Après leur premier rencard, Kate avait passé quelques jours chez Rick. La brunette avait bien sûr appelé ses parents, sans jamais leur dire ce qui s’était passé à la fin de ce fameux rendez-vous. Johanna avait demandé à sa fille comment s’était passée leur soirée. Kate n’avait pas donné de détails, elle avait simplement dit qu’ils avaient tous les deux passé un très bon moment. L’instinct de mère de Johanna lui disait que quelque chose d’autre était arrivé ce soir-là, et que Kate ne lui disait pas. Elle était heureuse pour sa fille, et elle attendait avec impatience le moment où elle leur annoncerait enfin.

 

Kate rentra enfin chez ses parents après quelques jours passés chez son petit ami. Elle rentra dans l’après-midi, alors que ses parents étaient encore au travail. Elle rangea toutes ses affaires avant de rejoindre Rick dans le jardin. Ce dernier s’était installé sur la balancelle à côté de la terrasse.

 

-«Je me suis permis de nous servir à boire ; dit ce dernier en tendant un verre à Kate.

-Tu es chez toi ici. Mes parents n’arrêtent pas de le dire.

-Et tu es chez toi au loft. »

 

Rick passa un bras autour de ses épaules et se pencha légèrement pour venir déposer un baiser sur sa tempe. Kate posa son verre sur la petite table avant de venir se blottir contre lui.

 

-«Tu comptes leur dire ce qui s’est passé à la fin de ce fameux rencard ? Connaissant ta mère, elle doit mourir d’envie de savoir ou de te poser la question ; lança Rick en riant.

-Je suis certaine qu’elle sait déjà, elle veut seulement que je lui dise de moi-même.

-Elle a toujours été aussi… enthousiaste à l’idée que tu sois avec quelqu’un ? demanda alors timidement Rick. »

 

Kate tourna la tête pour le regarder avant de se redresser et se tourner complètement vers lui.

 

-«Je n’ai… je n’ai jamais eu de relation sérieuse. Et je sais que nous ne sommes ensemble que depuis quelques jours mais… ça va durer, je le sais. Les anciens garçons avec qui je suis sortie, ils ne sont que deux, ce n’était pas aussi fusionnel que ça peut l’être avec toi. Et… je n’étais pas amoureuse. Là, je suis folle de toi. Ma mère t’adore et ce depuis le premier jour. Elle a toujours su qu’il se passerait quelque chose entre nous, elle l’a su longtemps avant nous. Elle a bien vu à quel point tu me rendais heureuse, à quel point tu m’as aidé depuis que je suis à la fac. Mes parents te font confiance, et ils n’ont jamais fait confiance à personne comme ça. »

 

Rick était plus que touché. Il avait toujours eu de très bonnes relations avec Johanna et Jim, mais il ne pensait pas qu’ils l’appréciaient autant et qu’ils le portaient autant dans leur cœur.

 

-«Et maintenant que je vais connaître une relation sérieuse, je vais avoir le droit à la conversation la plus gênante entre une étudiante et ses parents ; poursuivit Kate. Celle sur le sexe. »

 

Rick avait choisi le mauvais moment pour boire, ce dernier s’étouffa presque lorsque Kate dit ça. La brunette ne put retenir un petit rire.

 

-«Je suis désolé ; s’excusa ce dernier. Je ne m’attendais pas à ce que tu dises ça.

-C’est ce que j’ai remarqué.

-Ta mère n’a pas encore eu cette conversation avec toi ?

-Je n’en ai jamais eu besoin jusqu’à maintenant. Tu es mon premier. Enfin, tu vas être mon premier. »

 

Kate sentit le rouge lui monter aux joues. Elle baissa la tête et commença à jouer nerveusement avec la manche de la chemise de son petit ami.

 

-«Je sais… je sais que tu feras tout pour que je sois le plus à l’aise possible et que je me sente bien au moment venu.

-Bien sûr, Kate. Et je ne te mettrai jamais la pression pour quoique ce soit, surtout pour une chose pour laquelle tu n’es pas encore prête.

-Qu’est-ce que j’ai fait pour trouver quelqu’un d’aussi génial que toi ?

-Tu mérites tout ce qu’il y a de plus beau. Tout le bonheur du monde. »

 

Kate caressa délicatement sa joue avant que Rick ne se penche vers elle et capture ses lèvres avec les siennes. La brunette enroula ses bras autour de son cou et approfondit le baiser. Ils en oublièrent presque qu’ils n’étaient plus au loft, seuls.

 

-«Tiens, tiens, comment ça va les tourtereaux ? »

 

Leur premier réflexe fut de se séparer, le deuxième de tourner la tête pour voir que Johanna et Jim étaient sur la terrasse côte à côte, en train de les regarder. Ils se levèrent et avancèrent légèrement dans la direction des parents de la brunette.

 

-«Maman, Papa, hey !

-Johanna, Jim.

-Maintenant je comprends pourquoi tu ne voulais pas m’en parler au téléphone. »

 

Kate ne savait pas où se mettre. Se faire prendre la main dans le sac en train d’embrasser son petit ami par sa mère n’était pas la situation la moins gênante. Johanna s’approcha pour les embrasser tous les deux, Jim embrassa sa fille et serra la main de Rick.

 

-«Tu restes avec nous pour dîner, Rick ? demanda Jim.

-Oui. Bien sûr. J’en serai heureux. »

 

Kate esquissa un petit sourire de coin. Il était nerveux, et il ne l’était jamais avec ses parents. Mais cette fois c’était différent.

 

-«Vous voulez de l’aide pour préparer quelque chose ? demanda Rick.

-Ne t’en fais pas, Rick ; répondit Johanna. Vous pouvez rester ici tous les deux et… continuer ce que vous étiez en train de faire. »

 

Rick ne savait plus où se mettre lui non plus. Kate attrapa sa main et l’emmena avec elle sur la balancelle. Rick s’assit le premier et Kate prit place à côté de lui, allongeant ses jambes sur ses genoux.

 

Ça va, je ne te dérange pas ?

-Pas du tout, je suis bien comme ça.

-Tu serais encore mieux si tu étais assise directement sur moi, mais si tu préfères ça… »

 

Kate leva les yeux au ciel quand il tourna la tête pour ne pas la regarder. La brunette changea de place et vint s’asseoir sur ses genoux, passant ses bras autour de son cou.

 

-«C’est mieux comme ça ? demanda Kate.

-Beaucoup mieux. 

-Tu sais que mes parents peuvent nous voir par la fenêtre ?

-Tu essayes de me faire paniquer ? Parce que ça fonctionne. »

 

Kate ne put s’empêcher de rire. Elle lui vola un chaste baiser avant de tourner la tête en direction de la maison. Et, comme elle l’avait prédit, sa mère les regardait. Plus loin, dans la cuisine, Johanna et Jim discutaient tout en préparant le dîner.

 

-«Je t’avais dit qu’elle ne me disait pas quelque chose ; dit Johanna à son mari.

-Je pense qu’elle préférait te le dire en face et pas au téléphone. Elle n’a pas eu le temps de te le dire dans tous les cas.

-Je suis juste contente qu’ils aient enfin ouvert les yeux tous les deux. »

 

Johanna ne se passerait jamais de voir ce si beau sourire sur le visage de sa fille.

 

-«J’ai toujours su qu’ils finiraient par devenir plus que des amis. »

 

FIN.

 

J'espère que cette courte histoire vous aura plu! -M

Retour à l'accueil