Castle avait profité d'un long week-end pour inviter ses amis à venir dans les Hamptons avec lui. Ce qui l'avait le plus étonné, c'était que Kate n'avait pas discuté pour accepter, elle avait tout de suite répondu oui à son invitation. Voilà pourquoi la jeune femme se trouvait actuellement sur le siège passager de sa Ferrari et regardait les magnifiques paysages par la fenêtre. Dans l'autre voiture, Lanie, Jenny, Ryan et Espo préparaient leur plan pour essayer de rapprocher leurs deux amis et leur faire ouvrir les yeux. Jenny avait trouvé un quiz dans un magazine, et ce dernier consistait à trouver une réponse à la question « dois-je me marier avec mon meilleur ami? ».

 

En arrivant, l'écrivain leur fit faire la visite avant que chacun de descende ses valises de la voiture pour ranger leurs affaires dans leur chambre respective. Jenny et Ryan étaient dans la chambre juste à côté de celle de Lanie et Espo. Kate, quant à elle, était de l'autre côté du couloir, seule.

 

-«Tu sais où tu peux aller si tu ne trouves pas le sommeil ce soir; lui dit sa meilleure amie.

-Si je rejoins Castle en pleine nuit, c'est uniquement parce que toi et Espo ne pouvaient pas être discrets.»

 

Chacun avait ramené quelques courses de son côté afin qu'ils aient de quoi manger pendant les quelques jours où ils allaient rester. Et dès le premier soir, alors qu'ils buvaient l'apéritif dehors sur la terrasse, Jenny ressortit l'histoire du fameuse quiz dans le magazine. Lanie alla chercher la magazine et l'ouvrit à la bonne page.

 

-«Alors tous les deux, est-ce que vous pensez que vous devriez vous marier avec votre meilleur ami?

-C'est ridicule.

-C'est n'importe quoi.»

 

Tous les deux eurent la même réaction et répondirent en chœur.

 

-«Rien ne vous empêche de répondre aux questions. Commençons. Est-ce que vous vous êtes déjà tenu la main?

-C'est un test pour des enfants de huit ans? demanda alors Kate.

-Joue le jeu ma chérie.

-On s'est déjà tenu la main à plusieurs reprises; répondit Castle.

-Vous vous êtes déjà enlacés?

-Bien sûr; répondit Kate de manière évidente.

-Vous vous êtes déjà embrassés?»

 

Un silence s'installa tandis que les deux partenaires tournèrent la tête simultanément pour se regarder en souriant.

 

-«Oh mon Dieu vous vous êtes embrassés?! Katherine Beckett, tu me dois des explications.

-Plus tard. Continue ton quiz stupide.

-Est-ce que vous avez déjà dormi ensemble?

-Oui; répondit simplement la brunette.

-Fais l'amour?

-Non.»

 

Une fois de plus, les deux partenaires répondirent en même temps. Leurs amis continuèrent de leur poser les questions du quiz avant de révéler le résultalt.

 

-«Et le résultat est 'pourquoi est-ce que vous n'êtes pas déjà mariés?!'.

-Ce n'est qu'un quiz stupide, ça ne veut rien dire; dit alors Castle pour ne pas gêner sa partenaire.»

 

Kate resta silencieuse avant de se lever et quitter la table. Castle s'excusa auprès de ses amis pour la rejoindre. La jeune femme s'était assise au bord de la piscine et trempait ses pieds dans l'eau. L'écrivain vint s'asseoir à côté d'elle et lui donna un léger coup d'épaule.

 

-«Tout va bien?

-Oui. Désolée d'être partie comme ça.

-Ce n'est qu'un stupide quiz Kate.

-Et si... et si il n'était pas aussi stupide que ça? demanda Kate en relevant la tête vers lui. Nous agissons souvent comme un couple, on se tient la main, on s'enlace, nous sommes vraiment tactiles en général. On ne pourra faire semblant éternellement.

-Je n'ai aucune envie de faire semblant Kate. Je suis sûre de mes sentiments pour vous, je voulais seulement être sûr que vous ressentiez la même chose. Je sais que c'est difficile pour vous après ce qui s'est passé à l'enterrement de Montgomery. Si vous avez besoin de temps, j’attendrai le temps qu'il faut.»

 

Kate lui adressa un sourire timide avant de venir enfouir sa tête dans son cou.

 

-«Est-ce que je peux quand même vous rejoindre dans ton lit cette nuit?

-Pourquoi me rejoindre? Tu peux venir directement après le dîner Kate, ce n'est pas comme s'ils ignoraient ce qui se passait. Et puis, si l'on doit se marier, il faudrait peut-être commencer par l'étape des rencards et du premier baiser.»

Retour à l'accueil