Kate n’avait pas prévu de dormir au loft, Castle l’avait invité à dîner après la journée difficile qu’ils venaient de passer mais elle pensait rentrer chez elle une fois que ce serait terminé. C’était sans compter sur son partenaire qui lui proposa de rester pour la nuit. Kate avait d’abord pensé qu’il voulait qu’elle reste avec lui, mais il avait précisé qu’il pouvait préparer la chambre d’amis seulement en quelques minutes. Dormir avec lui ne l’aurait pas dérangé, et Kate se demanda si c’était le vin qui parlait ou si c’était bel et bien ce qu’elle voulait. Cette fois, elle ne chercha pas d’excuse : c’était lui qu’elle voulait. Mais elle n’était pas encore prête pour ça. En attendant, elle dormirait dans la chambre d’amis avant de dormir avec lui dans son lit.

 

Célébrer la vie après avoir frôlé la mort était la façon de Martha d’oublier la journée forte en émotions qu’elle venait de vivre. Et passer cette soirée avec sa petite-fille, son fils et Kate était sans doute le meilleur des remèdes. La brunette aimait recevoir Kate au loft, et elle attendait avec impatience le jour où elle ne repartirait plus. Et voyant que la brunette se laissait de plus en plus aller, ce jour pourrait arriver plus tôt que prévu.

 

Martha et Alexis étaient les premières à être parties dormir. Kate et Castle, eux, étaient dans le salon en train de boire leur café. La jeune femme avait bu trois verres de vin et ne se sentait pas capable de reprendre la route, l’alcool et la fatigue n’aideraient sûrement pas.

 

-«Vous devriez rester dormir ici. Je peux préparer la chambre d’amis comme ça vous pouvez tout de suite aller vous allonger et vous reposer.

-Vous êtes sûr ?

-Vous venez vraiment de me demander si je suis sûr de vouloir vous accueillir pour la nuit ? »

 

Kate esquissa un sourire. Il avait frôlé la mort aujourd’hui – encore une fois – mais cela ne l’empêchait pas de la taquiner.

 

-«Vous pouvez me prêter un t-shirt ou une chemise pour dormir ?

-Je vous laisse choisir ce que vous voulez porter. Je sais que vous avez un faible pour mes chemises bleues. »

 

Kate ouvrit la bouche pour parler mais aucun son n’en sortit. Castle avait totalement raison, même si elle avait un faible pour lui tout court. Mais ça, c’était une autre histoire. Castle lui montra le tiroir de ses affaires et Kate choisit l’une de ses chemises bleues. Elle ne le regarda pas et garda la tête baissée pour ne pas qu’il remarquer que ses joues avaient changé de couleur. La jeune femme alla ensuite dans la salle de bains pour se changer pendant que ce dernier préparait la chambre d’amis. Elle rejoignit Castle dans la chambre, ce dernier était tout juste en train de terminer. il se retourna et vit Kate dans sa chemise.

 

-«Je dois avouer qu’elle vous va beaucoup mieux. »

 

Une fois de plus, Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Elle ne portait que sa chemise avec ses sous-vêtements juste en dessous. Le regard de l’écrivain s’attarda une petite seconde sur ses jambes avant que ce dernier ne relève la tête.

 

-«Elle fait ressortir vos yeux ; lui dit timidement Kate. Pas les miens.

-Elle vous va toujours mieux qu’à moi. »

 

Kate lui offrit un sourire. Castle défit le coin de la couette et laissa Kate se reposer.

 

-«Si vous avez soif ou une petite faim dans la nuit, vous savez où se trouve la cuisine. Ou si vous avez besoin d’un doudou, vous savez où se trouve ma chambre.

-J’en prends note, Castle. 

-Bonne nuit, Kate.

-Bonne nuit. »

 

Kate se glissa sous les draps, Castle quitta la chambre pour rejoindre la sienne. La brunette repensa à plusieurs moments de la journée, un en particulier. Celui où elle avait failli l’embrasser, mais Martha l’avait coupée dans son élan. Pas de regret, ou peut-être un peu, mais elle aurait le temps de se rattraper. Pour le moment, elle devait se reposer.

 

À peine quelques heures plus tard, le réveil de la brunette sonna. Elle ne voulait pas sortir du lit, mais elle devait d’abord passer à son appartement pour prendre une douche et se changer. Mais avant de partir, elle alla faire un tour dans la chambre de son partenaire pour lui dire au revoir, ou plutôt à tout à l’heure. Elle déposa la chemise sur la chaise en face de son lit avant de s’approcher un peu plus. Ce dernier semblait dormir à poings fermés. Elle se baissa pour être à son niveau et ne put s’empêcher de passer une main dans ses cheveux en bataille. Sa petite mèche rebelle la faisait totalement craquer.

 

-«Kate ?

-Je dois aller au poste, Castle ; répondit-elle tout bas.

-Hmm quelle heure ? marmonna ce dernier.

-5h30. Je dois d’abord passer chez moi me changer.

-Restez. Encore un peu. »

 

L’écrivain était à moitié endormi, mais il savait toujours ce qu’il voulait. Kate ne put résister et prit place de l’autre côté du lit pour rester allonger avec lui. Castle se tourna tout de suite vers elle et se rapprocha.

 

-«Vous êtes magnifique ; marmonna ce dernier, toujours à moitié endormi.

-Vous ne pouvez pas me voir il fait noir.

-Pas besoin. »

 

Il n’arrêterait jamais de la mettre dans tous ses états avec ses mots. Kate resta une bonne demi-heure avec lui avant de se décider à partir – à contrecœur.

 

-«Je vous vois tout à l’heure, Castle. Rendors-toi. »

 

Le tutoiement arriva naturellement. Kate sortit du lit et le borda pour ne pas qu’il attrape froid. Avant de partir, elle se pencha et déposa un baiser sur son front. Ce n’était pas un baiser comme celui qu’ils avaient partagé l’an passé dans cette allée, mais ça restait un baiser intime. C’était le début d’un nouveau chapitre de leur histoire.

Retour à l'accueil