Castle avait le don de toujours arriver au bon moment, et il allait le prouver une nouvelle fois en voulant aller voir Kate.

 

L’écrivain avait passé la journée enfermé dans une banque avec sa mère et d’autres otages, des clients de la banque et des responsables. Et ceux qui avaient organisé la prise d’otages bien évidemment. Mais ils n’avaient pas eu autant de chance que les otages à la fin puisqu’ils avaient péri dans l’explosion de la banque. Kate n’était pas à l’intérieur de la banque, mais la brunette avait eu la peur de sa vie en entendant l’explosion alors qu’elle était au téléphone avec Ryan et Espo. Elle avait tout de suite imaginé le pire, mais qui ne l’aurait pas fait ? Ailleurs, les renforts avaient dû l’appeler à plusieurs reprises pour leur demander si elle désirait les accompagner à l’intérieur. Bien sûr qu’elle irait, et elle serait certainement en première ligne. Kate prit son arme et respira un grand coup. Entrer dans ce bâtiment serait l’un des actes les plus courageux qu’elle pouvait faire. Arme en main, elle pénétra dans ce qui restait encore de la banque.

 

-«Castle ! Castle ! Castle !

-Beckett ?! »

 

La brunette tourna la tête et aperçut le groupe d’otages tout au fond du bâtiment. Castle la salua, il arborait un petit sourire de coin.

 

-«Ils sont là ! »

 

Kate montra le chemin aux renforts et se précipita pour aller voir son partenaire. Elle se mit à genoux et le regarda longuement avant de lui détacher les mains. Elle se perdit dans son regard, Castle se perdit dans le sien. Malheureusement pour eux, Martha interrompit leur moment. Kate détacha les mains de la rouquine et vit Castle claquer doucement sa tête en arrière, sûrement parce que sa mère les avait interrompu. Kate aida Martha à se relever avant d’attraper les deux mains de son partenaire et faire de même avec lui. Tout le monde sortit de la banque sain et sauf, mis à part les responsables de la prise d’otage.

 

Kate laissa Castle et Martha avec Alexis, elle ne voulait pas s’immiscer dans leurs retrouvailles. La jeune femme en profita alors pour se changer et quitter la tenue de secouriste. Elle alla dans la camionnette dans laquelle elle s’était changée et ferma bien la porte derrière elle. Castle, qui l’avait vu s’éclipser un peu plus tôt, la suivit. Il ouvrit la porte de la camionnette et s’avança à l’intérieur. Kate portait toujours le bas de l’uniforme, mais plus le haut. Heureusement, elle avait toujours son soutien-gorge sur elle pour cacher sa poitrine. Son premier réflexe ne fut pas de regarder ailleurs, il était paralysé et avait la bouche ouverte pour parler mais aucun mot n’en sortait. Kate souriait, son haut dans les mains. La brunette n’avait pas l’air pressée de se rhabiller.

 

-«Vous arrivez toujours au bon moment, Castle ; lui fit remarquer la brunette en souriant.

-Je… vous… je ne savais pas que vous vous changiez. Je suis… je suis désolé.

-Ce n’est rien, Castle. C’est vous, ça n’aurait pas été la même chose s’il s’agissait de quelqu’un d’autre. Ça ne me dérange pas que ce soit vous. »

 

Castle, naturellement, regarda le haut de son corps avant de se retourner pour ne pas en profiter plus. Il resta au niveau de la porte et surveilla que personne d’autre ne rentre. En sculptant le haut de son corps, il avait remarqué ses deux cicatrices : l’une en bas de son ventre et l’autre entre ses seins. Il ne les avait jamais vues avant ça, comment aurait-il pu ? Il laissa Kate terminer de se changer avant qu’ils ne sortent tous les deux de la camionnette pour retourner au commissariat. Leur journée n’était pas encore terminée, ils devaient encore retrouver Sal Martino, l’homme qui était derrière tout ça et qui s’était fait passer pour un otage. Ce dernier se trouvant à Ithaca, Kate avait passé un coup de fil à la police locale pour leur expliquer la situation et leur donner l’adresse de la femme et le fils de Sal Martino. La police était arrivée à temps et l’avait empêché de fuir avec son fils. Et, cette fois, les deux partenaires pouvaient enfin rentrer et se détendre. Kate proposa à son partenaire d’aller boire un verre au Old Haunt, ce dernier surenchérit en l’invitant à dîner au loft. Comment Kate pouvait-elle refuser ?

 

Alexis, Martha, Kate et Castle dînèrent tous ensemble autour du festin que Martha avait préparé. Alexis et Martha débarrassèrent leur table avant de toutes les deux monter dans leur chambre, épuisées de leur journée. Les deux partenaires se retrouvèrent alors en tête à tête. Castle leur prépara du café avant de rejoindre Kate dans le salon. Depuis qu’il l’avait vue torse nu dans la camionnette, il pensait à ses cicatrices et à tout ce qu’elle avait dû endurer à cause d’elles. Peu confiant, il se lança et lui posa une question à ce sujet.

 

Ça vous fait toujours mal ? La cicatrice laissée par l’opération.

-De temps en temps. ça me tire légèrement mais ce n’est plus la grande douleur que je pouvais ressentir au début.

-Et… et celle… »

 

Castle n’osait pas demander pour celle qui avait presque causé sa mort. Alors qu’il ne la regardait pas, Kate déboutonna le premier bouton de son chemisier.

 

-«Et celle-ci ? demanda Kate en ouvrant légèrement son chemisier.

-Oui ; répondit timidement l’écrivain.

-Elle me fait plus mal que l’autre, mais ce n’est pas forcément quand je fais des mouvements. C’est plus… quand j’entends des sons qui me font sursauter ou autre… dans ces moment-là, je crois entendre le sniper et j’ai… j’ai l’impression de recevoir la balle une nouvelle fois. »

La voix de la jeune femme tremblait. Castle s’en voulut de lui avoir posé une question aussi personnelle. Ce dernier passa timidement un bras autour de ses épaules avant de l’attirer contre lui.

 

-«Vous êtes la personne la plus forte que je connaisse ; murmura ce dernier. Et la plus jolie mais je doute que cela vous rassure. »

 

Kate esquissa un petit rire.

 

-«Vous me trouvez toujours jolie ? demanda Kate en relevant la tête, croisant son regard. Même avec ce que vous avez vu cet après-midi ? »

 

Castle la regarda droit dans les yeux tout en caresser délicatement sa joue.

 

-«Ce que j’ai vu cet après-midi ne change rien à la façon dont je vous vois, dont je vous regarde. Vous êtes la personne la plus forte et la plus magnifique à mes yeux, Kate. Rien ne changera jamais ça. »

 

Kate esquissa un petit sourire de coin avant de revenir se blottir contre lui. Ce n’était pas ainsi que Kate avait imaginé sa soirée, mais elle ne changerait ça pour rien au monde.

Retour à l'accueil