Kate donnait beaucoup de conseils aux gens, que ce soit dans le domaine du travail lorsqu’elle disait aux suspects de ne pas quitter la ville, ou plutôt dans le domaine personnel lorsqu’elle donnait des conseils à ses proches. Lors de leur dernière enquête, où leur tueur était déguisé en super héros, l’Officie Hastings avait été arrêté. Pour cause, elle avait la même tenue que L’âme Solitaire. Kate n’avait pas hésité à lui passer les menottes pour l’emmener au poste. Et cette fois, Hastings serait de l’autre côté du miroir. Et Kate s’énerva très rapidement quand Hastings commença à ramener l’enquête de sa mère dans tout ça. Hastings fut placée en garde à vue pour la suite de l’enquête.

 

Kate et Castle, avec les preuves, avaient finalement trouvé le vrai coupable, et ce n’était autre que le premier suspect qu’ils avaient interrogé. Une fois ce dernier mis derrière les barreaux, Kate s’occupa d’aller libérer Hastings et lui remettre ses effets personnels. D’autres personnes pouvaient le faire, mais cette fois Kate voulait s’en occuper personnellement. Elle libéra la jeune femme et lui tendit la boîte avec ses effets personnels. Elle lui fit signer les documents avant qu’elle ne soit enfin libre.

 

-«Vous voulez sûrement vous assurer que tout est bien là ; lui dit Kate en croisant ses bras.

-Merci, Lieutenant Beckett.

-Vous êtes un bon flic et vous avez un homme qui vous aime. »

 

Kate tourna la tête pour regarder Paul, mais Castle surgit derrière elle à ce moment-là. Un homme qui l’aime, elle aussi elle en avait un.

 

-«Ne laissez pas le passé mettre en péril vos chances d’avoir un avenir meilleur. »

 

Hastings hocha légèrement la tête avant de tourner le dos à Kate et se diriger vers Paul. Kate, elle, marcha en direction de Gates et Castle. Le Capitaine leur adressa quelques mots avant que leur attention ne se tourne vers Hastings et Paul.

 

-«Un écrivain et sa muse qui combattent le crime. Tout comme nous. »

 

Exactement comme eux, pensa Kate. Et quand elle les vit s’embrasser, elle ne put s’empêcher de penser que ça aussi, ça pourrait être eux. Elle tourna discrètement la tête vers son partenaire. Elle venait de dire à Hastings de ne pas laisser son passé gâcher son futur, mais c’est ce qu’elle faisait depuis des années, plus particulièrement depuis que Castle était arrivé. Il était là pour elle, il l’aimait, mais elle était en train de tout gâcher.

 

Le soir-même, Kate décida de rendre visite à son partenaire, en espérant que Alexis et Martha ne soient pas là. Elle devait lui parler et lui dire deux, trois petites choses pour mettre les choses au point.

 

-«Beckett ? Tout va bien ? demanda tout de suite ce dernier en le voyant.

-Je peux entrer ?

-Bien sûr ! Je vous en prie. »

 

L’écrivain se décala pour la laisser entrer. Il lui proposa à boire mais Kate refusa. Castle attendit simplement qu’elle lui dise pourquoi elle était là.

 

-«Je donne des conseils aux autres mais je ne suis pas capable de les suivre moi-même.

-Comment ça ? demanda l’écrivain, ne voyant pas où elle voulait en venir.

-J’ai dit à Hastings de ne pas laisser le passé mettre en péril ses chances d’avoir un avenir meilleur, mais c’est exactement ce que je fais. Je laisse mon passé contrôler ma vie et m’empêcher d’avoir ce que je veux vraiment.

-Et… qu’est-ce que vous voulez. »

 

Kate releva la tête et croisa le regard de son partenaire. Elle s’y perdit bien rapidement. Elle lâcha prise et le ton de sa voix changea complètement.

 

-«Vous, Castle. »

 

Ce dernier ne s’attendait visiblement pas à ce que sa réponse soit aussi directe. Il fit quelques pas vers elle mais garda une certaine distance entre eux.

 

-«Je vous ai dit que j’avais ce mur autour de moi qui empêche les gens de s’immiscer trop dans ma vie, mais vous avez déjà creusé une porte dans ce mur ; avoua Kate. Oui j’étais avec Demming et Josh, mais j’étais avec eux parce que… parce que si ça ne marchait pas, je vais avoir l’air horrible en disant ça mais… je me fichais de ce qui pouvait arriver à notre relation. Mais avec vous, c’est différent… je ne m’en remettrai jamais si je vous perdais.

-Vous n’allez pas me perdre, Kate. Je suis là, je ne vais nulle part.

-Vous n’en savez rien, Castle.

-Si justement je le sais ; affirma ce dernier en s’approchant un peu plus d’elle, comblant l’espace qu’il y avait entre eux. Je suis juste là, et je ne vais pas bouger. Je vous le promets. »

 

Le cœur de Kate battait anormalement vite. La proximité de leurs deux corps et de leurs visages y était pour quelque chose.

 

-«J’ai aussi dit à Hastings qu’elle avait un homme qui l’aimait ; avoua doucement Kate. Et c’est drôle parce que quand je lui ai dit ça, vous êtes arrivé juste derrière Paul. Et je me suis dit… moi aussi. Moi  aussi j’ai un homme qui m’aime et je… je n’arrive pas à lui montrer que je l’aime en retour. »

 

Le cœur de Castle s’arrêta de battre le temps d’une seconde. Venait-elle vraiment de… ?

 

-«Je suis vraiment désolée de vous faire autant attendre. Je ne veux pas prendre le risque de tout gâcher et perdre ce que nous avons. Je ne m’en remettrai jamais.

-J’attendrai le temps qu’il faudra.

-Vous n’allez pas… vous lasser ? demanda timidement Kate en relevant la tête.

-De vous ? dit Castle en caressant sa joue. Jamais. »

 

Leurs regards étaient plongés l’un dans l’autre. Castle luttait difficilement pour ne pas faire ce dont il avait envie depuis qu’elle avait commencé à parler.

 

-«Kate… je vais vous embrasser si vous ne m’en empêchez pas. Maintenant. »

 

La voix rauque de l’écrivain lui donna des frissons. Elle resta muette et se contenta de le regarder. Castle avait son feu vert. Il se pencha lentement vers elle avant de capturer ses lèvres. Il savait qu’il n’aurait peut-être pas l’occasion de le refaire avant longtemps alors il profita du moment présent.

Retour à l'accueil