Kate avait plus de mal à entendre ses réveils ces derniers temps, ne voulant pas quitter son lit le matin ni même quitter le loft en général. D’autant plus que, quand elle faisait un cauchemar, elle ne terminait pas la nuit dans sa chambre mais dans celle de son partenaire, blottie dans ses bras. Et s’ils n’avaient pas encore parlé de ce qui se passait entre eux, leur relation était bien plus qu’ambiguë à ce point-là. Et Kate ne comprenait pas non plus pourquoi Castle n’avait pas réessayé de l’embrasser depuis qu’ils avaient été interrompus par Alexis. Quelques jours étaient passés depuis ce soir-là, et aucune conversation sur le sujet n’avait eu lieu entre eux. Et, pour arranger les choses, la présence d’un ami écrivain de Castle le rendait fou de jalousie. Pour lui, ce dernier s’intéressait beaucoup trop à Kate et devait se concentrer un peu plus sur l’écriture de son livre.

 

Castle n’avait jamais été un homme très jaloux, du moins jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de Kate. Depuis, il ne laissait plus aucun homme trop s’approcher de sa partenaire. Et visiblement, il avait du mal à comprendre que Kate se foutait des autres hommes et n’avait d’yeux que pour elle. Apparemment, la manière dont elle s’était extrêmement rapprochée de lui n’était pas suffisante pour le lui prouver. Alors il faisait le jaloux dans son coin et ne disait rien. C’était sans compter sur Kate qui avait bien remarqué que son partenaire agissait différemment et n’était pas si tendre avec son soi-disant ami. Cependant, elle n’allait pas lui faire une scène au commissariat, elle préférait attendre qu’ils soient rentrés en loft pour en discuter tous les deux calmement.

 

Alex était avec Kate à son bureau et avait fait l’erreur de s’asseoir sur la chaise de Castle. Alors quand ce dernier arriva plus tard le matin avec le café, il vit rouge. Son ami avait pris ses aises en seulement quelques jours et ça, il ne le supportait pas. Il fit bien remarquer sa présence en arrivant et ne manqua pas de demander à Alex de lui donner sa place. L’écrivain récupéra sa chaise tandis qu’Alex alla un peu avec Ryan et Esposito. Kate, elle, regardait son partenaire en souriant.

 

-«Pourquoi est-ce que vous me regardez comme ça ?

-Vous êtes vraiment têtu. Et mignon à la fois.

-Qu’est-ce que… qu’est-ce que j’ai fait ? »

 

Kate leva les yeux au ciel avant de boire une bonne gorgée de son café. Après ça, elle se replongea aussitôt dans sa paperasse, laissant son partenaire dans l’ignorance.

 

-«Kate ! Qu’est-ce que j’ai fait ? »

 

La brunette se fit un malin plaisir à le laisser seul en allant chercher quelque chose à grignoter au distributeur près de l’ascenseur.

 

Un peu plus tard dans la journée, l’écrivain surpris une conversation entre Kate et son cher ami Alex. Et ce dernier était en train de demander à la jeune femme s’ils pouvaient passer une soirée tous les deux pour  « étudier des dossiers ». Et là, Castle espéra de tout son être que Kate dise qu’elle ne pouvait pas. Kate, ayant remarqué que son partenaire écoutait, voulut le rendre un peu plus jaloux qu’il ne l’était déjà. Alors elle répondit à Alex qu’elle était d’accord pour faire ça. Mais ce que son partenaire n’entendit pas – puisqu’il s’en alla – c’est que Kate rajouta qu’elle voulait faire ça une après-midi, et rapidement « parce qu’elle n’était pas libre », avait-elle dit.

 

À la fin de la journée, alors que Castle se préparait pour s’en aller, Kate arriva à son bureau.

 

À tout à l’heure Castle.

-Oui, à tout à l’heure. »

 

Et il s’en alla. Il était vraiment jaloux à ce point, et Kate pensait qu’elle l’avait assez torturé pour la journée. En attendant de tout lui dire, elle alla au fameux rendez-vous qu’elle avait prévu avec sa meilleure amie, notamment pour parler de ce qui se passait dans la vie amoureuse de Kate. Parce que, contrairement aux années précédentes, des tas de choses se passaient. Les deux amies se rejoignirent dans un bar pour boire un verre tout en discutant. Et Lanie ne se gêna pas de faire remarquer la jalousie de l’écrivain.

 

-«Tu vas le torturer encore longtemps ? Je pense que tu peux lui dire que c’est avec moi que tu es ce soir.

-Je lui dirais ça en rentrant, et ne t’en fais pas je le ferais d’une manière plutôt spéciale.

-Il serait temps que tu fasses quelque chose. J’ai l’impression que vous tournez en rond.

-On veut simplement faire les choses bien. Tous les deux. »

 

Les deux femmes passèrent deux petites heures ensemble avant que Kate ne rentre au loft. En rentrant, Kate vit que son partenaire était en train d’écrire dans le canapé. Elle retira sa veste et ses talons avant de venir s’asseoir à l’autre bout du canapé.

 

-«Comment s’est passé votre soirée avec Alex ? demanda ce dernier sans la regarder.

-J’étais avec Lanie ; lui répondit Kate. Et si vous n’étiez pas parti après avoir écouté notre conversation, vous auriez entendu que je lui ai proposé de faire ça en journée, et avec vous. Alors arrêtez un peu d’être jaloux.

-Vous… c’est vrai ? Vous étiez avec Lanie ?

-Bien sûr que j’étais avec Lanie. Je n’ai pas envie de passer une soirée avec Alex, encore moins si vous n’êtes pas là. 

-Je pensais… je pensais que vous lui avez dit oui. »

 

Kate leva les yeux au ciel mais sourit malgré tout. Il était vraiment jaloux, et elle ne comprenait pas pourquoi alors qu’Alex ne faisait pas le poids. Lentement, Kate posa l’ordinateur sur la table basse et se rapprocha de son partenaire. Une main posée sur son torse et l’autre caressant sa joue, elle ne le quittait pas des yeux.

 

-«Alex n’est pas celui avec qui je vis actuellement. »

 

Elle s’approcha un peu plus de lui.

 

-«Il n’est pas non plus celui avec qui je passe parfois la nuit. Et contre qui je me blottis. »

 

Complètement collée à lui, elle l’embrassa à la commissure des lèvres.

 

-«Il n’est certainement pas celui que j’embrasserais pour faire diversion dans une sombre ruelle. »

 

Kate avait l’une de ses mains dans ses cheveux, et son nez touchait le siens.

 

-«Alors arrêtes de penser qu’il m’intéresse, parce qu’il n’y a qu’un seul écrivain avec qui je veux être. »

Retour à l'accueil