Kate avait senti que les choses ne se passeraient pas comme elle l’avait prévu en prenant la route pour se rendre un peu plus au Nord de l’État pour les besoins de l’enquête. Le ciel était bizarre depuis le petit matin et la météo avait annoncé de la neige. Mais son partenaire et elle étaient obligés de s’y rendre, et quelques flocons étaient déjà tombés. Si tout allait bien, ils pourraient retourner chez eux le soir-même et ainsi faire l’aller-retour dans la même journée. Mais la météo en décida autrement.

 

Sur le chemin du retour, alors qu’ils venaient de quitter le commissariat de la ville dans laquelle ils s’étaient rendus, les flocons commencèrent à tomber, et ils n’étaient pas aussi petits que ceux tombés à l’aller. Le vent s’était levé et il faisait sombre. Kate conduisait avec prudence pour essayer d’aller le plus loin possible, mais cela devenait de plus en plus compliqué. La nuit était maintenant tombée et la tempête de neige ne s’était pas arrêtée. S’ils prenaient le risque de continuer, ils pourraient se retrouver coincés et ensevelis sous la neige très rapidement. Castle regardait attentivement sur les côtés de la route pour voir s’il n’y avait pas un hôtel ou une auberge où ils pourraient passer la nuit et attendre que la tempête se calme avant de repartir. Kate, elle, se concentrait sur la route mais cela devenait de plus en plus difficile. En plus de ça, le chauffage de la Crown Victoria de Kate les avait lâchés. Ils étaient tous les deux bien couverts mais ils étaient gelés, et cela leur rappela de mauvaise souvenirs.

 

-«Moi qui pensais que je ne retrouverais jamais la sensation que j’ai eue dans la chambre froide l’année dernière, j’ai l’impression d’y être revenu ; lança l’écrivain.

-Vous pouvez prendre mes gants si vous voulez, Castle.

-Vous en avez besoin, Kate.

-Vous aviez aussi besoin de votre manteau l’année dernière quand vous l’avez retiré pour me couvrir. »

 

Castle aurait tout fait pour la garder en vie, même si elle était déjà inconsciente lorsqu’il avait retiré son manteau pour l’envelopper dedans. Cela n’empêcha pas l’écrivain de ne pas prendre les gants de la jeune femme. Ils continuèrent de rouler, priant pour tomber sur un bâtiment qui pourrait les héberger pour la nuit.

 

-«Là, il y a un hôtel sur la droite ; lui dit Castle en le pointant du doigt. Faites attention en tournant. »

 

La brunette ralentit pour prendre le virage avant de rentrer dans ce qui semblait être la cour de l’hôtel. Tous les deux récupérèrent leurs affaires avant de sortir de la voiture et entrer dans le bâtiment. Ils avaient à peine mis le nez dehors que leurs vêtements étaient couverts de nombreux flocons. Tous les deux frissonnaient, tremblaient. Ils étaient gelés. Heureusement, Kate avait toujours son sac de sport de sa voiture, elle pourrait se changer après avoir pris une bonne douche. Castle, lui, était condamné à dormir en boxer. Il aurait toujours plus chaud en étant enveloppé dans sa couette plutôt que dans la voiture de Kate sans aucun moyen de se réchauffer. Kate s’approcha de l’accueil et demanda s’ils avaient deux chambres libres. La responsable lui répondit que oui. Alors que Kate allait sortir son portefeuille, Castle la devança en donnant sa carte bleue.

 

-«Je m’en occupe, Beckett. Ne vous en faites pas. »

 

Kate le laissa faire. Il récupéra sa carte une fois la réservation des chambres payée. La responsable leur donna leur clé, leurs chambres étaient l’une à côté de l’autre. Ils se saluèrent avant de se séparer pour aller chacun de leur chambre.

 

-«Bonne nuit, Kate.

-Bonne nuit à vous aussi Castle. »

 

La jeune femme lui offrit un sourire avant de rentrer dans sa chambre. Castle fit de même. Il posa ensuite la clé sur le petit bureau et retira son manteau, ses chaussures, tout ce qui était trempé. Kate, de son côté, se précipita de retirer ses vêtements pour aller dans la douche. Elle se sentit beaucoup mieux lorsque l’eau chaude coula le long de son corps. Elle resta un moment sous la douche avant d’en sortir et se changer pour finalement aller s’allonger. Elle éteignit la lampe de chevet avant de se blottir dans les draps. Castle, de son côté, était en boxer dans le lit. Ce dernier envoya un message à Alexis pour la prévenir elle et Martha. Et, à son tour, il éteignit la lampe de chevet pour rejoindre les bras de Morphée.

 

Kate n’arrivait pas à dormir. Elle avait toujours cette sensation de froid dans son corps, même après avoir passé un long moment sous la douche. La jeune femme se tournait dans tous le sens mais rien n’y faisait. Elle se demandait si son partenaire avait le même problème pour trouver le sommeil. La jeune femme opta pour une solution qui l’aiderait sûrement. Elle sortit du lit et prit la clé de la chambre. Une fois dans le couloir, elle fit deux pas avant de se retrouver devant la porte de la chambre de l’écrivain. Elle frappa doucement, en espérant que ce dernier entende. Il était sûrement réveillé puisqu’elle entendit tout de suite des bruits de pas se rapprocher.

 

-«Kate ? Quelque chose ne va pas ? demanda doucement ce dernier. »

 

La jeune femme ne répondit pas tout de suite, remarquant que ce dernier ne portait qu’un boxer sur lui. Elle reprit ses esprits pour enfin répondre à sa question.

 

-«J’ai trop froid et je n’arrive pas à dormir. »

 

Castle ouvrit la porte en grand pour la laisser entrer dans sa chambre. Il ferma bien à clé derrière lui et se retourna pour voir que Kate s’était glissée sous les draps. Il ne dit rien, il se contenta de la rejoindre. Il éteignit la lampe de chevet et se retourna. Kate était de dos à lui, allongée sur son flanc. Elle était juste là, à côté de lui dans le même lit, et il ne pouvait même pas la toucher. Tout ce qu’il voulait c’était la prendre dans ses bras, rien de plus.

 

-«Vous n’êtes pas câlin, Castle ?

-Je… vous… quoi ?

-Vous n’aimez pas… vous blottir contre quelqu’un ?

-Si… bien sûr que si. Ça dépend de la personne mais avec vous oui, sans hésiter.

-Alors qu’est-ce que vous attendez ? »

 

Castle se demanda s’il était en train de rêver ou s’il était toujours éveillé. Il voulut même se pincer le bras pour vérifier. Mais il n’en avait pas besoin, Kate venait vraiment de lui réclamer des câlins. Ce dernier s’approcha un peu plus d’elle avant de passer son bras autour de sa taille et la serrer contre lui. Il l’embrassa sur la tempe avant de placer sa tête derrière la sienne. Et là, Kate trouva miraculeusement le sommeil. En plus de ça, elle n’avait plus si froid que ça. la chaleur corporelle devait sûrement y être pour quelque chose…

Retour à l'accueil