Un an était passé depuis la publication du livre de Rick, et des tas de choses avaient changé durant ces derniers mois. La vie de Rick n'était plus du tout la même. Avec le succès inattendu de son premier bouquin, ce dernier pouvait se permettre de louer un appartement dans New York. Après avoir passé des années à vivre dans sa voiture et dépendre de ses amis, il avait enfin sa propre vie. Kate, ayant terminé ses études, passait du temps chez lui étant donné que l'appartement de son petit ami se trouvait non loin de son lieu de travail. Rick avait d'ailleurs l'intention de lui demander d'emménager avec lui bientôt. L'écrivain allait voir sa mère toutes les semaines comme il l'avait toujours fais, mais il n'y allait pas seul. Kate l'accompagnait la plupart du temps et laissait des fleurs sur la tombe de la personne qui aurait pu être sa belle-mère.

 

-«Elle t'aurait adorée; lui répétait sans arrêt Rick.»

 

Rick invitait régulièrement Johanna et Jim à dîner. Ils l'avaient hébergé de nombreuses fois durant la période où il menait encore une vie particulière. Johanna et Jim aimaient rendre visite à leur fille et voir comme sa vie amoureuse se comportait. Même après autant de temps, Johanna adorait taquiner sa fille au sujet de sa relation avec Rick.

 

Rick avait des séances de dédicace de temps à autre, et parfois dans un autre état que celui de New York. Il lui arrivait même de partir plusieurs jours parfois et, dans ce cas, Kate restait chez ses parents. Rick ne voulait pas qu'elle reste seule dans le grand appartement, non seulement parce qu'il avait peur qu'il lui arrive quelque chose, mais aussi parce qu'il préférait qu'elle soit entourée de ses parents. Et même s'il ne partait que quelques jours, il manquait toujours terriblement à sa petite amie.

 

Rick était partie sur la côte ouest des États-Unis pour une tournée de dédicaces. Kate était donc chez ses parents, mais elle réservait une surprise à son petit ami pour son retour. Alors que ce dernier pensait passer la nuit tout seul, Kate avait préparé le dîner et avait instauré une atmosphère romantique dans l'appartement en mettant des bougies et des pétales de roses. Rick lui envoya un message pour lui dire qu'il serait bientôt rentré, et Kate lui fit croire qu'elle était confortablement installée dans son lit, chez elle. Rick arriva et alluma la lumière de l'entrée avant de relever la tête et voir tout ce que Kate avait préparé.

 

-«Je pensais... tu étais... tu es là.

-Surprise, chaton.»

 

Kate s'approcha de lui et caressa sa joue avant de l'embrasser avec passion. Une semaine qu'ils ne s'étaient pas vus, ça leur avait paru si long.

 

-«Et moi qui pensais passer la nuit seul, je me suis trompé; murmura Rick en souriant.

-Je n'allais pas te laisser tout seul le soir de ton retour, le lit est bien trop grand pour toi tout seul.

-Le lit est immense, mais tu es toujours blottie contre moi. Un lit d'une place pourrait suffire.

-Tu ne te plains jamais quand je suis blottie contre toi.

-Et jamais je ne m'en plaindrai. C'est la meilleure des sensations, sentir ton cœur battre.»

 

Kate lui vola un chaste baiser avant de l'emmener dans la cuisine. Là, ils dînèrent en tête à tête et chacun raconta sa semaine, même s'ils s'étaient appelés tous les jours.

 

Pour le dessert, Kate avait préparé quelque chose de spécial. La brunette souffla sur les bougies avant d'emmener son petit ami dans la chambre et l'asseoir sur le lit. Elle retira son haut puis son jean pour dévoiler la tenue qu'elle portait en dessous.

 

-«Bienvenue à la maison; dit-elle avant de l'embrasser.»

 

La maison. Kate était sa maison.

 

FIN.

 

Merci à tous pour vos commentaires sur cette histoire. Elle me tenait beaucoup à cœur. À bientôt!

Retour à l'accueil