Le café jouait beaucoup sur l’humeur de Kate. Et si la jeune femme n’avait pas son café le matin, elle risquait d’être de mauvaise humeur pour le restant de la journée. Avant l’arrivée de Rick, elle supportait de ne pas avoir de café, elle en buvait peu par rapport à ce qu’elle boit maintenant. Mais depuis qu’elle connaissait le bon café que Rick lui apportait – ou préparait lui-même – elle avait développé une addiction pour cette boisson (comme la moitié de la population de New York, et du monde entier). Le seul hic, à présent, c’est que Rick n’était plus là pour faire ou apporter le café. La jeune femme ayant mis des distances entre eux le temps de régler l’affaire de LokSat, l’écrivain venait de moins en moins au commissariat et restait à son bureau d’enquêteur privé.

 

Martha étant aussi confuse que son fils, la rouquine décida de rendre visite à Kate au commissariat. Un matin, assez tôt, elle passa par le commissariat avant d’aller à l’une de ses répétitions. Quand elle arriva, elle vit que sa belle-fille était en train de préparer du café. Mais quand elle vit l’expression de son visage quand elle le goûta, elle comprit que ce n’était pas le même café que son fils… Martha sourit en voyant la scène. Elle ne le mentionna pas pendant leur – longue – discussion. Cependant, elle le mentionna le soir même en rentrant au loft, quand elle raconta à Rick qu’elle avait rendu une petite visite à sa femme.

 

-«Je crois que Katherine est en manque de café ; lança la rouquine. Je ne l’ai pas vue si longtemps que ça, mais j’ai remarqué qu’elle était à cran.

-Elle est grincheuse tant qu’elle n’a pas eu son café ; répondit Rick en souriant.

-Je crois qu’elle n’arrive pas à le faire aussi bien que toi.

-Personne ne peut le faire comme moi. Je rajoute un ingrédient secret, même Kate ne le sait pas. Personne ne le savait jusqu’à maintenant.

-Tu pourrais peut-être… passer un matin et lui en préparer un ? Ou lui faire une bonne dose pour tenir la journée. »

 

Rick n’y avait pas pensé. Il n’était pas supposé savoir que Kate était tous les jours grincheuse parce qu’elle n’avait pas sa dose quotidienne de café.

 

Le lendemain, l’écrivain envoya un message à Ryan pour lui demander si Kate avait l’intention de s’absenter. Il voulait aller au commissariat lorsqu’il n’y serait pas, et lui préparer une bonne dose de café avant de repartir. Ainsi, quand elle reviendrait, elle verrait le tout dans la salle de repos et comprendrait qu’il était passé. Ryan, parfait allier, informa Rick de l’endroit où se trouvait Kate. Rick n’était pas loin du 12ème et profita de l’absence de Kate pour y aller. Une fois arrivé dans la salle de repos, il mit la main à la pâte. Il prépara une dose importante de café avant de s’en aller, laissant un mot à la jeune femme.

 

Kate revint au commissariat un peu plus tard. Toujours aussi énervée parce qu’elle n’avait pas eu sa dose de café, elle alla directement dans la salle de repos. La jeune femme fut surprise de voir un thermos rempli de café. Elle s’approcha de la cafetière – que Rick avait achetée quelques années en arrière – et remarqua qu’il y avait un mot juste à côté. Elle reconnut immédiatement l’écriture et ne put retenir un sourire.

 

Quelqu’un m’a dit que tu étais en manque de café ? Je sais à quel point tu es grincheuse quand tu n’as pas eu ta dose au début de la journée. En espérant que tu aies le sourire pour le restant de la journée. R.

 

Évidemment, Rick était passé par là. La brunette prit sa tasse et la remplit jusqu’au bord. Elle ne laisserait personne s’approcher du thermos, c’était SON café. Après ça, Kate prit son portable prépayé pour envoyer un message à Rick pour ne prendre aucun risque.

 

Merci pour tout ce café, c’est tout ce dont j’avais besoin. Enfin presque… K.

 

Rick comprit, bien évidemment, qu’elle parlait de lui. Elle lui manquait terriblement aussi. Mais peu important le temps qu’elle prendrait, il savait qu’elle reviendrait.

Retour à l'accueil