Kate, étant petite, allait souvent à la patinoire avec ses parents. C’est sa mère qui lui avait appris à patiner. C’était leur tradition à tous les trois depuis que la brunette était petite. Mais après la mort de sa mère, Kate n’avait pas remis les pieds sur la glace. Elle passait occasionnellement à côté de la grande patinoire de Central Park quand elle faisait son footing, mais elle n’y allait jamais. La patinoire était là durant l’hiver, mais elle était plus fréquentée en période de fêtes comme Noël. Voir les enfants faire du patin à glace avec leurs parents étaient toujours douloureux pour elle. Mais elle devait voir le bon côté des choses et devrait y retourner un jour ou l’autre. Elle pourrait faire de nouveaux souvenirs en y retournant.

 

Un jour, en rentrant du travail, Kate eut la curiosité d’aller fouiller dans ses placards pour retrouver ses vieux patins à glace, ceux qu’elle mettait quand elle allait en faire avec sa mère. Elle tomba également sur ceux de sa mère. En les essayant, elle se rendit compte qu’ils lui allaient à merveille. La brunette en profita pour ressortir quelques albums photos, parmi eux celui qui contenait toutes les photos prises à la patinoire à travers les années. Kate souriaient en les regardant, mais quelques larmes s’écoulèrent le long de ses joues.

 

-«Il faut te créer de nouveaux souvenirs, Kate ; se dit la jeune femme à elle-même. Il faut avancer. »

 

D’un air déterminé, la jeune femme rangea les photos et prit la paire de patins à glace avec elle dans un sac. Elle enfila ses chaussures, sa veste et ses gants avant de quitter son appartement. Elle emprunta les transports en commun pour arriver plus rapidement à Central Park. Nombreuse étaient les personnes sur la glace. La jeune femme resta un moment debout à quelques mètres de la patinoire avant de se lancer et d’avancer. Elle enfila ses patins et rangea ses chaussures dans son sac avant de se lancer sur la glace. Visiblement, elle n’avait pas perdu la main. La brunette repensa à toutes les astuces que sa mère lui avaient données quand elle était encore enfant. Et en la revoyant la tirer par les mains, elle eut un sourire nostalgique.

 

Continue d’avancer, Katie. Et n’oublie pas : si tu tombes, tu peux toujours te relever.

 

Et elle s’était toujours relevée. Ce conseil n’était pas seulement pour le patin à glace, mais pour la vie en général.

 

Pendant son excursion sur la glace, Kate remarqua un homme qui passait la plupart du temps les fesses sur la glace que debout. Et ce qu’elle appréciait, c’est que ça n’avait pas l’air de le déranger. Il continuait de patiner quoiqu’il arrive, ça amusait la galerie. Et, sans s’en rendre compte, elle se retrouva à le suivre de près. Et cela ne faisait que de le déstabiliser un peu plus. Evidemment, l’homme en question se demanda pourquoi Kate était aussi proche de lui, surtout que la manière dont il se débrouillait n’était pas glorieuse.

 

-«C’est pour vous moquer que vous restez si proche ? Parce que je vais finir par vous embarquer dans l’une de mes chutes.

-Ça ne fait pas de mal de tomber parfois. »

 

Et alors que Kate disait ça, l’homme tomba une nouvelle fois. Elle laissa un petit rire s’échapper avant de se pencher et l’aider à se relever.

 

-«Quel est le nom de Madame la pro ? demanda ce dernier.

-Kate. Et je ne suis pas pro, je m’en sors juste comme il faut.

-Dans ce cas, vous pourriez peut-être m’aider à m’améliorer, Kate.

-Peut-être. Mais j’aimerais d’abord connaître votre prénom.

-Rick. Appelez-moi Rick ; répondit ce dernier.

-Très bien, Rick. Suivez-moi. »

 

Kate lui attrapa la main et l’entraîna un peu à l’écart afin que Rick ait l’espace nécessaire pour se lancer. Elle lui montra les bons gestes afin de garder son équilibre en démarrant. C’était le plus important, savoir se stabiliser pour ne pas tomber. C’était la chose la plus difficile mais la plus primordiale. Si Rick arrivait déjà à faire ça, il chuterait beaucoup moins. Mais ce n’était pas si bien parti que ça…

 

Kate, pour l’aider un peu plus, l’attrapa par la main et le fit avancer avec elle. Elle connaissait les risques, et elle savait qu’elle pourrait être entraînée dans la chute de ce dernier. Et c’est ce qui arriva. Rick chuta et Kate s’écroula sur lui. Mais cela les fit rire, alors Rick se dit que ce n’était rien de grave.

 

Après avoir passé près de deux heures sur la glace, et sans s’en être rendu compte, Kate pensa qu’il était l’heure de rentrer. Rick et elle quittèrent la glace et enfilèrent leurs chaussures avant de s’éloigner un petit peu.

 

-«Il y a encore du progrès à faire avant de ne plus tomber, Rick ; lui dit la jeune femme pour le taquiner.

-J’ai un bon professeur. Je sais qu’elle arrivera à me faire progresser.

-Et qui vous dit que votre professeur acceptera de vous revoir ?

-Parce que j’ai réussi à la faire rire alors qu’elle avait ce côté triste tout le long de la soirée ? »

 

Rick n’avait pas tort. Kate se rappela les nombreuses fois où il l’avait fait sourire ce soir.

 

-«Alors, j’aurais le droit à d’autres cours, Kate ?

-Bien sûr. »

 

Kate s’avança timidement vers lui et déposa un tendre baiser sur sa joue. Elle lui adressa un dernier sourire avant de partir.

 

-«L’entraînement ne fait que commencer. »

Retour à l'accueil