Les seules personnes dans l’entourage de Kate et Castle au courant de leur relation étaient Alexis, Martha et Jim. Leurs amis, eux, ne le savaient pas encore. Et les deux partenaires ses faisaient un malin plaisir à leur dire qu’il ne se passait rien entre eux, même s’ils étaient tactiles aux yeux de tout le monde. Mais après les avoir fait tournés en rond pendant presque deux semaines, ils avaient décidé de leur révéler. Cependant, ils ne leur diraient pas directement. Ils leur montreraient. Et la soirée qu’ils avaient prévue tombait à pic. Les trois « couples » passeraient la soirée dans un bar où ils auraient l’occasion de danser. Lanie avait insisté sur ce point particulier. Elle voulait entraîner sa meilleure amie sur la piste de danse pour qu’elle « charme et séduise Castle » comme elle l’avait si bien dit. Kate entrerait dans son jeu, et elle se ferait un malin plaisir à oser plus de choses comme s’ils n’étaient pas en couple. Alors qu’ils l’étaient, et ce depuis presque trois semaines maintenant.

 

À la fin de leur journée de travail, tous les amis se donnèrent rendez-vous au bar-restaurant en question pour y passer la soirée tous ensemble. Kate et Castle arrivèrent ensemble, mais ils restèrent un peu dans la voiture avant de rejoindre leurs amis.

 

-«Tu es prêt à les faire tourner en rond un peu plus ? lui demanda Kate.

-Plus que jamais. Mais dis-moi que je vais pouvoir t’embrasser avant la fin de la soirée.

-Tu pourras ; le rassura la brunette.

-C’est tout ce que je demande. »

 

Kate leva les yeux au ciel mais se tourna tout de même vers lui pour l’embrasser. Quand elle se recula, Castle en demanda un autre. Puis un autre. Et encore un. Après ça, ils quittèrent enfin la voiture de la brunette pour aller à l’intérieur du bar-restaurant. Ils rejoignirent leurs amis à la table qu’ils avaient réservée et s’installèrent face à face. Ils retournèrent au vouvoiement comme ils le faisaient au commissariat pour ne pas éveiller les soupçons. Et, avec Lanie qui était présente, ils devaient se méfier de leurs moindres faits et gestes. Chaque couple était assis face à face : Kate et Castle, Jenny et Ryan, Lanie et Esposito. Et une fois que le serveur eut terminé de prendre leur commande pour l’apéritif et l’entrée, Lanie entraîna sa meilleure amie sur la piste de danse. Et Castle ne put s’empêcher de la regarder danser. Il la dévorait du regard, et ce n’était pas un jeu qu’ils essayaient de mettre en place, il était dans son propre rôle.

 

-«Il y en a un qui te dévore du regard ; murmura Lanie dans l’oreille de sa meilleure amie. »

 

Kate tourna la tête pour regarder son petit ami et vit, en effet, qu’il la dévorait du regard. Elle lui fit un clin d’œil avant de se déhancher un peu plus sur la piste. Et là, il se retint de toutes ses forces de ne pas se lever et aller l’embrasser. Heureusement, la chanson se termina rapidement et les deux femmes revinrent à table. Castle ne quittait toujours pas sa petite amie des yeux. Il avait hâte d’aller danser avec elle et se lâcher un peu pour en mettre plein la vue à leurs amis. Mais, pour le moment, ils allaient boire un coup, bien manger, et passer une bonne soirée.

 

Pour taquiner le duo, Ryan et Esposito tentaient de rendre l’un des deux jaloux. Esposito remarqua une femme sur la piste et la montra à Castle.

 

-«Tu pourrais danser avec elle après, bro ; dit ce dernier.

-Toutes mes danses sont déjà réservées ; répondit Castle. Par la jolie femme qui se trouve juste en face de moi. »

 

Kate rougit et baissa la tête avant de se mordiller la lèvre alors que tous les regards s’étaient tournés vers elle.

 

-«Il dit vrai. Ses danses sont toutes réservées ; dit Kate en relevant la tête. D’ailleurs, la première commence maintenant. »

 

Kate se leva et attrapa Castle par la main avant de l’entraîner sur la piste de danse. Il pouvait enfin la toucher, ne serait-ce qu’un petit peu. Ils dansaient d’abord séparément, face à face. Et, alors que les paroles de la chanson étaient assez explicites, Kate se rapprocha davantage de l’écrivain, leurs visages se retrouvant à quelques centimètres l’un de l’autre. Castle se pencha vers elle et lui murmura quelques mots à l’oreille, lui donnant des frissons.

 

-«Je meurs d’envie de t’embrasser. 

-Attends encore un peu. Laisse-les s’imaginer des choses.

-C’est vrai que les voir essayer de nous mettre ensemble est plutôt amusant. »

 

Kate sourit et continua de danser avec lui. Ou plutôt, contre lui. Castle posa ses mains sur sa taille et se déhancha au même rythme que sa petite amie. Il lutta pour ne pas l’embrasser. Et heureusement pour lui, le serveur arriva avec leurs plats. Les deux tourtereaux retournèrent donc à la table pour déguster leur plat. Lanie, assise à côté de sa meilleure amie, se pencha vers elle pour lui murmurer quelque chose.

 

-«Qu’est-ce que tu attends au juste ? 

-Tu verras bien. »

 

Et, sur ces belles paroles, Kate laissa sa meilleure amie dans le flou. Mais Lanie n’en avait pas fini avec elle, bien au contraire.

 

Le groupe d’amis prit le temps de déguster son plat tout en discutant. La plupart buvaient de l’eau puisqu’ils conduisaient pour rentrer. Et après avoir commandé leur dessert, Kate voulut retourner danser. Et la musique qui commença à passer était parfaite pour un slow. Elle se leva et n’eut pas le temps d’inviter Castle, il se leva en même temps. Tous les deux allèrent se faire une place sur la piste. Kate posa d’abord ses mains sur les épaules de Castle et ce dernier posa les siennes sur sa taille. Ils se regardaient dans les yeux. Kate finit par enrouler ses bras autour du cou de son petit ami et enfouir sa tête dans son cou, se laissant bercer par la musique.

 

But you'll never be alone

(Mais tu ne seras jamais seule)

I'll be with you from dusk till dawn

(Je serai avec toi du crépuscule à l'aube)

I'll be with you from dusk till dawn

(Je serai avec toi du crépuscule à l'aube)

Baby, I am right here

(Bébé, je suis juste là)

 

Castle ne pouvait s’empêcher de penser à Kate en écoutant ses paroles. Il ne pouvait pas s’imaginer absent de la vie de Kate ne serait-ce que pour une journée. Il la serra un peu plus contre lui et tourna la tête pour venir déposer un baiser dans ses cheveux, et tout ça sous les regards de leurs amis. Mais à cet instant, il se fichait de leur présence. Tout ce qui comptait à ses yeux, c’était le slow qu’il était en train de danser avec Kate. Et les paroles pleines de sens de la chanson qui leur allaient si bien.

 

I'll hold you when things go wrong

(Je te tiendrai dans mes bras quand tout ira mal)

I'll be with you from dusk till dawn

(Je serai avec toi du crépuscule à l'aube)

I'll be with you from dusk till dawn

(Je serai avec toi du crépuscule à l'aube)

Baby, I am right here

(Bébé, je suis juste là)

 

-«Les paroles disent vrai ; murmura Castle.

-Comment ça ? demanda Kate en relevant la tête.

-Je serai avec toi, où que tu iras et n’importe quand. Que tu aies besoin de moi dans la journée pour résoudre une affaire ou à 3h du matin parce que tu as fait un cauchemar. Je serai toujours là, je ne te lâcherai pas. »

 

Kate n’avait qu’une seule envie : l’embrasser. Et, jugeant que leurs amis en avaient vu assez, elle pensa que c’était une bonne idée. Elle tourna très rapidement la tête vers eux et vit qu’ils regardaient dans leur direction.

 

-«Je meurs d’envie de t’embrasser, et c’est ce que je vais faire sans plus attendre.

-Et… et les autres ?

-Je me fiche des autres. Tout ce que je veux pour le moment c’est te montrer à quel point je suis folle de toi. »

 

Kate abandonna son cou pour venir placer une main sur sa joue, et captura ses lèvres dans un baiser passionné. Castle l’attira davantage contre lui et répondit franchement à son baiser. Les bras de Kate retrouvèrent le cou de l’écrivain. Chacun pouvait sentir le sourire de l’autre contre ses lèvres, ce qui les faisait sourire un peu plus. Quand ils se séparèrent à bout de souffle au milieu de la piste, Kate colla son front contre celui de son petit ami et resta un moment comme ça.

 

-«Merci d’être là ; souffla-t-elle contre ses lèvres.

-Je le serai toujours. »

 

Kate se haussa sur la pointe des pieds pour l’embrasser, mais cette fois tendrement. Et c’est avec le sourire et main dans la main qu’ils retournèrent à leur table pour affronter les questions de leurs amis.

 

-«Vous êtes ensemble depuis un moment, je me trompe ? demanda Lanie en les regardant.

-Ça se pourrait ; répondit alors Kate.

-Je suis heureuse pour vous. Mais je veux savoir les détails de comment ça s’est passé. Tu n’y échapperas pas Kate Beckett. »

 

Les deux tourtereaux se mirent à rire avant de tourner la tête pour se regarder. Kate vola un chaste baiser à son petit ami avant d’aller s’asseoir. Ils dégustèrent leur dessert et terminèrent la soirée avec un café. Chaque couple repartit de son côté. Kate et Castle rentèrent au loft et se changèrent avant d’aller se coucher. Il était déjà tard et ils travaillaient le lendemain. Du moins, Kate travaillait. Castle, lui, pouvait traîner un peu au lit. Mais sans Kate ce n’était pas pareil. Alors quand elle retournerait chez elle, ce qui arriverait d’ici quelques jours, il aurait sûrement du mal à s’y habituer.

Retour à l'accueil