.»

Puis la rouquine s'en alla pour enfin les laisser seuls. Rick plaça la bouteille de vin dans la cuisine avant d'inviter Kate à aller s'installer dans le canapé du salon. Il servit un verre d'apéritif à Kate avant de s'asseoir juste à côté d'elle.

-«Tu as fais la connaissance de ma mère, j'espère que tu n'es pas traumatisée.

-Elle a vraiment l'air adorable.

-J'ai hérité de ce côté de sa personnalité; dit Rick pour rire, en faisant sourire Kate par la même occasion. C'est vrai qu'elle est formidable.

-Tu as raison tu sais, tu es l'homme le plus adorable que je connaisse.»

Kate commençait à se laisser aller, c'était petit à petit mais ça commençait. C'est tout ce que Rick voulait, qu'elle aie confiance en lui et qu'elle se sente en sécurité quand elle est à ses côtés.

-«Le drame familial; lança Kate soudainement. C'est ma mère que j'ai perdue. Elle s'est faite assassinée, l'année de mes dix-neuf ans.

-Kate je suis vraiment désolé. Tu n'es pas obligée de tout me raconter si tu ne te sens pas prête.

-J'ai confiance en toi.»

Kate lui adressa un sourire timide auquel Rick répondit.

-«C'est pour ça que je ne suis pas toujours très... c'est pour ça que je ne suis pas aussi confiante que Lanie ou Jenny.

-Tu es très bien comme tu es Kate, moi je te trouve parfaite. C'est des petits défauts comme celui-ci qui font que tu es une personne hors du commun.»

Rick vit les joues de Kate devenir rouges écarlate. Il la trouvait passionnante, intéressante et très attirante. Elle n'était pas comme les autres femmes, elle avait un charme fou qui le faisait totalement craquer.

-«C'est sa bague que tu as autour du cou?

-Oui, c'est ça. Et ça c'est la montre de mon père. Il a très mal pris la mort de ma mère et il s'est mis à boire. J'ai réussi à le sortir de là mais il y a certaines images que je n'oublierai pas. C'est pour la vie que j'ai sauvée, et pour celle que j'ai perdue.

-Je suis heureux que tu me fasses assez confiance pour pouvoir me raconter cette histoire.

-Rares sont les personnes qui sont au courant. Tu en fais partie.»

Rick se rappela de ce que Lanie lui avait dit l'autre soir, comme quoi Kate lui faisait entièrement confiance si elle racontait cette histoire. Et en voyant la situation dans laquelle ils étaient actuellement, il se mit à sourire.

-«S'il y a des choses dont tu ne veux pas parler, n'hésites pas à m'arrêter quand j'en parle; lui dit Rick.

-Ça fait toujours mal et ce sera toujours comme ça, mais je ne suis plus aussi détruite qu'au début. Les premières années étaient vraiment horribles. Je devais jongler avec la fac et mon père qui n'était plus lui-même.

-Qu'est-ce que tu étudiais?

-J'étais en droit pour devenir avocate comme ma mère. Elle était un vrai modèle pour moi, et c'est toujours le cas. Après sa mort, j'ai tout changé et je suis entrée à l'école de police. Et aujourd'hui me voici lieutenant.

-Le meilleur des lieutenants; rectifia Rick.

-N'exagères pas; lui répondit Kate, gênée.

-Tu es la plus jeune à avoir atteint ce poste aussi rapidement, c'est quand même impressionnant. Moi en tout cas, tu m'impressionnes de plus en plus.»

À chaque compliment qu'il lui faisait, Kate rougissait davantage, et à chaque fois Rick craquait un petit peu plus pour elle.

Après avoir passé pas mal de temps à discuter, les deux amis passèrent à table pour le dîner. Rick avait tout préparé et avait passé une bonne partie de l'après-midi à cuisiner. Tous les deux se régalèrent de l'entrée jusqu'au dessert. La fin du repas arriva beaucoup trop vite et Rick refusait de la laisser partir.

-«Tu as encore du temps devant toi ou tu dois rentrer?

-Je ne suis pas une enfant Rick, je peux rentrer à l'heure que je veux; lui fit remarquer Kate en riant.

-Alors tu peux rester pour regarder un film?

-Bien sûr.»

Kate l'aida à débarrasser et retira ses talons pour aller s'installer dans le canapé. Rick la laissa choisir un film le temps qu'ils installe tout ce qu'il fallait. Il éteignit la lumière et vint s'asseoir à côté de Kate. Il hésita quelques minutes avant de passer son bras autour des épaules de Kate. Elle se raidit au début mais Rick l'aida à se détendre. La brunette se rapprocha de lui et posa sa tête sur son torse. Les choses avançaient doucement mais elles avançaient et c'est tout ce qui comptait.

Retour à l'accueil