La journée avait été difficile pour la bande d’amis du 12ème, mais celui qui s’était retrouvée dans la position la plus délicate était Castle. Lui et Martha avaient tous les deux été victimes d’une prise d’otage, mais heureusement pour eux tout s’était bien terminé. Kate avait eu la chance d’être à l’extérieur de la banque tout au long de la journée, elle avait eu l’une des plus grosses peurs de sa vie lorsqu’elle avait entendu l’explosion. Sachant que son partenaire se trouvait à l’intérieur du bâtiment, elle avait tout de suite imaginé le pire des scénarios. Et en pénétrant à l’intérieur, elle avait eu peur de retrouver des membres éparpillés autour d’elle. Mais elle avait retrouvé Castle et Martha sains et saufs, et surtout en un seul morceau, contrairement à ceux qui avaient organisé la prise d’otage.

 

Les otages avaient tous retrouvé leurs proches en sortant de la banque. Chacun avait eu le droit à une petite visite des secours pour s’assurer qu’ils n’avaient aucune séquelle. Kate, elle, avait assisté aux retrouvailles d’Alexis avec son père et sa grand-mère. La rouquine, elle aussi, avait passé une journée difficile aux côtés de Kate. Elle s’était même énervée contre la brunette, qui n’y était absolument pour rien, mais Kate comprenait parfaitement qu’elle soit à cran. En revanche, la brunette regrettait de ne pas être allée plus tôt vers son partenaire pour le prendre dans ses bras. Après une journée comme celle-ci et une telle frayeur, c’était tout ce dont elle avait envie. Mais Alexis et Martha étaient restées un moment avec l’écrivain, ce que Kate comprenait, la brunette n’avait donc pas eu l’occasion de l’enlacer à son tour. Ryan et Espo l’avaient appelée avant qu’elle n’en ait le temps.

 

Kate avait invité son partenaire pour boire un verre au Old Haunt, il avait fait mieux en l’invitant à dîner au loft. Martha avait préparé un festin de roi pour « célébrer la vie » comme elle ne cessait de le dire. Peut-être que cette fois, Kate aurait le temps – et le courage – de le prendre dans ses bras. Si c’était le cas, elle devrait attendre la fin du repas.

 

Alexis et Martha abandonnèrent les deux partenaires après le repas. Kate et Caste se retrouvèrent seuls autour d’un café soigneusement préparé par l’écrivain. Ils étaient debout à côté du bar, dans le silence. Kate jouait avec sa tasse de café tout en cherchant ses mots. Elle opta finalement pour la solution la plus simple.

 

-«Je n’ai… je n’ai même pas eu le temps de vous faire un câlin tout à l’heure. Quand vous êtes sorti de la banque.

-Il n’est pas trop tard pour ça. »

 

Castle était surpris que Kate lui dise clairement ce qu’elle voulait – pour ce genre de chose uniquement. Et avant que l’écrivain n’ait le temps de faire le moindre mouvement, la jeune femme s’avança vers lui avant d’enrouler ses bras autour de son cou et se coller à lui. Castle fut surpris, une fois de plus, mais il ne tarda pas à enrouler ses bras autour de sa taille et l’attirer un peu plus vers lui. Il pouvait ressentir toutes les émotions par lesquelles Kate était passée durant cette journée, mais il ressentait surtout son soulagement. Castle tourna la tête et l’enfouit dans la chevelure de sa partenaire. Perdus dans leur bulle, ils n’entendirent pas les bruits de pas dans les escaliers.

 

-«Je suis désolée, je ne voulais pas vous déranger… »

 

Cette fois, ils se séparèrent. Alexis était à l’entrée de la cuisine.

 

-«Ce n’est rien, Pumpkin. Quelque chose ne va pas ?

-Tout va bien. Je descendais simplement prendre de l’eau. »

 

Alexis, gênée de les avoir interrompus durant un moment si intime, s’avança pour prendre une bouteille d’eau avant de retourner rapidement dans sa chambre. Kate se tourna vers son partenaire, les joues toutes rouges.

 

-«Il y aura toujours quelqu’un pour nous déranger pendant un moment comme celui-ci ; lança l’écrivain.

-Tout est contre nous.

-Hmm je ne pense pas. »

 

Cette fois, c’est Castle qui fit le premier pas. Ce dernier enroula ses bras autour de Kate avant de l’attirer contre lui et déposer un baiser sur son front.

 

-«Vous réalisez que maintenant que je vous tiens, je ne vais plus vous lâcher ? murmura Castle.

-Ça me va comme ça. »

 

Les mots de Kate étaient simples, mais Castle savait que sa réponse représentait bien plus et qu’elle était pleine de sous-entendus. Mais il était déjà trop tard pour penser à tout ça et la journée avait été bien trop longue. Ils voulaient tous les deux passer une soirée calme et reposante, et par-dessus tout ils voulaient la passer ensemble.

Moyen de réconfort.
Retour à l'accueil