Kate avait invité sa meilleure amie chez elle pour passer une soirée entre filles. Les deux jeunes femmes n’avaient pas eu l’occasion de se retrouver en tête à tête depuis un moment, et Kate avait besoin des conseils de Lanie. Depuis quelques temps, son partenaire était distant. Elle ne savait pas ce qui lui prenait, et elle n’osait pas lui demander. Pour trouver une solution, la brunette avait décidé de faire appel à sa meilleure amie qui, souvent, était capable de l’aider. Et passer une soirée toutes les deux ne pourrait que leur faire du bien.

 

Lanie arriva un peu après 20h, l’heure à laquelle elle avait l’habitude d’arriver lorsque Kate l’invitait. Et bien sûr, elle n’arriva pas les mains vides. Le médecin légiste ramena une bouteille de vin pour la partager avec sa meilleure amie. Elles seraient sûrement toutes les deux pompettes à la fin de la soirée, mais Lanie ne reprenait pas le volant. Kate sortit deux verres et Lanie fit le premier service. Elles trinquèrent avant de boire une gorgée. Et, tout de suite, Lanie entra au cœur de la conversation. Kate ne lui avait pas dit pourquoi elle l’avait invitée en particulier, mais la jeune femme l’avait deviné.

 

-«Qu’est-ce qu’a fait Writer Boy cette fois ? demanda-t-elle.

-Comment est-ce que tu sais que c’est de lui que je vais te parler ?

-Il est la seule personne pouvant de mettre dans tous tes états et capable de te rendre aussi nerveuse. »

 

Kate soupira avant de prendre place sur le tabouret à côté de celui de sa meilleure amie.

 

-«Dis-moi ce qui se passe entre Writer Boy et toi.

-Justement, c’est ça le problème, il ne se passe rien ; répondit Kate. Les choses sont… étranges entre nous ces derniers temps.

-Ces derniers temps ? s’exclama Lanie. Kate, ça fait quatre ans qu’elles sont étranges ! »

 

Lanie n’avait pas tort, mais Kate n’allait pas lui tendre une perche en avouant qu’elle avait raison. La brunette prit une autre gorgée de vin avant de le poser et regarder loin devant elle.

 

-«Il est distant et je… je ne sais pas ce que j’ai fait pour que les choses soient ainsi mais… il me manque. Il me manque vraiment beaucoup Lanie.

-Pourquoi est-ce que tu ne vas pas lui parler ?

-Et lui dire quoi ? Tu sais que je ne suis pas douée pour parler de ça. De sentiments.

-Tu es en train de le faire avec moi ; répliqua sa meilleure amie.

-Tu sais très bien ce que je veux dire. »

 

Kate soupira longuement avant d’enfouir sa tête dans ses mains pour la relever quelques secondes plus tard.

 

-«Tu sais très bien qu’il est fou amoureux de toi. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure ; s’exclama Lanie. Et tu es folle de lui aussi.

-Qui ne le serait pas ? »

 

Un silence s’installa entre les deux femmes avant d’être rompu par une voix qui ne leur était pas inconnue. Une voix masculine.

 

-« Kate ? »

 

La brunette releva tout de suite la tête et fit de gros yeux en regardant sa meilleure amie. Elle aurait juré avoir entendu son partenaire l’appeler.

 

-«Je perds déjà la tête ou il y a bien eu une voix ? demanda-t-elle.

-Je… je suis là, Kate. »

 

Kate se releva et attrapa son portable dans sa poche. Et c’est là qu’elle remarqua qu’elle avait appelé son partenaire par accident. Et maintenant, elle ne savait plus où se mettre. Elle ignorait s’il avait tout entendu de sa conversation avec Lanie, mais c’était sûrement le cas. Elle l’avait sûrement appelé sans faire exprès en s’asseyant sur le tabouret. La brunette prit son portable et retira le haut-parleur avant de l’amener à son oreille.

 

-«Castle ?

-Je peux… Kate, est-ce que je peux venir vous voir ? Maintenant ? 

-J’aurais bien aimé mais je suis…

-Venez, Castle ; l’interrompit Lanie. Venez tout de suite.

-Je suis en route. »

 

Ce dernier raccrocha et Kate était beacuoup trop choquée pour reposer son portable sur le comptoir de la cuisine. Castle avait entendu toute leur conversation, et ils allaient sûrement en parler quand il arriverait.

 

-«Lanie ! râla la brunette. Qu’est-ce que tu as fait ? Je ne suis pas prête à parler de ça, je ne…

-Si tu ne te décides pas, tu le perdras pour de bon. Ne refais pas la même erreur deux fois, Kate. Je dis ça pour ton bien. »

 

Lanie patienta avec sa meilleure amie en attendant l’arrivée de l’écrivain. Et une fois que ce dernier entra dans l’appartement, elle s’en alla pour les laisser en tête à tête. Kate pensait très clairement, elle n’avait bu qu’un verre de vin.

 

-«Je suppose que vous avez entendu la majorité de ma conversation avec Lanie ; lança timidement Kate.

-C’est la raison pour laquelle je voulais venir. Pour en parler. Et… parler de ce que vous avez dit à la fin essentiellement. »

 

Kate hocha légèrement la tête. Elle avait dit des tas de choses qu’elle n’avait pas encore osé lui dire en face.

 

-«Je vous ai entendue, lors de l’enquête avec la bombe. J’ai tout entendu quand vous avez dit à Bobby que… que vous vous souveniez de tout.

-Castle…

-C’est la raison pour laquelle je suis distant. Vous m’avez menti, Kate. Et ça m’a… ça m’a énormément blessé. Et j’ai pensé… j’ai pensé que ce n’était pas réciproque ; avoua ce dernier. Mais avec ce que vous avez dit ce soit, je commence à croire que je me suis trompé de jugement, et que je n’aurais pas dû réagir de cette façon. »

 

L’écrivain avait ses deux mains dans les poches de son manteau et n’osait pas relever la tête pour la regarder. Kate, quant à elle, ne pouvait pas regarder ailleurs. Son regard était fixé sur lui. Lentement, elle s’approcha de lui jusqu’à ce qu’elle soit tout juste devant lui. Elle lui releva la tête avant d’amener sa main sur sa joue et la caresser.

 

-«Comment est-ce que tu peux penser que ce n’est pas réciproque ? murmura Kate. Comment tu peux penser que je ne suis pas folle amoureuse de toi ? »

 

Castle ouvrit la bouche pour répondre mais aucun mot ni son n’en sortit. Il était incapable de répondre quoique ce soit. Il était bouche bée, et le prochain geste de Kate n’allait rien arranger. La brunette se haussa lentement sur la pointe des pieds avant de déposer ses lèvres sur les siennes et l’embrasser. Castle fut d’abord surpris et n’osa pas répondre au baiser. Mais quand il réalisa que c’était bien réel, qu’il ne rêvait pas, il plaça ses deux mains sur sa taille et répondit franchement à son baiser. Kate enroula ses bras autour de son cou et passa ses mains dans ses cheveux. Maintenant qu’elle avait goûté à ses lèvres, elle ne voulait plus les quitter. Mais le manque d’air les empêcha de continuer. Après s’être séparés, la brunette colla son front contre celui de l’écrivain.

 

-«Je suis tellement heureuse de t’avoir appelé en m’asseyant sur le tabouret ; murmura Kate.

-Je remercie le tabouret et autre chose ; ajouta Castle, fier de lui.

-Quoi dont ?

-La partie de ton corps qui a permis à cet appel d’arriver. »

 

Et par là, Castle parlait bien sûr de ses fesses.

 

-«Castle ! s’exclama Kate en le frappant gentiment sur le torse.

-Mais c’est vrai ! »

 

La jeune femme leva les yeux au ciel mais ne put s’empêcher de rire.

 

-«Tu ne changeras jamais

-Pourquoi changer, tu m’aimes comme je suis ; se venta ce dernier.

-Qui a parlé d’aimer ? ajouta Kate pour le taquiner.

-Tu as dit amoureuse, c’est la même chose. »

 

Castle avait dit ça avec confiance, mais il ne l’était pas autant qu’il ne le laissait paraître. Maintenant, il pensait avoir dit une bêtise. Kate lui vola un chaste baiser avant de se reculer et le regarder.

 

-«Je t’aime Castle. » 

Retour à l'accueil