Petit os que j'ai commencé cette nuit et que je viens de terminer! :) -M

 

Castle travaillait sur sa dernière enquête avec Kate et ses collègues du 12ème. Dans quelques jours seulement, il quitterait le commissariat une bonne fois pour toutes et s’envolerait pour Londres un peu plus tard. La raison de son départ ? Une offre de maison d’éditions pour écrire sur Bond. Et étant donné que Kate faisait tout pour montrer à son partenaire que sa présence n’était pas désirée, il avait tout de suite considéré cette offre. Même s’il s’était attaché à elle, et bien plus qu’il ne l’aurait dû, ce qu’il ressentait n’était pas réciproque.

 

Mais ce qu’il pensait avait changé le soir de la soirée de lancement de son dernier roman. Lorsqu’il s’était retrouvé avec Kate et qu’ils s’étaient regardés dans le blanc des yeux pendant un moment, il avait vraiment cru qu’elle appréciait sa présence à ses côtés. Et s’il ne s’était pas découragé, il l’aurait embrassé. Il lui aurait montré à quel point il ne voulait pas partir, et à quel point il désirait rester.

 

Leur enquête était terminée. Le partenariat de Kate et Castle était terminé. Leurs chemins allaient se séparer au moment où ils descendraient ces derniers escaliers. Kate ne voulait pas lui dire au revoir, pas maintenant, pas si tôt. Pas alors qu’ils pouvaient encore vivre de belles choses. Alors pour lui montrer qu’elle lui était reconnaissante pour cette année de partenariat, elle lui adressa quelques derniers mots.

 

-«Je n’aurais jamais pu résoudre cette enquête sans vous ; avoua timidement Kate. »

 

Castle resta silencieux, surpris d’entendre un tel commentaire venant de sa partenaire, bientôt ex-partenaire. Puisqu’ils étaient honnêtes l’un avec l’autre juste avant de se quitter, il allait lui dire ce qu’il avait sur le cœur, ou du moins une partie.

 

-«Je voulais vous embrasser ; avoua ce dernier.

-Co… comment ?

-À la soirée de lancement du premier Nikki Heat. J’ai… vous étiez tellement belle et rayonnante que j’ai… je mourrais d’envie de vous embrasser.

-Pourquoi ne pas l’avoir fait ?

-Je me suis découragé. J’ai eu peur et j’ai… j’ai parlé de l’enquête.

-Et nous nous sommes disputés ; poursuivit Kate.

-Et nous nous sommes disputés. »

 

Un silence s’installa entre les deux partenaires. Kate releva les yeux le temps d’une seconde et croisa le regard de l’écrivain.

 

-«Voulais ? lança Kate.

-Je vous demande pardon?

-Vous vouliez m’embrasser. Au passé. Vous… vous ne le voulez plus ? »

 

Kate n’arrivait pas à croire qu’elle venait réellement de lui demander ça. Et pourtant, elle l’avait bel et bien fait. Elle avait osé prendre son courage à deux mains pour lui demander.

 

-«C’est… toujours d’actualité. Je disais seulement ça parce que… je ne voulais pas partir sans vous le dire. Et ce soir-là, quand nous étions rien que tous les deux, enfin face à face, j’ai cru voir dans votre regard que… que c’était réciproque. Que vous en aviez envie vous aussi. »

 

 Kate ouvrit la bouche mais la referma aussitôt. Il avait toujours su lire en elle, et une fois de plus il l’avait bien fait. Mais avant même qu’elle ne puisse lui répondre quelque chose, il fit un pas en avant et s’approcha un peu plus d’elle.

 

-«Je n’ai pas encore accepté l’offre de Bond. Je ne voulais pas… je n’avais pas l’intention de partir sans dire au revoir, sans vous dire… ce dont j’ai vraiment envie. Je ne veux pas vivre avec des regrets.

-Qu’est-ce que vous voulez, Rick ? lui demanda Kate en posa une main sur son torse.

-Faire les choses correctement. Vous inviter à dîner, apprendre à vous connaître davantage, vous raccompagner.

-Vous venez de décrire un rencard ; lui dit Kate en souriant.

-C’est exactement ça. »

 

L’écrivain se lança et l’invita à dîner. Heureusement, il connaissait quelqu’un qui pourrait lui réserver une table dans un bon restaurant de Manhattan pour le soir même. Kate n’était pas prise au dépourvu, elle avait seulement hâte de passer la soirée avec Castle. Chacun partit de son côté pour rentrer chez soi et se changer pour leur soirée en tête à tête.

 

L’écrivain passa prendre Kate et lui ramena un bouquet de fleurs. Il allait lui montrer qu’il pouvait être le gentleman parfait. La soirée ne faisait que commencer et Kate était déjà charmée. Mais elle n’était pas au bout de ses surprises. Castle les emmena dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le décor et l’ambiance allaient rendre ce rencard plus romantique qu’il ne l’était déjà.

 

Pendant la soirée, ils discutèrent de choses personnelles, se racontant des anecdotes de leur enfance, leur adolescence. Le courant passait plus que bien entre eux, et Castle se rendit compte qu’il aurait pu passer à côté de quelque chose d’extraordinaire. Et Kate réalisa qu’elle aussi, elle aurait pu passer à côté de ce qui pourrait bien être, la plus belle histoire de sa vie.

 

Castle raccompagna la jeune femme chez elle. Kate lui proposa de monter boire un café, comment pouvait-il refuser ? Tous les deux entrèrent dans l’appartement de la brunette et s’installèrent dans le canapé.

 

-«Bond vous intéresse beaucoup ?

-Je ne vais pas mentir en disant que ce n’est pas le cas. Mais rien ne m’intéressera jamais autant que vous. »

 

Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Il n’y avait plus aucune hésitation dans ses paroles. Et, quelque part, Kate aimait bien ça.

 

-«Vous avez oublié quelque chose quand vous avez décrit notre premier rendez-vous tout à l’heure ; lui fit remarquer Kate.

-Qu’est-ce que c’est ? »

 

Kate ne prit pas la peine de lui répondre. Du moins pas avec des mots. Elle posa sa main sur sa joue avant d’approcher lentement son visage du siens et l’embrasser.

 

-«La chose la plus important ; souffla Kate contre ses lèvres en se reculant.

-J’avais prévu de le faire. J’en meurs d’envie depuis la soirée de lancement.

-Seulement depuis ce moment-là ?

-J’en avais envie bien avant ça.»

 

Mais Castle comptait bien compenser toutes les fois où il n’avait pas osé l’embrasser. Après tout, ils avaient toute la soirée pour se rattraper.

Retour à l'accueil