Dick Coonan était mort. Kate lui avait tiré dessus sans même hésiter une seconde quand il avait pointé son arme Castle. Celui qui avait assassiné sa mère, ou qui avait commandité son meurtre, était mort sous ses yeux. Elle avait tenté par tous les moyens de le ramener, mais il était bien trop tard quand elle avait commencé le massage cardiaque. Son sang était sur ses mains, aussi bien au sens littéral qu’au sens figuré. Castle se sentait coupable. C’était à cause de lui que Kate avait tiré sur Coonan, parce qu’il avait essayé de se défaire de son emprise. Mais Coonan avait aussitôt pointé son arme sur l’écrivain et Kate l’avait descendu. Elle avait tiré plus vite que son ombre, littéralement.

 

Castle se sentait tellement mal qu’il avait fait le tour de la ville pour acheter de quoi manger chez l’italien, le chinois, et toutes les autres spécialités qui pouvaient être trouvées à New York. En revenant au commissariat, il vint s’installer sur sa chaise et sortit tout ce qu’il avait acheté. Kate le regarda faire, confuse. Castle, complètement hors de ligne, lui confia qu’il arrêterait de la suivre. Il avait décidé ça suite à l’accident qui était arrivé quelques heures en arrière. Kate le coupa tout de suite en lui disant qu’il n’y était pour rien et qu’il n’avait pas à s’en vouloir. Voir qu’il s’était donné du mal pour ça lui réchauffait le cœur, malgré tout.

 

-«J’ai un travail difficile Castle et… vous avoir à mes côtés le rend un peu plus agréable et amusant. »

 

L’écrivain esquissa enfin ce qui était le début d’un sourire. Kate le vit ensuite ranger dans les sacs tout ce qu’il avait sorti et posé sur le bureau de la jeune femme.

 

-«Vous devriez venir dîner au loft. Mère et Alexis seraient heureuses de vous voir, et c’est la moindre des choses.

-Castle ; le rappela-t-elle à l’ordre. Vous n’y êtes pour rien. »

 

Les deux partenaires enfilèrent leur veste avant de quitter les lieux pour rejoindre une atmosphère moins morbide, et plus familiale. Bien sûr, Castle avait appelé sa mère et sa fille pour leur expliquer les récents événements. Ainsi, quand Kate et lui arrivèrent au loft, Martha prit tout de suite la jeune femme dans ses bras.

 

-«Je suis désolée, Katherine.

-Merci Martha. »

 

Quand Martha se recula, ce fut au tour d’Alexis d’enlacer la brunette.

 

-«Merci Alexis. »

 

Kate adorait la famille Castle, elle les appréciait énormément et ne pourraient pas les remercier assez d’être toujours prêts à l’aider.

 

Tous les quatre dînèrent ensemble. Kate ne pensa plus à la journée qu’elle venait de passer, seulement au moment présent et aux personnes incroyables avec qui elle était. Elle devait beaucoup de choses à son partenaire, et elle était consciente qu’elle ne le remerciait pas assez. Peut-être que cette journée serait l’élément déclencheur d’un changement de comportement chez elle.

 

Kate se retrouva en tête à tête avec son partenaire lorsque Martha et Alexis montèrent se coucher. Debout dans le salon, Castle ne savait pas quoi faire. Ou quoi dire. Kate, de son côté, pouvait voir dans son regard qu’il se sentait toujours aussi coupable. Elle ne savait pas quoi lui dire pour qu’il arrête de s’en vouloir autant. Mais elle savait peut-être quoi faire. La brunette se mit sur la pointe des pieds avant de poser une main timide sur sa joue et l’embrasser tendrement. Castle, d’abord surpris, posa ensuite une main sur sa taille et donna suite au baiser. Après un petit moment, Kate se recula et laissa son front reposer contre le siens.

 

-«Pour la dernière fois : vous n’y êtes pour rien, et je ne vous en veux pas. »

 

Castle hocha la tête et n’osa pas parler, par peur de briser ce moment magique. Kate prit les devants et lui prit la main pour le mener jusqu’au canapé. Elle lui proposa de rester là un moment à discuter de choses et d’autres. Cependant, elle n’avait pas prévu de s’endormir. Tous les deux avaient fini par rejoindre les bras de Morphée, avant de se réveiller un peu plus tard dans la nuit. Kate réalisa que les bras de son partenaire étaient enroulés autour d’elle, et qu’elle était blottie contre lui. Son cerveau lui disait de partir, son cœur lui disait de rester. Et, pour une fois, elle décida d’écouter son cœur.

 

-«Je peux passer la nuit dans la chambre d’amis ? demanda la brunette.

-Bien sûr ! Je vais aller vous la préparer le temps que vous vous changez. »

 

Castle se rappela alors que Kate n’avait rien pour dormir. Il alla d’abord dans sa chambre et lui sortit un de ses t-shirts et un boxer qu’il n’avait pas encore porté. Il sentit le rouge lui monter aux joues quand il lui tendit le tout. Kate, elle, se contenta de sourire. La brunette alla dans la salle de bain du rez-de-chaussée pendant que Castle monta préparer la chambre d’amis. Prête, elle le rejoignit. Elle se glissa sous les draps et appela Castle avant qu’il ne soit trop loin pour pouvoir l’entendre.

 

-«Merci pour tout, Rick.

-Always, Kate. Faites de beaux rêves. »

 

Des beaux rêves, elle était presque certaine d’en faire, même avec tout ce qui s’était passé dans la journée. La famille Castle, et l’un de ses membres en particulier, lui avait redonné le sourire. Et pour ça, elle comptait bien faire le nécessaire pour le remercier.

Retour à l'accueil