Kate adorait son travail malgré tous les aspects négatifs qu’il comportait. Annoncer à une famille que l’un de leurs proches s’était fait tué, c’était de loin le plus difficile pour elle. Et depuis toutes ces années, nombreux étaient les coups de fil qu’elle avait passés aux familles pour leur annoncer ce qui était, sûrement, la pire nouvelle de leur vie. Kate n’avait pas appris la nouvelle par téléphone, elle l’avait appris en rentrant chez elle. Elle ne savait pas si c’était vraiment mieux. La jeune femme aimait tellement son travail qu’elle faisait de nombreuses heures supplémentaires. Parfois, elle ne remarquait pas l’heure et continuait de naviguer parmi ses dossiers. D’autres fois, elle refusait simplement de quitter le commissariat tant qu’elle n’avait pas mis la main sur une piste intéressante. Castle admirait la passion qu’elle avait pour son travail, mais parfois il préférait qu’elle pense à elle.

 

Rick avait quitté le commissariat assez tôt, ce dernier ayant une réunion avec son agent et la maison de publication. Kate lui avait dit de ne pas revenir après mais plutôt de rentrer au loft. L’écrivain l’avait écouté et était directement rentré. S’ennuyant à mourir, il avait commencé à préparer plusieurs plats pour le dîner. Le plat préféré des trois femmes de sa vie pour être exact. Ce dernier pensait dîner avec elles, mais Kate manquait à l’appel. La jeune femme était coincée au commissariat alors qu’il était déjà assez tard. L’écrivain lui passa un coup de fil pour s’assurer que tout allait bien.

 

-«Je suis désolée Castle, je dois terminer tout ça avant de partir. J’ai pris du retard avec notre dernière enquête et Gates va me tuer si le bureau n’est pas débarrassé.

-Essaye de ne pas rentrer trop tard, d’accord ? Et si tu n’as pas terminé, je trouverai une excuse pour faire diversion avec Gates.

-Elle te déteste toujours ; lui rappela Kate, souriante à l’autre bout du fil.

-C’est ce qu’elle prétend. Je suis certain que ce n’est pas vraiment le cas. »

 

Kate aurait aimé rester en ligne avec lui plus longtemps, mais elle ne faisait que perdre plus de temps. En effet, même lorsqu’il était absent, son petit ami la perturbait. C’était le cas depuis le début de leur partenariat, mais c’était plus souvent depuis qu’ils étaient ensemble – depuis presque un an maintenant. Kate mit fin à l’appel et se replongea dans ses dossiers, en espérant ne pas rentrer trop tard.

 

23h47. C’est l’heure qu’affichait son portable quand elle vérifia avant de partir. Elle envoya un message à son petit ami pour l’avertir de son départ. Elle eut une réponse de ce dernier, mais quand elle vit le contenu de son message, elle comprit qu’il était déjà à moitié endormi. Kate n’avait qu’une envie : être avec lui dans le lit. Mais elle avait encore toute la route à faire en voiture. Fatiguée, ses paupières se fermaient légèrement. Il était temps qu’elle arrive.

 

Kate gara la voiture avant de récupérer ses affaires et se diriger vers l’immeuble. Elle salua le gardien avant d’emprunter les escaliers pour monter. Elle fit le moins de bruit possible en arrivant à l’étage. Elle attrapa la clé du loft dans sa poche et ouvrit la porte. Elle retira son manteau, ses chaussures, et se dirigea directement vers la chambre. Rick était allongé dans le lit, à moitié sur la place de sa petite amie. Entendant du bruit, il releva la tête et aperçut la silhouette de cette dernière.

 

-«Kate ; marmonna ce dernier à moitié endormi. »

 

Sa voix était trop faible pour que Kate puisse l’entendre. Il savait ce qu’elle faisait : elle prenait le temps de bien se démaquiller et se laver les dents avant de changer. Quand il entendit les bruits de pas se rapprocher, il se décala sur sa propre place dans le lit pour laisser Kate s’allonger.

 

-«Il est tard ; marmonna ce dernier.

-Rendors-toi Rick. »

 

La jeune femme ne resta pas vraiment de son côté du lit et se décala plutôt vers celui de son petit ami. Rick avait beau être endormi, il bougea de façon à ce que Kate soit confortablement installée contre lui.

 

-«Nuit, Kate.

-Bonne nuit, Castle. »

 

 Kate adorait son lieu de travail, elle y passait énormément de temps. Mais passer du temps au loft, dans les bras de Rick, ça, ça n’avait pas de prix.

Retour à l'accueil