J'ai retrouvé ça dans les notes de mon téléphone... comme je n'ai pas le temps de publier en ce moment, je vous donne ça en attendant. J'espère que ça vous plaira! -M

 

Kate Beckett était une grande fan de baseball. Lorsqu’elle était petite, ses parents l’emmenaient souvent voir des matchs pour voir les Yankees jouer. Encore aujourd’hui, du haut de ses trente ans, elle continuait d’aller au grand stade dès qu’elle le pouvait pour encourager son équipe favorite. Elle avait la casquette de leur équipe, ainsi que leur maillot avec son numéro porte-bonheur floqué sur le dos.

 

Après la mort de sa mère, la brunette avait arrêté d’aller au stade pendant quelques années. Y retourner lui rappelait son enfance et les moments passés avec ses parents. Mais après le décès soudain de sa mère, sa vie entière s’était chamboulée. Kate avait abandonné ses études de droit pour entrer dans une école de police. Son père avait mal pris la perte de sa femme et s’était mis à boire. Kate avait tenté de l’aider de nombreuses fois avant qu’il n’ouvre les yeux pour enfin entrer dans un centre et se faire soigner pour son problème d’alcool. Pendant près de deux ans, Kate avait pris soin d’elle toute seule. Heureusement, elle avait fait la connaissance de sa meilleure amie durant ses études pour devenir officier de police.

 

Aujourd’hui, la jeune femme retournait voir des matchs avec son petit groupe d’amis : Lanie et Jenny, accompagnées de leurs petits amis respectifs Javier et Kevin. Et lorsqu’ils sortaient tous ensemble, sa meilleure amie tentait toujours de la pousser vers les hommes. Mais le meurtre de sa mère avait changé Kate. Elle n’avait plus eu de relation vraiment sérieuse depuis des années, et elle ne cherchait pas à en avoir une. Elle avait toujours été déçue en amour, et ce depuis son adolescence. Et elle prenait toujours l’excuse de son travail. Elle disait toujours qu’elle n’aurait pas l’occasion de passer du temps avec son petit ami, fiancé ou qui qu’il soit. Mais la jeune femme était loin de se douter que ce jour-là, à ce fameux match de baseball, sa vie allait une fois de plus basculer.

 

Kate avait proposé à ses amis de l’accompagner au match des Yankees contre les Dodgers de Los Angeles. Ces derniers avaient tout de suite répondu présent pour passer un agréable moment tous ensemble. La brunette portait bien sûr son maillot à l’effigie de son équipe préférée, cependant elle avait laissé sa casquette chez elle. Le groupe d’amis entra dans le stade et alla s’installer. Au début, Kate n’avait personne à côté d’elle. Elle décida de poser son verre pour s’en débarrasser. Mais un homme ne tarda pas à arriver et récupérer sa place. Kate posa son regard sur lui. Il était grand, brun, il avait l’air d’être assez musclé, pas autant qu’un joueur de rugby ne le serait mais il avait du coffre. Quand elle vit qu’il la regardait, elle tourna rapidement la tête et sentit le rouge lui monter aux joues. Elle tourna davantage la tête sur sa droite pour regarder sa meilleure amie. Lanie avait remarqué le regard échangé entre sa meilleure amie et ce bel inconnu. Et elle le lui fit remarquer.

 

-«Pourquoi est-ce tu ne lui parles pas ? Il est seul et tu as l’air de lui plaire ; lui dit Lanie discrètement.

-Commet est-ce que tu peux savoir ça ? Il n’est là que depuis trente secondes.

-Je sens ces choses-là. Crois-moi, il en vaut le détour. »

 

Kate leva les yeux au ciel devant les absurdités que disait sa meilleure amie. Cependant, quand elle tourna la tête dans l’autre direction et qu’elle croisa le regard du bel inconnu une nouvelle fois, elle ne put retenir un sourire. Il la faisait rougir et sourire alors qu’elle ignorait encore son prénom. Kate fut sortit de ses pensées quand le stade commença à hurler en voyant les joueurs entrer sur le terrain. Elle se leva et se joignit à eux pour encourager son équipe. Le bel inconnu à ses côtés encourageait lui aussi les Yankees. Kate repensa à ce que lui avait dit sa meilleure amie et, une nouvelle fois, ne put retenir un sourire. Lanie n’était peut-être pas aussi folle que ça.

 

À la mi-temps, Javier et Kevin s’absentèrent pour aller chercher des boissons. Les filles, quant à elles, restèrent à leur place. Kate n’avait toujours pas osé parler avec le beau brun à ses côtés, comme elle l’appelait depuis maintenant une heure. À chaque mi-temps de match, la kiss cam passait dans les rangs pour montrer deux personnes afin qu’ils s’embrassent. Qu’ils soient ensemble ou de parfaits inconnus, tout le monde relevait toujours le défi. Kate se demanda ce qui se passerait si elle se posait sur l’inconnu et elle. Mais elle n’eut pas le temps de réfléchir bien longtemps quand elle vit son visage sur le grand écran. Et, bien sûr, ce n’était pas Lanie qui apparaissait à côté d’elle mais le grand brun. La foule commença à applaudir pour les encourager à s’embrasser, et bien sûr Lanie était de la partie. Kate tourna la tête sur sa gauche et croisa le regard du bel inconnu. Ils avaient l’air autant timides l’un que l’autre. Qu’est-ce que ça signifie un simple baiser, après tout ? Le grand brun s’avança lentement vers Kate et posa une main timide sur sa joue comme pour demander son approbation. Kate hocha légèrement la tête avant de s’avancer vers lui à son tour. Leurs lèvres se touchèrent enfin et tout le stade siffla et les applaudit une nouvelle fois, Jenny et Lanie les premières. La kiss cam changea d’endroit et Kate se recula. Timide, elle sentit le rouge lui monter aux joues. Elle se mordilla la lèvre quand l’homme en face d’elle la regarda en souriant.

 

Ça fait une heure que je réfléchis à ce que je pourrais vous dire pour entamer une conversation, mais je crois que nous venons de briser la glace ; dit ce dernier en passant nerveusement sa main dans ses cheveux. »

 

Lui aussi cherchait comment aborder un sujet de conversation depuis tout ce temps ? Kate était heureuse que la kiss cam se soit arrêtée sur eux, parmi les milliers de personnes qui étaient présentes dans le stade. En plus de ça, il embrassait très bien.

 

-«Je m’appelle Kate ; lança la brunette. Kate Beckett.

-Rick Rodgers. Et je dois avouer que je ne suis pas déçu d’être venu aujourd’hui. »

 

Kate sourit et sentit le rouge lui monter aux joues, une fois de plus. Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille avant de relever la tête et se pincer nerveusement les lèvres.

 

-«Alors comme ça vous êtes une grande fan des Yankees ? fit remarquer Rick en regardant son maillot.

-Depuis que je suis toute petite. Et vous ?

-J’ai une préférence pour les Mets, mais je voulais faire bonne impression. »

 

Kate ne se sentait pas du tout mal à l’aise, bien au contraire, elle se sentait merveilleusement bien. Rick avait l’air d’être un homme adorable. Tous les deux partirent dans une conversation touchant le sujet du baseball. Kate défendait les Yankees, Rick les Mets. Une vraie complicité était née entre eux. Et même durant la deuxième période du match, ils ne cessaient de se lancer des regards de temps en temps. Lanie était ravie de voir que sa meilleure amie se laissait aller.

 

Le match termina beaucoup trop rapidement aux yeux du groupe d’amis. Mais les plus déçus étaient sûrement Kate et Rick. Ils n’avaient pas eu l’occasion de parler autre chose que de baseball. Cependant, Rick n’avait pas l’intention d’en rester là. Quand ils sortirent tous ensemble du stade, Rick prit Kate par la main et l’attira légèrement à l’écart.

 

-«Je ne veux pas paraître impatient, mais j’aimerais beaucoup te revoir ; lui dit ce dernier.

-J’aimerais beaucoup te revoir aussi ; avoua Kate en jouant avec l’une de ses mèches de cheveux. »

 

Rick lui adressa un sourire avant de lui tendre son portable et la laisser enregistrer son numéro de téléphone. Et, avant de le laisser, Kate prit son courage à deux mains et mit fin à la distance qu’il y avait entre eux en déposant un baiser à la commissure de ses lèvres.

 

À très bientôt j’espère ; murmura-t-elle.

-À très très bientôt ; répondit ce dernier. Au revoir, Kate. Rentre bien.

-Toi aussi Rick. »

 

La brunette lui offrit un dernier sourire avant de revenir sur ses pas et rejoindre ses amis. Rick salua le petit groupe avant de s’en aller dans la direction opposée. Kate était dans sa bulle, elle n’avait pas remarqué que tous les regards étaient tournés vers elle. Quand elle s’en rendit compte, elle fit comme si de rien n’était et commença à avancer. Lanie et Jenny accélérèrent le pas pour la rattraper.

 

-«Alors ? demandèrent les deux femmes en même temps.

-Il a mon numéro de téléphone. J’attends son appel avec impatience.

-Tu vois, je te…

-Ne le dis pas. »

 

Kate coupa sa meilleure amie. Elle savait très bien ce qu’elle avait l’intention de dire, et elle ne voulait pas l’entendre.

 

-«Tu es heureuse ? demanda Lanie.

-Oui ; avoua Kate.

-Alors je te l’avais dis. »

 

Et si vous désirez une seconde partie, n'hésitez pas à me le dire! Je ne pense pas en faire une fiction entière, mais pourquoi ne pas faire trois ou quatre parties, à vous de me le dire! :) -M

Retour à l'accueil