Le jour du départ de Kate était arrivé. Après avoir passé trois mois au loft aux côtés de son partenaire, qui était maintenant son petit ami, elle allait retourner dans son appartement et reprendre ses habitudes. Elle aurait sûrement du mal au début, étant donné qu’elle avait pris l’habitude de dormir avec Castle toutes les nuits. Mais maintenant qu’ils ne rentreraient pas toujours ensemble, elle ne le verrait pas tous les soirs en rentrant chez elle. Et ça, elle aurait vraiment du mal à s’y faire. Et pour passer l’une de leurs dernières soirées ensemble avant qu’elle ne retourne chez elle, Castle avait demandé à Alexis et Martha si elles pouvaient sortir et leur laisser le loft rien que pour tous les deux. Et Kate n’était pas au courant de ce que Castle avait derrière la tête. Il voulait que ça reste une surprise jusqu’à ce qu’elle rentre au loft et voit tout ce qu’il avait préparé. C’est pour ça que Castle rentra assez tôt, pour tout préparer avec l’aide de sa fille et sa mère.

 

-«Katherine se doute de quelque chose ? demanda Martha.

-Je ne crois pas. J’ai dit que je devais emmener Alexis quelque part et elle ne m’a pas posé de questions. Pour une fois que j’arrive à lui cacher quelque chose.

-Ne parle pas trop vite ; fit remarquer Alexis. Tu peux encore faire une gaffe.

-Eh ! »

 

Les deux rouquines rirent en voyant la réaction de l’écrivain. Tous les trois se donnaient à fond pour que tout soit prêt à temps. Heureusement pour Castle, Kate n’allait pas rentrer tôt ce soir. Cela lui donnait le temps d’aller prendre une bonne douche et se préparer lui avant que sa petite amie n’arrive.

 

Kate aimerait d’autant plus la surprise de Castle puisqu’elle avait passé une mauvaise journée. Et quand Castle reçut le message comme quoi elle partait du commissariat, il se dépêcha de terminer les derniers préparatifs de leur soirée en tête à tête. Quand Kate ouvrit la porte du loft, elle ne remarqua pas le changement de décoration tout de suite. Mais quand elle releva la tête et qu’elle vit les bougies, la lumière tamisée et le bouquet de roses dans les mains de Castle, elle comprit qu’elle n’allait pas passer une soirée banale.

 

-«Rick, qu’est-ce que... qu’est-ce que c’est tout ça ?

-Je voulais que l’on passe une soirée un peu spéciale avant que tu partes. Alors j’ai… j’ai préparé tout ça. »

 

Kate regarda autour d’elle et ne fit que sourire davantage. En s’approchant de son petit ami, elle prit le bouquet de roses rouges qu’il lui tendait avant de l’embrasser.

 

-«Tu n’étais pas obligé de faire tout ça, tu sais.

-J’en avais envie. Et comme ces derniers jours n’ont pas été faciles, tu mérites de décompresser un petit peu. »

 

Kate le regarda en souriant avant de l’embrasser une nouvelle fois. Castle la débarrassa de sa veste et ses affaires. Il lui servit un verre de vin avant qu’ils n’aillent dans le salon. 

 

-«Tu ne veux pas que j’aille me changer ? Ou même prendre une douche ? Tu es tout beau et moi je suis…

-Magnifique. Comme toujours.

-Rick…

-Tu es resplendissante, Kate. Tu n’as pas besoin de te maquiller ou porter une robe de cocktail pour être belle. Tu l’es sans arrêt, quoique tu fasses. Et je…

-Je t’aime. »

 

Castle n’était pas sûr d’avoir bien entendu. Il avait peur d’avoir imaginé ce que Kate venait de dire. Mais c’était bel et bien réel.

 

-«Je t’aime ; répété la brunette.

-Je suis en train de rêver ?

-Non, tu ne rêves pas ; lui dit Kate en riant. Tu ne rêves pas du tout. »

 

La jeune femme posa son verre de vin et celui de son petit ami sur la table basse avant de se tourner entièrement vers Castle. Elle captura ses lèvres et enroula ses bras autour de son cou, le faisant basculer sur le canapé.

 

-«Alexis ne va pas être traumatisée si elle rentre et que nous sommes comme ça ?

-Alexis et ma mère ne reviendront pas avant demain matin. Je leur ai demandé de nous laisser tous les deux.

-Monsieur Castle, auriez-vous des idées pour ce qui va suivre le dîner ? lui demanda Kate en arborant un sourire plein de sous-entendus.

-Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez, Mademoiselle Beckett. »

 

Kate se redressa et attira Castle à elle en attrapant le col de sa chemise.

 

-«Dînons d’abord, faisons des folies après ; souffla-t-elle contre ses lèvres.

 

Castle se leva du canapé et lui prit la main. Ils prirent leur verre de vin avant de passer à table. Castle fit le service et remplit de nouveau son verre.

 

-«Très bon choix pour le vin. Tu sais très bien l’effet qu’il a sur moi.

-Je ne l’ai pas choisi pour ça. Ou peut-être que si ; rectifia l’écrivain en voyant le regard de sa petite amie.

-Je n’ai pas besoin de boire ce vin pour savoir ce que j’ai envie de faire avec toi. »

 

Kate se mordilla la lèvre, le taquinant un peu plus. Et si elle continuait ainsi, Castle ne serait pas sûr de pouvoir attendre la fin du dîner. Kate prenait un malin plaisir à le torturer, mais elle savait qu’elle allait le regretter plus tard dans la soirée, quand il prendrait son temps alors qu’elle voudrait aller vite.

 

Castle avait préparé tous les plats préférés de Kate, de l’entrée jusqu’au dessert, au plus grand plaisir de Kate. Un bon fondant au chocolat en dessert avec de la chantilly et de la glace, c’est tout ce qu’elle aimait. Et quoi de mieux qu’un bon café pour terminer le dîner ?

 

Alors qu’ils étaient dans le salon, Kate se rapprocha de Castle sur le canapé et commença à l’embrasser dans le cou.

 

-«Kate… »

 

Elle abandonna son cou et se leva avant de le prendre par la main. Elle l’emmena dans la chambre et l’installa sur le bord du lit. Debout devant lui, elle commença à déboutonner lentement son chemisier. Castle avança sa main pour l’aider, mais elle l’en empêcha. Une fois son chemisier déboutonné, Kate le laissa tomber. Elle s’avança vers son petit ami et le poussa gentiment sur le lit avant de se joindre à lui.

 

-«Je t’ai dit que je t’aimais ; murmura Kate. Maintenant laisse-moi te montrer à quel point. »

Retour à l'accueil