Rick avait une surprise pour Kate, il était sûr et certain que ça lui plairait. Et pour garder le suspense jusqu'à la fin, il avait décidé de rendre une visite surprise à sa petite amie. Ce dernier quitta le travail et se dirigea chez elle sans même attendre. La brunette avait terminé son année, elle attendait simplement les résultats de ses examens. Rick se gara devant la maison et se dépêcha de remonter l'allée pour arriver à la porte et frapper. Kate lui ouvrit la porte, surprise de le voir.

 

-«Rick? Qu'est-ce que... qu'est-ce que tu fais là?

-Si tu n'es pas contente de me voir, je peux toujours m'en aller.

-Non, non, non! Tu restes là! s'exclama Kate en se jetant sur lui.

-Je préfère ça.»

 

Kate enroula ses bras autour du cou de son petit ami avant de l'embrasser et l'attirer à l'intérieur de la maison. Rick, lui, plaça ses mains sur sa taille et l'attira contre lui.

 

-«Que me vaut cette visite surprise?

-J'ai quelques chose à te montrer.»

 

Rick lui attrapa la main et l'emmena dans sa chambre à l'étage. Il installa Kate sur le lit avant de sortir une enveloppe de son sac. Il prit la lettre qui se trouvait à l'intérieur et la tendit à Kate.

 

-«Qu'est-ce que c'est?

-Lis.»

 

Kate commença la lecture et reconnut très bien le format de la lettre et la façon dont tout était présenté. Plusieurs secondes plus tard, elle releva les yeux vers Rick.

 

-«Tu... ils... ton livre va être publié?

-Oui Kate, il va être publié.

-Oh mon Dieu! s'exclama la brunette avant de se jeter sur lui.»

 

Kate enfouit sa tête dans son cou et se blottit contre lui tandis que Rick la serra davantage contre lui.

 

-«J'ai retravaillé le manuscrit, j'ai changé quelques petits détails qui n'allaient pas avant d'aller le donner à plusieurs maisons d'édition. Certains m'ont donné une réponse négative, et d'autres m'ont donné une réponse positive.

-Pourquoi est-ce que tu ne m'en as pas parlé?

-Je voulais te faire la surprise. Je voulais que tu sois fière de moi quand je te montrerai cette lettre.

-Je suis fière de toi, tellement fière de toi. Et ta mère l'est aussi, crois-moi.»

 

Une larme coula sur la joue de Rick mais Kate l'essuya à l'aide de son pouce. Elle se haussa sur la pointe des pieds et l'embrassa tendrement.

 

-«Je n'y serai pas arrivé sans toi.

-Bien sûr que si Rick.

-Non Kate, tout ça ne serait pas possible si tu n'étais pas là. C'est toi qui m'a redonné la force d'écrire. Tu m'as sauvé la vie; commença Rick. Quand j'ai perdu ma mère, j'ai essayé... j'ai essayé d'en finir.

-Rick...

-Kevin et Javier sont arrivés juste à temps. Mais j'y pensais encore quelques fois, même peu de temps avant que je te rencontre. Mais depuis que je te connais, depuis que tu es là, je n'ai plus jamais pensé à ça. Tu as changé ma vie Kate, tu l'as rendue meilleure. Et je ne pourrais jamais te remercier assez pour ça.

-Je ne veux pas que tu me remercies chaton, je suis plus qu'heureuse de t'avoir rencontré et de partager ta vie aujourd'hui. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée tu sais.

-Vraiment? Demanda Rick en haussant un sourcil.

-Eh! Tu n'as pas intérêt à t'en servir contre moi.

-C'est ce qu'on verra.»

 

Rick captura ses lèvres avant de se pencher sur elle et l'allonger sur le lit. Kate passa ses mains dans ses cheveux avant de les descendre plus bas et attraper son t-shirt. Ils profitèrent de l'absence des parents de Kate pour s'accorder un petit moment d'intimité...

Retour à l'accueil