Kate avait passé la nuit avec son partenaire mais rien ne s’était passé, pas plus que quelques baisers passionnés échangés avant qu’ils n’aillent se coucher. Depuis la veille, depuis que Kate avait fait le premier pas, ils ne s’étaient pas lâchés. Et puisque cette relation était nouvelle, personne n’était au courant de ce qui se passait.

 

Le lendemain matin, Kate fut réveillée par les bras de Castle s’enroulant davantage autour d’elle. Et quand elle tourna enfin la tête, ce dernier lui vola un baiser.

 

-«Je n’ai pas rêvé ? demanda ce dernier. Ce qui s’est passé hier soir n’était pas un rêve ?

-Définitivement pas un rêve. »

 

Jusqu’à présent de dos à lui, elle se retourna pour lui faire face et l’embrassa à son tour. La brunette se rapprocha un peu plus de lui, baladant une main dans ses cheveux. Castle posa sa main sur la hanche de Kate et se recula en souriant.

 

-«Alors… ça veut dire que tu vas passer toutes tes nuits ici jusqu’à ce que tu partes ?

-Si tu es sage, oui. Sinon je resterai dans la chambre d’amis à l’étage.

-Tu es bien plus qu’une simple amie. Après cette session de baisers hier, tu es bien plus que ça. »

 

La brunette se mordilla la lèvre et sentit les cheveux de Castle la chatouillait quand il enfouit sa tête dans son cou. Elle sentit également les lèvres de ce dernier effleurer son cou à plusieurs reprises.

 

-«Alexis et Martha vont bien le prendre ? Le fait que nous sommes ensemble ?

-Je pense qu’elles vont être presque autant heureuses que nous que ce soit enfin arrivé.

-Vraiment ? demanda Kate en riant.

-Je t’assure ! »

 

Les deux partenaires restèrent encore un peu au lit avant de se lever pour aller prendre le petit déjeuner dans la cuisine. Kate s’installa sur l’un de grands tabourets pendant que Castle préparait le café. Et à l’aide de la crème, il dessina un cœur sur le dessus avant de le poser devant elle. Elle lui fit signe de se rapprocher d’elle au-dessus du comptoir. Elle posa sa main sur sa joue avant de l’embrasser tendrement. Et alors qu’ils pensaient être les seuls réveillés, ils ne s’attendaient pas à ce que Martha et Alexis se lèvent aussi tôt.

 

-«On dirait bien que certaines choses ont changé ; lança Martha.

-Certaines choses plutôt importantes ; ajouta Alexis. »

 

Les deux rouquines regardèrent le couple en souriant. Kate et Castle étaient tous les deux gênés d’avoir été pris la main dans le sac, d’autant plus par Alexis et Martha.

 

-«Ce n’est pas trop tôt ; dit Martha. Je commençais à croire que vous n’agiriez jamais.

-Mère ! se plaint l’écrivain. »

 

Kate, elle, se cachait derrière sa tasse de café. Et quand elle croisa le regard d’Alexis, elle esquissa un sourire de coin. Castle avait raison, elles étaient ravies pour eux. Malheureusement, Kate devait aller au commissariat. Elle termina de se préparer avant de repasser dans la cuisine pour souhaiter une bonne journée aux deux rouquines. Et, bien évidemment, elle s’approcha de Castle pour l’embrasser.

 

À tout à l’heure ; lui dit-elle timidement.

-À tout à l’heure ; répondit ce dernier. »

 

La brunette s’en alla, laissant son petit ami fasse à sa mère et sa fille. Et il était presque certain qu’il n’allait pas tarder à subir un interrogatoire complet.

 

-«Qu’est-ce que vous voulez savoir ? demanda ce dernier, les devançant.

-Depuis quand est-ce que vous êtes ensemble ? se lança Alexis.

-Seulement hier soir. C’est tout récent.

-Laisse-moi deviner, c’est toi qui l’as embrassée ? demanda Alexis. »

 

Castle secoua la tête et sourit. Lui aussi pensait qu’il aurait été le premier à se lancer, mais Kate l’avait devancé. Mais si elle ne l’avait pas embrassé la veille, il aurait fini par le faire.

 

-«Il s’est passé autre chose ? demanda alors Martha.

-Oh mon Dieu, Mère… »

 

Alexis se boucha les oreilles et fit comme si elle n’avait rien entendu, grimaçant. Castle, lui, prit un pancake avant d’enfiler sa veste et s’en aller. Il passa prendre un café à Kate avant de la rejoindre au commissariat. Et en arrivant, il vit un sourire rayonnant sur le visage de sa meilleure amie. Il n’aurait pas pu rêver mieux. Non seulement il venait de passer une soirée incroyable, mais en plus de ça sa petite amie avait retrouvé le sourire. Et ça, ça n’avait pas de prix. Il posa le gobelet sur le bureau avant de s’asseoir et être à sa hauteur. Kate releva la tête et lui adressa le plus beau et grand des sourires.

 

-«Merci ; le remercia Kate. Tout s’est bien passé avec Alexis et Martha ?

-Très bien. Elles m’ont demandé depuis quand est-ce que nous étions ensemble. Je leur ai dit que c’était tout récent.

-C’est tout ?

-Ma mère a aussi… été un peu loin ; répondit Castle en grimaçant.

-Ne me dis pas qu’elle a demandé ce à quoi je pense ?

-Elle l’a demandé. »

 

Kate devrait être gênée, mais elle se mit à rire. Étrangement, ça ne l’étonnait pas. Quand ils reprirent leur sérieux, Castle posa discrètement sa main sur celle de Kate, en veillant à ce que personne ne les regarde.

 

-«Elles sont heureuses pour nous ; dit finalement ce dernier.

-Je suis heureuse pour nous aussi ; dit Kate en souriant. Depuis le temps que j’attendais ça.

-Nous attendions ça avec impatience tous les deux. Et l’attente en valait totalement le coup. »

 

Kate était très tentée de l’embrasser, mais ils étaient entourés de plusieurs collègues à elle et Montgomery pourrait arriver d’une seconde à l’autre. Elle se contenta de serrer sa main et en caresser le dos avec son pouce. Après les semaines difficiles qu’ils venaient tous les deux de vivre, un peu de joie et d’amour ne pouvait que leur faire du bien.

Retour à l'accueil