Kate était partie se coucher dans sa chambre à l'étage mais avait rejoint son partenaire dans son lit dans la nuit. Et, pour la première fois depuis des années de partenariat, l'écrivain se réveilla bien avant Kate. Il la regarda dormir quelques minutes et déposa un baiser sur son front avant de se hisser hors du lit et sortir discrètement de la chambre. Il commença à préparer le petit déjeuner pour tout le monde sur la terrasse et fit rejoint par ses amis. Kate était la dernière à encore dormir, et l'écrivain se proposa pour aller la réveiller. Il arriva dans la chambre et grimpa sur le lit à côté d'elle. Il posa une main sur sa joue et la caressa avant de se pencher vers elle et l'embrasser sur le front. Kate commença à remuer avant de finalement ouvrir les yeux.

 

-«Salut; marmonna la brunette.

-La belle au bois dormant est réveillée. On vous attendait pour prendre le petit déjeuner.

-Tout le monde est réveillé?

-Oui, il ne manque plus que vous. Mais vous pouvez dormir aussi tard que vous le voulez, vous êtes là pour vous reposer.»

 

Castle, par réflexe, passa sa main dans ses cheveux avant de venir caresser sa joue. Il voyait que Kate ne réagissait pas et recula sa main immédiatement.

 

-«Je... je suis désolé. Je ne me suis pas rendu compte que...

-Eh Rick, ce n'est rien. Tu n'as rien fais de mal. Au contraire, c'était plutôt... agréable.»

 

Tous les deux se levèrent du lit pour aller prendre le petit déjeuner avec leurs amis et enfin commencer la journée. Les regards de leurs amis se tournèrent vers eux quand ils arrivèrent. Kate ignora celui de sa meilleure amie qui était bien plus insistant que les autres. Castle servit une tasse de café à sa partenaire et lui ajouta de la crème pour dessiner sur le dessus.

 

-«Qu'est-ce que vous voulez faire aujourd'hui? demanda alors l'écrivain.

-On pourrait rester à la piscine et aller à la plage demain, il fera plus chaud demain après-midi; proposa Jenny.

-C'est une bonne idée; acquit Ryan.»

 

Après le petit déjeuner, chacun alla se changer pour aller faire un tour sur le marché d'à côté. Kate avait seulement prit des tenues relaxantes, et principalement des robes d'été. Et quand Castle la vit descendre les escaliers, il était difficile pour lui de ne pas montrer l'effet qu'elle lui faisait. Le groupe d'amis quitta la villa pour aller se balader toute la matinée. Alors qu'ils marchaient, Kate glissa discrètement sa main dans celle de son partenaire. Ce dernier tourna la tête vers elle pour la regarder et lui adressa un sourire.

 

-«Qu'est-ce que tu attends? lui demanda Lanie discrètement.

-Le bon moment.»

 

Se balader sur le marché pendant presque deux heures leur fit le plus grand bien. Et la piscine cette après-midi les aiderait à se détendre encore plus. Kate, elle aussi, se laissait aller et profitait de ce petit week-end de vacances avec ses amis. Et durant toute la journée, les deux partenaires n'arrêtèrent pas de se taquiner et se tourner autour un peu plus.

 

Et pour terminer la journée en beauté, ils avaient décidé d'aller s'asseoir sur le sable, au bord de la mer, pour regarder le beau couché de soleil. Les deux couples étaient blottis l'un contre l'autre tandis que Kate et Castle étaient seulement assis l'un à côté de l'autre. Castle avait envie de l'attirer contre lui mais il n'osait pas. Kate voulait faire la même chose mais n'osait pas non plus. Mais si elle voulait que les choses avancent, l'un d'entre eux devait se décider à faire quelque chose. Kate se rapprocha un peu plus de lui et tapota son épaule.

 

-«Est-ce que... est-ce que je peux...?

-Euh oui... oui bien sûr.»

 

Castle pensait qu'elle allait simplement se blottir contre lui, mais elle vint se placer entre ses jambes et enfouit sa tête dans son cou. Kate pensait à des tas de choses en ce moment et n'arrêtait pas de se dire que ce moment était parfait. Elle releva lentement la tête et son partenaire la baissa en même temps. Lentement, elle avança son visage du siens et déposa enfin ses lèvres sur les siennes. Kate posa sa main sur sa joue et se mit à sourire pendant le baiser. Ils n'entendaient aucun bruit autour d'eux et étaient certains que leurs amis les regardaient tous. Kate se recula et le regarda en souriant.

 

«C'était le bon moment.»

 

FIN.

Retour à l'accueil