Kate gardait toujours le coquillage, ou plutôt la moitié de coquillage, qu'elle avait vu le soir où elle avait rencontré Rick dans son porte-feuilles. Mais la jeune femme avait ensuite trouvé une meilleure solution pour l'avoir sur elle. La jeune femme avait fait un tout petit trou pour avoir la place de faire passer un fil ou une chaîne. Maintenant, Kate n'avait pas seulement la bague de sa mère mais aussi le coquillage de Rick. Et ce simple objet pouvait avoir beaucoup d'effet sur l'humeur de la brunette. Des fois, lorsqu'elle était au commissariat et qu'elle ne se sentait pas vraiment bien, elle le prenait dans sa main et pensait à tous les moments qu'ils avaient passé ensemble pour tenir bon jusqu'à la fin de la journée. Mais ça, Rick ne le savait pas, il n'avait même pas encore vu qu'elle l'avait mis sur sa chaîne. Mais l'écrivain n'allait pas tarder à le voir puisqu'il allait rendre une petite visite à Kate au commissariat.

Rick s'arrêta sur la route pour lui pendre un café et quelque chose à manger, sachant très bien que parfois elle ne déjeunait rien le matin. Il ne s'était jamais rendu sur le lieu de travail de Kate, il allait tout découvrir aujourd'hui. Quand il arriva sur place, il prit l'ascenseur pour aller plus vite. Les portes s'ouvrirent et ce dernier chercha Kate du regard. Elle n'avait pas l'air d'être là alors il s'avança pour voir quel bureau était le siens. Il s'installa sur la chaise qui était à côté de son bureau et attendit qu'elle arrive.

-«Rick?»

Le concerné se retourna pour voir Lanie arriver vers lui. Il se leva pour la saluer.

-«Tu attends Kate, je présume?

-C'est ça, mais elle ne sait pas que je suis là.

-Tu lui as fais une surprise? demanda la métisse.

-Oui, j'espère que ça lui fera plaisir.

-Crois-moi, Kate est toujours heureuse de te voir.»

Et en parlant du loup, Kate arriva avec un suspect et la jeune femme n'avait pas l'air d'être en forme. Ryan et Espo amenèrent les suspect dans la salle d'interrogatoire tandis que Kate alla se réfugier tout de suite dans la salle de repos. Elle n'avait même pas remarqué la présence de sa meilleure amie et Rick. Tous les deux allèrent dans la salle de repos. Rick toqua avant d'ouvrir la porte et appeler son amie.

-«Kate? Tout va bien?»

La brunette releva la tête pour voir Rick et Lanie arriver vers elle. L'écrivain vint se mettre accroupi face à elle.

-«Qu'est-ce qui se passe ma chérie? demanda Lanie.

-L'arrestation a été musclée, et il avait une arme. Heureusement que je portais mon gilet pare-balles, sinon...»

Kate toucha sa poitrine, c'était sûrement là qu'elle avait été touchée. Lanie attira sa meilleure amie contre elle tandis que Rick attrapa sa main et entremêla leurs doigts ensemble. Malheureusement, Lanie ne pouvait pas rester plus longtemps alors elle laissa sa meilleure amie avec Rick. Ce dernier prit la place de Lanie et prit Kate dans ses bras avant de l'embrasser sur la tempe.

-«Ça va mieux? murmura Rick.

-Beaucoup mieux.»

Kate resta un moment dans les bras de Rick avant de se reculer. Rick alla lui chercher le café et le beignet qu'il lui avait pris.

-«Merci Rick, tu es adorable.

-Je ne veux pas que tu sois seule ce soir, dîne avec moi.»

Kate ne dit rien, elle hocha la tête pour accepter son invitation avant de croquer dans son beignet. Rick resta un moment avec elle avant de s'en aller et la laisser retourner travailler.

-«Fais attention à toi surtout; lui murmura Rick.

-Oui, ne t'en fais pas. À ce soir.»

Rick déposa un baiser sur son front et lui adressa un dernier sourire avant de partir. Kate, quant à elle, retourna travailler en priant pour que la journée soit rapidement terminée.

À la fin de la journée, Kate se rendit immédiatement chez Rick en quittant le commissariat. Ce dernier l'accueillit les bras grand ouverts. Kate se réfugia alors dans ses bras et y resta un moment. Elle lui adressa un sourire timide en se reculant.

-«Je suis venues ici directement alors je ne me suis pas changée.

-Ce n'est pas grave, tu es ravissante comme ça. Tu l'es toujours.»

Rick la débarrassa de ses affaires et l'invita à se mettre à l'aide dans le canapé. Rick ne lui avait pas dit et il ne le montrait pas mais il était inquiet à propos de Kate. Elle travaillait dans la police alors c'est normal qu'il y aie des risques, mais avec ce qu'il avait vu ce matin, Rick allait être sans arrêt inquiet. Mais pour le moment il allait profiter de sa soirée en tête à tête avec la femme qui le faisait totalement craquer (et vice versa).

Tous les deux passèrent une très bonne soirée et Kate oublia tous ses problèmes. Dès qu'elle était en compagnie de Rick, tout était si simple, elle se sentait si bien. Elle était en train de totalement lâcher prise, et c'était la meilleure des choses qui pouvait arriver, pour Kate elle-même mais pour Rick aussi.

Les soirées qu'ils passaient ensemble passaient toujours beaucoup trop vite. Rick raccompagna Kate jusqu'à la porte et l'aida à enfiler sa veste. Kate se retourna pour être face à lui. Tous les deux restèrent silencieux et se regardèrent droit dans les yeux. Rick savait qu'elle n'était pas prête, mais cela ne l'empêcha pas de faire ce qu'il avait envie de faire depuis des semaines. Il posa ses mains sur les joues de Kate et fit un pas en avant pour être proche d'elle. Il se pencha en avant et déposa ses lèvres sur les siennes. Kate répondit au baiser sans l'approfondir. Quand Rick se recula, il laissa son front reposer contre le siens.

-«Je ne te demande pas de commencer quelque chose tout de suite, je te demande juste d'y réfléchir.

-C'est tout réfléchi Rick, je te demande juste un peu de temps.

-Alors j'attendrai; lui répondit Rick en souriant.

-Merci d'être aussi patient.

-Tu en vaux la peine, tu vaux la peine d'attendre l'éternité.

-Tu n'auras pas à attendre aussi longtemps.»

Rick pourrait la regarder sans arrêt, il ne s'en lasserait jamais. Avant de la laisser partir, il voulait un dernier baiser.

-«Un dernier?»

Kate hocha la tête et le laissa faire. Elle n'avait jamais ressenti ça. La sensation des lèvres de Rick contre les siennes lui faisait tout oublier, elle en oubliait même son prénom.

-«C'est encore mieux que ce que j'avais imaginé; murmura Rick. Et au fait, j'adore ton nouveau collier.»

Il avait donc remarqué le coquillage autour de son cou, et Kate ne pouvait s'empêcher de sourire. Après ça, Rick allait avoir du mal à la laisser partir. Mais c'était pour le mieux puisque maintenant, il savait pour sûr que quelque chose arriverait.

Retour à l'accueil