Une chose tracassait l’écrivain depuis qu’ils étaient sortis de la fameuse chambre froide, et cela faisait plusieurs jours déjà. Avant que Kate ne soit inconsciente, elle avait commencé à dire quelque chose à son partenaire, mais elle n’avait jamais fini sa phrase. « Je voulais seulement que vous sachiez que je vous… ». Il avait assez d’imagination pour terminer cette phrase avec bien des manières. Mais celle qui préférerait serait avec le mot « aime ». N’osant pas lui demander ce qu’elle avait voulu dire, il restait perturbé par cet aveu qu’elle n’avait pas terminé.

 

Maintenant, les deux partenaires travaillaient sur une nouvelle affaire. Une affaire qui était, par ailleurs, reliée au meurtre de la mère de Kate. Alors enquêter sur ce genre d’affaires juste après avoir frôlé la mort n’était pas la chose la plus reposante. De plus, Kate  n’avait vraiment pas envie de refaire face à l’enquête de sa mère. Pas maintenant alors que les choses se passaient bien dans sa vie, qu’elle était en train de franchir un cap avec son partenaire. Alors ce n’était pas le moment de sombrer dans cette affaire, une fois de plus. Heureusement que Castle était là pour lui faire garder les pieds sur terre.

 

Tous les deux étaient installés dans le canapé en train de boire leur café, comme ils le faisaient tous les soirs ou presque. Et Castle voyait bien que sa partenaire avait la tête ailleurs. Et quoi de mieux que l’un de ses bons remèdes pour lui redonner le sourire ?

 

-«Vous savez, j’ai entendu dire que mes câlins sont la solution à tous les problèmes ; lança alors l’écrivain.

-Oh, vraiment ? lui demanda Kate en souriant.

-Voyez par vous-même. »

 

Kate leva les yeux au ciel mais alla tout de même vers lui. Castle enroula ses bras autour de Kate et l’attira contre lui. Kate n’hésita pas à enfouir sa tête dans son cou et se blottir contre lui comme un koala.

 

-«Vous avez raison, ça aide beaucoup ; murmura Kate.

-J’ai toujours raison.

-Ne rêvez pas trop, Castle. »

 

Kate resta un moment dans cette position avant de relever légèrement la tête. Castle, lui, la baissa. Ni l’un ni l’autre n’avait réalisé que leurs visages étaient si proches. Et la tentation de s’embrasser était bien trop forte. Tous les deux s’approchèrent lentement.

 

-«Salut vous de… oh je suis désolée, je… je ne voulais pas vous déranger. »

 

Les deux partenaires se séparèrent rapidement en attendant la voix d’Alexis résonner dans leur dos.

 

-«Je vais… je vais vous laisser ; ajouta Alexis. Bonne soirée tous les deux. »

 

Alexis se dépêcha de monter dans sa chambre pour les laisser tous les deux. En revanche, les deux partenaires étaient gênés. Ils étaient toujours l’un à côté de l’autre, mais leurs joues étaient en feu.

 

-«Kate, je… je sais qu’il y a Josh…

-Josh n’est plus là. J’ai… j’ai rompu avec lui la dernière fois, quand je suis allée à mon appartement. Il était là et j’ai… c’était la meilleure chose à faire.

-Je ne vais pas dire que je suis désolé. C’est ce que vous vouliez. »

 

Et ce que je voulais, pensa-t-il. Kate l’embrassa timidement sur la joue avant de se lever du canapé pour aller dans sa chambre.

 

-«Et Kate ?

-Oui ? demanda-t-elle en se tournant vers lui.

-Avant que vous vous évanouissiez dans la chambre froide, vous étiez en train de dire quelque chose mais vous n’avez pas pu terminer. Qu’est-ce que c’était ?

-Je pense que vous le savez. »

 

Et c’est sur ça que la brunette alla se coucher. Après un presque baiser et lui avoir dit indirectement qu’elle… l’aimait ? Comment allait-il pouvoir dormir après ça ?

 

Deux jours plus tard, alors qu’ils travaillaient toujours sur l’enquête liée au meurtre de Johanna, les deux partenaires étaient dans une ruelle sombre et gardaient un œil sur le garde qui surveillait l’entrée. Ryan et Esposito se trouvaient à l’intérieur de ce hangar, et Lockwood était en train de les torturer afin de les faire parler. Kate et son partenaire n’avaient pas d’autre choix que d’y entrer pour les sauver.

 

-«Si vous avez une idée, même stupide, c’est le moment de la partager.

-Parfait, car j’en ai une. »

 

Castle fit part de son idée à sa partenaire avant qu’ils ne sortent tous les deux de la voiture. Ils entrèrent dans leur rôle tout de suite. Jouant un couple un peu pompette qui se baladait, ils riaient et ne marchaient pas très droit. Et quand le garde s’avança vers eux, Kate fut tentée de sortir son arme et lui tirer dessus pour l’immobiliser. Mais Castle eut une autre idée. Il l’empêcha de sortir son arme et prit son visage entre ses mains. Il la regarda quelques secondes avant d’approcher son visage du siens et l’embrasser. Surprise, le réflexe de Kate fut de reculer. Mais la sensation des lèvres de Castle sur les siennes lui manquait déjà. Sans plus attendre, elle l’embrassa à son tour. C’était censé être un baiser sous couverture, mais tous les deux attendaient ce moment depuis si longtemps qu’ils se laissèrent un peu – beaucoup – aller. Castle étouffa un gémissement de la part de sa partenaire. Lorsque le garde fut assez proche d’eux, Kate se dit que c’était le moment de l’assommer. Même si elle n’avait aucune envie que ce moment ne s’arrête. Elle se recula à contrecœur et infligea un coup de pied au garde, le faisant tomber. Elle était à bout de souffle, et ce n’était pas à cause du coup qu’elle venait de lui donner.

 

-«C’était incroyable ; souffla l’écrivain. »

 

Kate se tourna vers lui et esquissa un petit sourire de coin.

 

-«Je veux dire… la façon dont vous l’avez mis à terre c’était…

-Allons-y Castle. »

 

Tous les deux se dirigèrent vers l’entrée du hangar. Ils entrèrent discrètement et partirent chacun de leur côté. Kate eut une vision sur les hommes de Lockwood et leur tira dessus. Cependant, Lockwood lui-même eut le temps de se sauver dans une autre direction. Cette fois, c’est l’écrivain qui eut une vision sur lui. Et il paniqua quand il vit que son viseur était pointé vers Kate. Avant qu’il n’ait le temps de tirer, Castle se jeta sur lui et le frappa au visage à plusieurs reprises, l’assommant sur le coup. Kate arriva et se baissa pour être à sa hauteur.

 

-«Tout va bien ? demanda-t-elle en posant une main sur le bras de ce dernier.

-Mieux que jamais. »

 

Tous les deux aidèrent leurs deux amis à sortir et appelèrent des renforts. Les ambulanciers prirent soin de Ryan et Esposito, mais aussi de la main de Castle. Alors qu’on venait de lui faire son bandage, il commença à le retirer tout de suite après. Mais c’est sans compter sur Kate qui arriva pour lui refaire correctement.

 

-«Merci. D’avoir veillé sur moi à l’intérieur.

-Always. »

Ce simple mot qui signifiait tant de choses pour eux. Kate repensa au baiser qu’ils s’étaient échangés une petite heure plus tôt. Elle se rappela aussi du gémissement qu’elle n’avait pu retenir. Et de la réaction de son partenaire qui n’avait pas de prix.

 

-«Castle ?

-Hm ?

-Le baiser aussi était incroyable. »

Retour à l'accueil